Auteur |
Sujet  |
|
|
kika260
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 10 mars 2007 : 13:46:41
|
Bonjour
Je suis locataire dun appartement,tres peu de temps apres mon apparition le mur a commence a tacher jaune et a devenir mouiller..
Apres metre plainte a lagence qui ma loue,eil ont fait intervenir 6 plombier differents, avec architectes...certains mont dis quil pensaient a des infiltrations...cest des tres anciens immeubles. Le mur est mouillee a des endroits et pas dautres sur un longueur,aucun des plombiers nont compris.. APres plus dun an je finis par envoyer un recommander sur le conseil de que choisir.. encore un architecte qui se deplace. puis aujourdhui je recois le courrier comme quoi le rapport laisse apparaitre la presence dune condensation due a un manque certain de ventilation . Donc il propose dinstaller a mes frais exclusifs un enregistreur hygrometrique dans mon appartement.. on croirait a une blague il y a quelques mois ca venait de lhotel , qui touche mon mur,la cause des toilettes turques.. mais maintenant du a la condensation alors que cest une grande piece et que je dors avec ma petite fille dedans..evidemment cette chambre est aerer come il faut...
Coment faire,est ce a lui de prouver la condensation ?ou a moi de prouver quelle nexiste pas? Evidement en contactant les autres plombiers ils ne veulent pas me donner le raport...
Jai besoin de conseil
Merci davance
|
Signaler un abus
|
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 10 mars 2007 : 13:56:56
|
L'hypothèse de la condensation est plausible, mais pas certaine. Elle est fréquemment constatée lorsqu'il s'agit de la chambre d'un enfant très jeune. Mais pour qu'il y ait condensation, il faut une paroi froide . Logique 
Le recours à un hygromètre est un moyen raisonnable d'investigation permettant soit d'écarter l'hypothèse, soit au contraire de la vérifier.
Votre opposition à la réalisation de cette investigation irait à l'encontre de vos propres intérêts.
|
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 10 mars 2007 : 14:14:08
|
JPM, le problème de Kika, c'est qu'on veut lui faire payer l'installation de cet hygromètre! Je suppose que si on lui proposait cette installation aux frais du bailleur, elle ne s'y opposerait pas! |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 10 mars 2007 : 14:36:47
|
comment sont les fenetres ??
en bois, en PVC, avec ération???
et quel est le chauffage ??? électrique ????
avez vous informé votre assurance de ce sinistre?? (car l'appareil pourrait être pris en charge par l'assurance) |
Signaler un abus  |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 10 mars 2007 : 18:40:07
|
En tout cas vous ne pouvez pas dire que le bailleur fait la sourde oreille ... mais je vois pas bien pourquoi la pose de cet appareil serait à vos frais uniquement ... si vous en êtes la cause, oui mais si autre chose, c'est au bailleur.
au fait, ca coûte combien ce genre d'appareil ????? |
Signaler un abus  |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
|
sellier97
Pilier de forums
576 réponses |
Posté - 24 mars 2007 : 13:42:39
|
Un moyen simple et bon marché pour vérifier l'hygrométrie de la pièce: l'absorbeur d'humidité style "Rubson" ! Ca n'aura sans doute pas de valeur légale, mais ça constituera un très bon test, la condensation présente dans le bac étant révélatrice! |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|