****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous avons signalé, il y a qqs mois des moisissures dans notre chambre. Le gardien est passé et on constaté que cela provenait du mur. Le mur donne sur l'exterieur et est fissuré à plusieurs endroits. Une entreprise devait venir constater et réparer. On ne les a pas vu ! A ce jour, le mur devait de + en + noir et notre armoire s'abime (présence de moisi à l'intérieur). Nous avons relancé ce jour le baileur. Mais une question : Qui va payer les réparations et le dédommagements de notre armoire ? Quelle assurance va prendre en charge, la notre ou la leur ? Merci pour votre aide.
Relacé par téléphone? C'est comme si vous n'aviez rien fait. Vous pensez avoir donné deux informations, en réalité, il y a zero preuves.
Vous avez deux actions à engager, deux OBLIGATIONS de votre côté, a faire rapidement: 1/ Déclarer votre incident a VOTRE assurance, si possible en RAR. 2/ Avertir votre propriétaire, mais officiellement. Un coup de téléphone ne compte pas, c'est un RAR qu'il faut.
Après, quand vous aurez fait cela, on pourra parler du reste. (Actuellement, vis a vis de votre propriétaire, vous pouvez même être considéré comme fautif pour ne pas l'avoir averti).
bonjour tel que vous le décrivez, il y a deux possibilités: - il s'agit d'une infiltration par les fissures du murs. dans ce cas (et après avoir suivi le conseil de ribouldingue), vous faites une décla à votre assureur après avoir rempli un constat amiable avec votre proprio et le syndic de l'immeuble. votre assureur pourra vous indemniser si l'évènement "infiltration au travers des façades" est garanti au titre de votre contrat. mais comme il s'agit dans ce cas d'une cause non garantie dans un cadre conventionnel (CIDRE), votre assureur mettra en cause la responsabilité de l'immeuble (via votre bailleur) pour se faire rembourser de ces frais. pour ce qui concerne les embellissements endommagés, votre assureur ne fera rien si vous ne les avez pas faits vous-même (ou financés). il appartiendra à l'assureur de votre proprio ou à celui de l'immeuble de les prendre en charge. - il s'agit (comme cela parait malheureusement plus probable) de moisissure se développant sur de la condensation due - probablement- à un pont thermique et/ou un défaut de ventilation. aucun assureur ne pourra alors intervenir pour vous indemniser. suivant les lieux, soit vous, soit le propriétaire sera responsable; et possiblement les 2. vous le serez si vous avez, par exemple, occulté les bouches d'entrée ou de sortie d'air, ou si vous utilisez un poele à pétrole (à mettre à la poubelle)... votre proprio le sera si aucune ventilation n'existe dans votre logement. voili voilou am
pour vous répondre, dans un premier temps, ils ont été averti oralement par téléphone et j'ai rencontré le gardien qui est venu constaté. Il s'agit vraiment de fissures dans le mur. Le gardien a vérifié les bouches d'aération etc... Tout est normal. Simplement, l'entreprise réparatrice n'est pas intervenue. pour nous, il n'y avait pas d'évolution. Il a constaté les dégâts hier matin ! J'ai envoyé un mail dès le constat. Il ne s'agit pas un proprio privé mais socièté d'économie mixte de notre ville. Demain, nous irons les voir directement à leur bureau. Merci pour votre aide.