****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
pour acheter une maison composé de deux appartements, (c'est un seul lot), on voudrait acheter ma conjointe et moi ( precison : on a deux enfants, et souhaite se marier l'annee prochaine) l'appartement le plus gros, et mon frere souhaite acquerir l'appartement en bas un F2.
sachant que l'on compte y resider entre 4 et 6 ans, et que l'on voudrait les louer apres notre départ, que me conseillez- vous faire une sci, ou bien une copropriété ou en fin je pensais faire en indivision maintenant et creer une sci plus tard.
on a decider de faire un credit a trois en divisant les parts 50 % pour mon frere 25 % pour moi et 25 % pour ma concubine donc le remboursement du credit serait moitie pour mon frere et moitié pour nous, sachant bien sur que cela implique la confiance de chacun, nous en avons pleine conscience, qu'elle la meilleures solution pour avoir moins de frais.
le notaire nous conseils une copropriete, et une indivision pour moi et ma femme, donc cela implique deux credits, frais de notaire ect... alors que l'on souhaite louer assez rapidement et a part égale pour les deux appartements
La copropriété a essentiellement pour objectif de séparer l'immeuble collectif en deux parties: -l'une étant les parties communes (gros-oeuvre, escalier..); -l'autre étant la "partie privative" constituée par lots dont chaque acquéreur est individuellement propriétaire acquis à l'aide de ses fonds personnels. Si, ultérieurement, vous êtes appelé à vendre l'un des deux lots, il n'y a pas d'autre solution que celle de constituer une copropriété. Il est donc préférable d'en passer par là immédiatement. Il serait donc plus simple (par de confusion dans le règlement de l'emprunt; que votre frère acquiert son lot,et, de votre côté, le second lot avec votre compagne dans l'indivision.
si on souhait les louer a part egale entre moi et mon frere, sachant que l'un est plus grand que l'autre, et que l'on a une plus grosse capacite d'emprunt a en le prenant tous les deux ?
J'allais oublié, la configuration de la maison rendrait difficile la vente de l'appartement du rez de chaussé indépendament dur reste, si nous etions dans l'obligation, nous préférons vendre le tout ensemble.
Si le bien n'est pas divisible et qu'il soit impossible de créer une copropriété, créer une SCI. Lors de la mise en location, la SCI encaissera les revenus qu'elle répartira ensuite entre les associés en fonction du nombre de parts détenues par chacun, après, évidemment avoir payé les charges (assurances, impôts locaux) et honoré les mensualités de remboursement d'emprunts. Si l'un des associés souhaite quitter la SCI, il lui suffira de vendre ses parts sans contraindre la SCI à vendre l'immeuble. C'est exactement sur ce point qu'une SCI est plus facile à gérer.