****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'espère avoir bien fait mes recherches sur le forum, j'ai trouvé bien des choses sur l'obligation d'entretien annuel de la chaudière, mais pas de réponse à mon problème.
A la réception de notre préavis de départ, l'agence qui gère depuis peu notre appartement nous a envoyé un courrier au ton (mais ça, on a l'habitude), qui nous demande de fournir lors de la remise des clefs un justificatif d'entretien de la chaudière datant de moins de 15j. Or nous avons toujours effectué l'entretien de notre chauffe-eau à gaz, tous les ans, la dernière fois en janvier. En quoi devrions nous le refaire en avril?
Ont-ils le droit d'exiger ça?
Pour la petite histoire, il est précisé que pour tout manquement (entretien chaudière, nettoyages de grille de ventilation etc) il sera facturé ... 150F à notre charge!
Nous sommes passés à l'euro il y a plus de 5 ans! Et cette agence gère des centaines d'appartements à Toulouse! Je dois avoir un chéquier en francs qui traîne, si ça peut leur faire plaisir...
Merci beaucoup de votre aide, et bravo pour la somme d'informations amassée sur ce forum!
d'une proprio "à l'ancienne" à une agence de requins, la passage ne se fait pas en douceur! maintenant, il reste à régler les problèmes du départ! Et retrouver la maison dont je suis propriétaire :-)
gardez bien tous les courriers adressés par cette agence.
si l'entretien a été effectué en janvier: pas de problème, vous leur remettrez une copie de cette attestation gardez l'original pour le tribunal si necessaire)
faites bien attention à l'EDL de sortie et attendez le décompte final....vous reviendrez sur le forum
ce logement n'est pas ma résidence principale : je l'ai loué car je travaille à toulouse et ne peux pas faire les trajets tous les jours. Je pense que j'aurais besoin de conseils avisés et d'encouragements pour ne pas baisser les bras au moment de récupérer mes sous...
j'ai de la réserve pour des dizaines de topics avec tout ce qui se passe avec cette agence, sans compter la proprio qui "fait le mort" depuis toujours (sait-elle que j'existe?).
certains des autres locataires sont d'ores et déjà en procès pour non-décence, moi je vais saisir la comission de conciliation pour l'absence de régularisation de charges depuis 5 ans, le comité d'hygiène est venu, a adressé des mises en demeure au sujet du toit qui fuit, puis a classé l'affaire en recevant comme justificatif une facture d'un lot de tuiles : les tuiles sont entassées dans le jardin depuis...
mais le sujet de ce topic n'est pas là, donc si je trouve le temps j'exposerai mes mésaventures... sans a priori j'espère (je suis moi-même bailleresse ailleurs, et j'ai connu aussi des mésaventures avec mes locataires )
d'une proprio "à l'ancienne" à une agence de requins, la passage ne se fait pas en douceur! maintenant, il reste à régler les problèmes du départ! Et retrouver la maison dont je suis propriétaire :-)