****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je dois emménager dans un appartement dont le sol est usé (il date d'au moins 6 à 7 ans), et les murs sont tachés (peinture blanche sur laquelle on devine le passage des ans et des occupants). Le revetement du sol est usé, mais pas impraticable, seulement ternis et taché.
L'appartement étant libre, le propriétaire m'a proposé de financer la matière première pour rénover l'appartement mais pas la main d'oeuvre, et j'ai besoin de l'aide d'un professionnel pour faire la pose.
N'est-ce pas au propriétaire de prendre en charge la totalité des frais de rénovation ? Puis-je exiger qu'il prenne tout en charge ?
D'après ce que j'ai pu lire sur ce site, c'est au propriétaire que revient la charge de rénover un appartement présentant des signes d'usure normale après le passage des années... Le tout est comment estimer que l'heure est venue de faire ces travaux.
Si la réponse est non: vous pouvez prendre l'appartement en faisant noter sur le bail que le propriétaire doit faire des travaux ou vous dégrève x mois de loyer pour faire effectuer les travaux. en sachant qu'il n'en a aucune obligation
Si la réponse est oui: vous ne pouvez rien faire: vous avez pris le logement en l'état et vous ne pouvez exiger aucun remboursement ou prise en charge par le propriétaire à moins qu'il n'y soit engagé par écrit.