ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Dégrévement de moyer????
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sophjess
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 mars 2007 :  09:50:08  Voir le profil
Notre nouvelle chaudière vient de nous etre livrée à l'instant, la mise en place s'effectuera mardi 27 mars.
Puis je demander à mon propriétaire un dégrévement de loyer (+ de 3 semaines sans chauffage ni eau chaude)suite à ce préjudice?
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 22 mars 2007 :  10:56:29  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si vous avez la preuve de la date à laquelle vous l'avez averti (avis de réception du recommandé), pourquoi pas, mais vous n'obtiendrez pas forcément grand chose car votre bailleur pourra expliquer qu'il a agi au plus vite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sophjess
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 26 mars 2007 :  00:21:22  Voir le profil
Même si cela fait 25 jours sans pouvoir se laver, se chauffer ni se faire à manger???Sachant que pendant ces 25 jours, nous avons du nous loger ailleurs ?

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 26 mars 2007 :  01:18:30  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Une chaudière, ce n'est pas si rapide que cela à changer!
Quant au fait de se loger ailleurs, étant donné que des chauffages d'appoint électriques sont disponibles pour pas très cher, je ne pense pas que vous puissiez obtenir grand chose... Pour l'eau chaude, j'ai passé 10 mois sans...

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 mars 2007 :  10:13:16  Voir le profil
comme le dit thoveyrat, on peut vivre sans eau chaude pendant quelque temps....

c'est vous qui avez choisi d'aller ailleurs, alors que vous aviez de l'eau dans les locaux, de l'électricité....

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 26 mars 2007 :  19:30:43  Voir le profil
... ce qui n'empe^che nullment de poser la question. Si vous êtes bon locataire, le propriétaire devrait quand mêem faire un geste, même s'il ne faut pas oublier que dans l'affaire il a dépensé beaucoup d'argent.

Je ne comprends pas pourquoi vous dites que vous ne pouviez pas vosu faire à manger.

Festina lente

sophjess
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 27 mars 2007 :  14:49:33  Voir le profil
La gazinière est directement reliée à la chaudière

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 27 mars 2007 :  15:41:46  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Dans ce cas, il vous fallait une plaque électrique...
Est-ce que c est autorisé, ça, une gazinière reliée à la chaudière?

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 mars 2007 :  15:45:58  Voir le profil
je ne pense pas qu'ilsoit autorisé de relier les 2

avez vous contacté Gaz de France?????

sophjess
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 29 mars 2007 :  18:27:12  Voir le profil
Donc, pour résumer, selon vous, je ne peux m'en prendre qu'à moi même...?
Trouvez-vous normal qu'un propriétaire vous loue via une agence un appartement qui n'est pas viable ?
Trouvez-vous normal que la lenteur du propriétaire à effectuer les travaux engendre des dépenses restant à mes frais (chauffage et plaques élec) ?
N'avez-vous pas penser aux personnes ayant des difficultés financières et qui ne peuvent envisager ces dépenses ?
Le propriétaire avait la possibilité d'effectuer le changement plus rapidement: la société chargée de l'entretien de la chaudière lui a fait parvenir un devis dans les 48h après la première intervention.
Pour terminer, quant à notre gazinière, il n'éxiste qu'un seul branchement passant par la chaudière, ce qui veut dire : pas de gaz dans la chaudière car risque, pas de gaz pour cuisiner.
Quant à savoir si cela est aux normes, je suppose qu'il en est de même que pour le tableau électrique pour lequel le propriètaire ne bouge toujours pas !

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 29 mars 2007 :  21:31:43  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si ces installations présentent des risques pour votre sécurité, là vous pouvez demander un dégrèvement. Il faudrait, comme conseille Néfer, faire appel à Gaz de France pour le branchement du gaz, pour l'électricité je crois qu'EdF ne passe plus chez les locataires? En tous cas, l'essentiel est de faire constater que le logement n'est pas décent, et mettre en demeure le bailleur de réaliser les travaux. S'il ne met que trois semaines, cette fois encore, tout va bien (désolée, trois semaine, cela vous a peut-être paru long, mais ce n'est pas six mois; je peux vous assurer que quand je n'ai plus eu l'eau chaude, mes genoux ont dégusté en montant des cocottes d'eau chaude dans la salle de bains pour ma fille, et que ces dix mois m'ont paru bien, vien longs). Sinon, vous aurez un dossier autrement plus solide à présenter à un tribunal.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com