****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Etant locataire nous avons un poteau edf MT de 23000 volts dans le jardin,est-il possible de demandé à edf de rétiré ce poteau pour le mettre à l'extérieur du jardin. Raison : plus sécurisant vu la nature des tempetes ,en plus pas joli.
Nous avons loué une maison avec un jardin de 1000M /Sur contrat de location figure bien jardin privatif/Le proprio veut récupérer la moitié du terrain pour construire une maison a-t-il le droit.
Outre que cela est du ressort du propriétaire, EDF a des dérogations qui peuvent faire hurler mais qui permettent de mettre des pylones dans les champs et sur des terrains privés. Il y a, je crois, une indemnité forfaire, EDF a un droit d'accès à son pylone, mais pour le reste c'est comme le pont de chemin de fer, l'intérêt public prévaut sur l'intérêt privé ...
Il y a la possibilité de faire enterrer la ligne. Coût chiffrable en millions d'€ (au frais du demandeur je pense) sachant qu'actuellement on n'enterre pas la HT en raison des dépersitions.
EDF ne peut maintenir son installation MT que si elle a été réalisée dans les règles, c'est à dire soit par convention privée notariée, inscrite au registre des hypothèques, soit par mise en oeuvre d'une procédure de servitude "administrative", à l'issue d'une DUP... Elle est alors décrite au POS/PLU de la commune.
Comme locataire, vous pouvez aller vérifier ces deux points : si ça a été fait dans les règles, pas grand espoir... Sinon, soufflez l'info au proprio, il peut agir !
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Fernand: sur "Nous avons loué une maison avec un jardin de 1000M /Sur contrat de location figure bien jardin privatif/Le proprio veut récupérer la moitié du terrain pour construire une maison a-t-il le droit."
le propriétaire ne peut pas vous priver d'une partie des biens loués....(avez vous été informés par écrit ????, ce terrain est il clos ???)
Bonjour, je remercie:Colette,Wroomsi,Nefer pour votre réponse.
Nous avons loué une maison avec un jardin de 1000M /Sur contrat de location figure bien jardin privatif/Le proprio veut récupérer la moitié du terrain pour construire une maison a-t-il le droit.