****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon ancienne regie m'envoie un courrier en me menacant de poursuite au pretexte qu'il me reclame des frais que je refuse de regler.
Ces frais litigieux portent sur la fixation de l'ancien interphone au mur. Or s'agissant du poste interphone, le syndic de l'immeuble m'avait adresse un courrier m'informant du changement de l'installation de l'immeuble laquelle necessitait le changement des poste interphone dans tous les appartements. Il m'a demande par courier a cet effet de prendre rendez vous avec l'installateur qu'ils avaient agree pour proceder a leurs remplacement.
Je me suis donc execute, mais comme j'etais sur le depart, ce rendez vous a ete fxe en concertation avec les diponibilites de mes remplacants et l'installateur agree lui meme.
J'en ais egalement bien informe la personne en presence a l'occasion de l'etat des lieux de depart. (sur l'etat des lieux et concernant ce poste la mention "depose" sans autre commentaire apparait)
A la suite du depalcement d'une entreprise effectuee a la demande de mes remplacants aupres de la regie et pour intervenir sur une conduite d'evacuation d'eau usagees et le chauffeau, la regie me facture l'intervention de cette entreprise en me faisant parvenir la copie de la facture sur laquelle, seul la fixation de l'interphone au mur apparrait, et ils me demandent a ce titre 153 euros HT pour la fixation de l'interphone + deplacement de l'entreprise.
Je rappelle que cette entreprise est intervenue sur 3 postes, dont deux restent a la charge de mon proprietaire et que la totalite du forfait deplacement m'est facture (120 euros)
En outre, mes remplacants peuvent temoigner (declaration sur l'honneur) que l'interphone a ete refixe au mur sans leur accord. En effet, la personne qui est intervenue a profite de leur abscence pour le fixer, et bien qu'ils lui aient dit qu'un rendez vous etait pris 3 jours apres pour remplacer ce poste HS suite au changement de l'installation de l'immeuble.
J'ai bien expliquer tout cela a la Regie par courrier en leur disant que si il n'avait pas pris la peine de demander l'accord a mon proprietaire pour fixer l'ancien interphone destine a etre remplace au mur, tandis que mon proprietaire devait etre au courrant qu'un rendez vus avait ete pris pour son remplacement, que c'etait leur probleme et pas le mien. Et en ajoutant que comme je venais de refaire des travaux de peinture, que je n'avais tout simplement pas refixe l'ancien poste pour ne pas avoir les anciens trous visibles sur un mur que j'avais refais propre et suite au remplacement de cet interphone programe a tres court terme.
D'ailleurs mes remplacants, m'ont dit que le remplacement de l'ancien interphone, laisse maintenant apparaire les trous que venait de faire l'entreprise qui l'a refixe.
Bref quoi qu'il en soit mon ancienne regie maintient sa position
En revanche, ils ne sont pas au courrant que les nouveaux locataires ont porte a ma connaissance les conditions d'interventions dans lesquels ce poste a ete remplace ni qu'il est pour moi evident que la facture a ete "remaniee"
J'ajoute que j'ai fait d'important travaux de refection dans cet appartement sans aucune contrepartie financiere de ma proprio sans epargner ma peine, travaux acceptes et vises onforme par la regi.
A reception du courrier de l'huissier quels sont donc mes recours ?
Pour info et si cela est necessaire, j'ai un dossier complet a la charge de mon ancienne regie qui avait frequemment l'habitude de me facturer des frais injustifies ou bien de fausses prestations et pour lesquelle j'ai toujours obtenue gain de cause dans mes refus de payer ces services.
Ces frais litigieux portent sur la fixation de l'ancien interphone au mur. Or s'agissant du poste interphone, le syndic de l'immeuble m'avait adresse un courrier m'informant du changement de l'installation de l'immeuble laquelle necessitait le changement des poste interphone dans tous les appartements. Il m'a demande par courier a cet effet de prendre rendez vous avec l'installateur qu'ils avaient agree pour proceder a leurs remplacement.
Très franchement je ne vois pas pourquoi cette régie vous réclame cette facture. Avez-vous bien conservé le courrier concernat la demande de rendez-vous pour installation ?
Bonjour Finding et merci de votre reponse. Oui bien sur j'ai le double du courrier, mes remplacants peuvent me faire une attestation sur l'honneur que j'ai bien pris le rendez vous pour eux et pour remplacer cet interphone et qu'il a ete remplacer malgres qu'ils aient dit a l'entreprise qu'il allait etre changer ds les prochains jours. Je pense qu'ils me facture ce poste pour me faire payer le deplacement de l'entreprise qui est intervenue pour deux autres postes a la charge de mon bailleur. Je les ais pratique durant pres de 10 nas ce sont de vrais escrocs, et j'ai un dossier a charge avec toutes les preuves de leur malhonnetete durant mes annees de location. (courriersAR, mises en demeure etc ...) Lorsque je recevrais le courrier de leur huissier quels sont donc mes recours dans ces conditions ? Et si l'huissier fais une demande de recouvrement judiciaire ? Bref de quelle maniere puis-je me sortir de cette arnaque lorsque j'aurais l'huissier aux fesses Merci d'avance
Bref de quelle maniere puis-je me sortir de cette arnaque lorsque j'aurais l'huissier aux fesses
Si vous devez passer devant le tribunal vos explications devraient vous exonérer du paiement de cette facture. Je vous déconseille cependant de tenir des propos du type "c'est des escrocs" devant le juge. Tenez-vous en aux faits: l'interphone devait être changé après mon départ(voici le courrier), le rendez-vous qui m'était demandé a été pris(voici la lettre des occupants suivants), les travaux ont été réalisés après mon départ(voici la facture que je ne dois pas payer), point final.
Merci Finding, lorsque je recois le courrier de l'huissier je lui reponds que j'attends la convocation au tribunal ? Le plaignant reste la regie, dans ce genre de petite affaire le jugement ne risque t'il pas d'etre rendu sur la demande du plaignant sans que mon temoignage ne soit entendu ? Quel est donc la demarche a suivre pour que mon temoignage soit pris en compte par le juge ?
A+
PS : Je ne dirais evidemment pas devant le juge que ce sont des escrocs, mais je ne manquerais pas de porter a sa connaissances les agissements, pour le moins condanables de ce professinnel qui m'a tellement use avec toutes ses petites mesquineries et tentatives d'extorssion a deux balles que j'aurais presque envie de deposer une plainte en domages et interets pour harcellement, tentatives d'escroquerie repetees ...
Quel est donc la demarche a suivre pour que mon temoignage soit pris en compte par le juge ? PS : Je ne dirais evidemment pas devant le juge que ce sont des escrocs, mais je ne manquerais pas de porter a sa connaissances les agissements, pour le moins condanables de ce professinnel qui m'a tellement use avec toutes ses petites mesquineries et tentatives d'extorssion a deux balles que j'aurais presque envie de deposer une plainte en domages et interets pour harcellement, tentatives d'escroquerie repetees ...
Vous devrez vous rendre à la convocation du tribunal et le juge vous entendra. Je comprends votre colère mais comme vous le savez elle est mauvaise conseillère .