ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Bailleur et vétusté du logement durant la location
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ramsay
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 21 févr. 2007 :  15:37:26  Voir le profil
Bonjour,
J'habite depuis 1985 dans un logement HLM de L'OPAC de PARIS.
A mon entrée dans ce logement, j'ai fait établir un état des lieux listant toutes les dégradations qui auraient dû être réparées et qui ne l'étaient pas!(Gros trous dans le lino, encadrement de porte-fenêtres rongés par les dents des chiens de la précédente locataire).Je dois dire que j'ai passée plus d'une semaine à assainir les sols et murs avec lessive St Marc et Eau de Javel car le logement empestait l'Amoniaque dû aux chiens qui urinaient un peu partout dans les pièces! Je me suis même infectée une main avec une plaie remplie de pue malgré le port de gants?
Entre 1985 et 2005, j'ai refais plusieurs fois les papiers peints et j'ai fais changer l'évier, la robinetterie et le meuble de la cuisine car cela fuyait, mais n'ayant pas suffisamment d'argent pour remplacer le lino de l'appartement, depuis 1985, j'ai recouvert les gros trous du lino laissant apparaitre le ciment, par de grands tapis!
Mais le lino étant archi usé jusqu'à la corde par le temps(l'immeuble ayant été construit en 1975 et le linoléum étant d'origine)et comportant les gros trous relevés dans l'état des lieux de 1985, j'ai contacté l'OPAC fin 2005 pour demander le remplacement de celui-ci. L'OPAC me réponds que j'ai accepté de louer le logement dans cet état et que l'embellissement de celui-ci n'imcombe pas au bailleur mais à moi.
Je ne cesse de buter et manque de tomber, car les rebords de ce lino se recourbent entre les portes et le long des murs et la poussière s'accumule en dessous et devient indélogeable par l'aspirateur.

Que faire?

Peut-être que quelqu'un est succeptible de m'indiquer soit l'organisme le plus apte à me venir en aide, soit l'article de Loi spécifiant la responsabilité du bailleur quant aux réparations d'entretiens des logements dont il est propriétaire, durant l'occupation du locataire et lorsque ceux-ci sont vétustes, dégradés par l'usure du temps.

Signaler un abus

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com