Auteur |
Sujet  |
|
|
fhnmike
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 01 févr. 2007 : 09:56:38
|
Bonjour, Je suis en location et je passe par un notaire, à la suite d'une séparation, j'ai dû faire une demande de changement de garants pour que cela soit mes parents qui se portent garants. Le dossier a trainé un peu, il a été accepté, mais entre temps je décide de quitter cet appartement. Le notaire me demande la moitié des émoluments vu que le dossier n'a pas été mené à terme. Est-ce normal ? Merci de votre réponse.
|
Signaler un abus
|
|
fhnmike
Nouveau Membre
5 réponses |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 01 févr. 2007 : 18:45:41
|
si vous êtes resté dans le logement, vous n'aviez pas besoin de changer les garants ! si vous avez néanmoins mandaté le notaire pour les documents, vous devez payer ses services.
mais dommage car ce n'était pas nécessaire. |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 01 févr. 2007 : 19:36:51
|
comme dit par Joulia, il n'y a aucune modification à faire concernant le dossier de solvabilité du locataire pendant la durée du bail.
|
Signaler un abus  |
|
fhnmike
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 02 févr. 2007 : 10:17:58
|
J'étais au courant, mais j'avais voulu changer de garant, car ça embetait mes ex-beaux parents, ce qui est normal, de rester mes garants. |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 02 févr. 2007 : 11:12:09
|
puisque c'est vous qui avez demandé la rédaction de ces actes, la facture est à votre charge |
Signaler un abus  |
|
fhnmike
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 02 févr. 2007 : 15:22:46
|
Merci pour vos réponses, j'ai plus qu'à faire un p'tit chèque. Le notaire me fait une fleur, premièrement il s'est trompé ce n'est plus 180€ mais 112€ en refaisant le calcul. Et il me fait une "ristourne" de 50%, comme tout a trainé pendant quelques mois. |
Edité par - fhnmike le 02 févr. 2007 15:24:07 |
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
|
Sujet  |
|
|