****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J’ai fait une recherche et je ne suis pas sûre qu’il y ait une réponse à ma question.
Je quitte mon appartement que j’ai occupé pendant 8 mois. La tapisserie était neuve à l’entrée, et j’ai fait mon mieux pour le garder en bon état. Par contre, il y a quand même quelques tâches et égratignures et je suis convaincue que c’est largement dû à une mauvaise qualité de papier. C’était un papier peint à peindre, blanc et gaufré, qui n’a jamais était peint. Autours des fenêtres il y a des légères taches d’eau (dues au manque d’étanchéité de celles-ci). Dans les endroits avec beaucoup de passage il y a des égratignures qui ne se voient pas trop mes qui se verraient avec une analyse détaillée des lieux – je peux faire une égratignure en passant tout simplement mon ongle, le papier est tellement fragile. Il y a une tâche faite par un meuble lors du déménagement, mais le papier n’est pas lavable – il se désintègre avec le moindre goût d’eau.
Je n’ai bien sûr rien dit lors de l’état des lieux d’entrée car je ne connaissais pas à ce moment-là la qualité du papier peint.
Est-ce que je suis responsable de ses dégâts ? Si non, qu’est-ce que je dois dire lors de l’état des lieux de sortie pour éviter des frais retenus sur ma caution ?
ce genre de papier est plutôt épaix et résistant, justement s'il doit être peint.
Le mieux, après 8 mois d'occupation où une vétusté ne peut pas entrer en ligne de compte, est de donner une couche de peinture, puisque le papier est fait pour cela.