ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 mon appartement...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

laura_louly
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 09 avr. 2007 :  20:31:48  Voir le profil
bonjour, je me permets de vous contacter ce soir puisque j'ai emmenagé depuis 1 an dans un appartement en location et je m'aperçois au fur et à mesure qu'il y a plein de défauts qui n'ont pas été vérifiés lors de l'état des lieux...

par exemple :

- il n'y avait plus de joints sur la baignoire, donc fuite chez les voisins d'à côté,
- la prise téléphonique est à priori collée au mur, je ne peux donc pas l'enlever,
- la cuvette des WC est cassée (enfin, ça c'est pas une catastrophe, j'irais en racheter une! )
- ce soir, je me suis aperçue d'une fuite sous le meuble de la cuisine et ça coule plutot pas mal... je ne m'en étais jamais aperçue puisqu'à priori une coupette a été mise en place par l'ancien locataire pour que ça ne se voit pas...

je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas que mon propriétaire croit que cela vient de nous et comme déjà évoqué dans d'autres sujets,
je ne crois pas que je reverrais ma caution une fois que je partirais de cet appartement...

quels recours je peux avoir?
Signaler un abus

Mallo
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 09 avr. 2007 :  20:48:17  Voir le profil  Voir la page de Mallo
Pour la prise téléphonique : vous voulez dire que vous ne pouvez pas brancher votre téléphone dessus ?

Mallo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laura_louly
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 09 avr. 2007 :  21:12:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Mallo

Pour la prise téléphonique : vous voulez dire que vous ne pouvez pas brancher votre téléphone dessus ?

non, l'ensemble est collé à la super glu... la partie avec le T à l'envers et l'autre qui est fixée au mur... elle ne fonctionnait pas bien, j'ai donc pensé la faire changer mais le tout étant collé, Fr**** Telec** me propose de changer le tout pour 276€, budjet que je n'ai bien évidemment pas, étant étudiante

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 09 avr. 2007 :  22:45:33  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Quels sont vos autres problèmes? Parce que pour ce que vous évoquez, il vous faut simplement écrire en recommandé AR au bailleur (pour les fuites, c'est même une obligation) tout ce que vous venez d'écrire, et lui demander d'y remédier.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 avr. 2007 :  23:06:16  Voir le profil
de quels jpints de baignoire s'agit il ??

si ce sont les joints d'étancheité sur le pourtour....qu'est il indiqué sur l'EDL d'entrée????

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 avr. 2007 :  09:24:46  Voir le profil
Citation :
- la cuvette des WC est cassée (enfin, ça c'est pas une catastrophe, j'irais en racheter une! )
Il ne s'agit apparemment pas de la cuvette (lunette) mais du battant qui est dessus. Vous ne vous en étiez pas apercu lors de l'EDL d'entrée?
Quand on dit qu'il faut tout regarder...

Citation :
- ce soir, je me suis aperçue d'une fuite sous le meuble de la cuisine et ça coule plutot pas mal... je ne m'en étais jamais aperçue puisqu'à priori une coupette a été mise en place par l'ancien locataire pour que ça ne se voit pas...
Etes vous sur qu'il s'agit d'une fuite (sous-entendu sur la colonne en pression), et pas plutot du col de cygne sur la canalisation d'évacuation qui est bouché, et que par conséquent l'eau accumulée (qui ne devrait pas) suinte a travers une étanchéité qui ne l'est pas vraiment?

Regardez bien, si c'est le cas, cela ne devrait pas fuir le matin, mais cela devrait après la vaisselle ou quand vous faites couler de l'eau.
Il suffit alors de dévisser la partie qui se dévisse, d'enlever les saletés accumulées, et de revisser. C'est de l'entretien courant à votre charge (et qui aurait du être fait par le précédent locataire, amis que vous aurez du mal a contester faute d'indication dans l'EDL).

Citation :
- il n'y avait plus de joints sur la baignoire, donc fuite chez les voisins d'à côté
Vous devez l'entretien ou le remplacement de cette étanchéité, si la fuite est conséquente, il va falloir déclarer a l'assurance.
Sinon, achetez un tube de rubson joint de baignoire, faites vous expliquer la facon d'installer (surface seche, nettoyée proprement avec un solvant au préalable)et ca vous coûtera moins de 10 euros.

L'autre solution est d'en faire porter la faute sur le propriétaire, mais en l'absence d'une indication a l'EDL d'entrée, cela me samble impossible, ou du moins extremement délicat, a moins que vous ne soyez entré dans les lieux que depuis une paire de jours.

Pour le téléphone, je ne suis pas certain que le propriétaire doive une prise utilisable, s'il a fourni le téléphone. Mais le téléphone en place ne fonctionne peut-être plus?

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 10 avr. 2007 09:36:40

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com