****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis actuellement en location et je viens d'acheter une maison. Il était prévu que j'ai la maison mi-février, j'ai donc donné mon préavis de départ pour le 4 mars.
Cependant les actuels propriétaires de ma future maison ne pourront la quitter avant début mars.
J'ai donc téléphoné à mon propriétaire pour repousser mon départ d'une semaine. Mais celui-ci me rétorque qu'il a une lettre comme quoi je quitte le 4 mars et que si il trouve un preneur à cette date, il ne changera rien (il a mis l'appart en agence).
Je voulais donc savoir si j'avais un recours pour rester une semaine de plus.
Une autre question concernant les visites avec l'agence: ai-je le droit d'interdire à l'agence de faire visiter l'appartement si je suis absent (je rentre chez moi à 17h30, le soir, puis-je imposer à l'agence que les visites se fasse à partir de cette heure.)
J'ai lu sur le forum que je ne davais pas laisser mes clés à l'agence car si il y avait un vol je serai embêter avec mon assurance.
Votre préavis ne vous donne plus aucun droit de rester dans les lieux après le 4 mars. A moins de devenir un occupant sans droit ni titre, vous devez trouver une autre solution.
Deux types d'action se présentent: - Agir auprès des propriétaires actuels de votre nouvelle maison. Qu'est-ce qui est indiqué dans la promesse de vente concernant la date auquel la vente devrait se réaliser? Vous pouvez aussi demander conseil à votre notaire. Vous pouvez éventuellement demander un dédommagement. - Agir auprès du propriétaire. Il est trés improbable que les nouveaux locataire veulent occuper les lieux absolument dès le 4 mars. Est-ce que vous avez bien expliquer votre cas: vous dépendez de la réalisation de la vente qui à été repoussé par le vendeur.
Concernant les visites: - Parfois les plages horaires sont indiquées dans le contrat. Je suppose que dans ce cas, vous devez indiquer 2 heures de visite possible parmi ces plages horaires. Sinon, vous devez exiger les visites à partir de 17h30. - Votre (in)flexibilité concernant les visites peut avoir une influence sur la flexibilité de votre bailleur concernant la fin du bail. Une plage étendu le samedi est un élément de négociation.
Perso, en tant que bailleur, j'ai déjà eu un locataire qui s'est maintenu dans le lieux après la fin du bail. Sans bail, l'expulsion est plus facile qu'avec bail, mais pour l'obtenir en justice il faut tout de même plusieurs mois (et dans la plupart des cas tenir compte de la trève hivernale). Voir aussi: http://asso.francenet.fr/cdsl/expuls.htm .
Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur.