****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voila mes parent vivent depuis plus de 20 ans un HLM de l'OPAC avec mes 2 sœurs après avoir réclamer X fois un pavillon en vain. ils sont aujourd'hui expulsé parce que mon père, un peu bricoleur, a encombré le local-vélo qui normalement doit être accessible à tous les locataires. (aujourd'hui il est vide)
Le probleme est que la décision résulte d'un jugement avec huissier et tout le reste.(bien sur ils n'ont pas pris d'avocat pensant que cette histoire n'irai pas très loin, grosse erreur !!) N'arrivant pas à trouver un autre logement par leur propre moyens ils ne peuvent libérer celui ci.
L'opac leur a proposer un autre logement mais avec 2 chambres ce qui ne leur convient pas.
Aujourd'hui, l'opac les menace, par courrier redondant, de venir les jours prochains avec les force public, un serrurier(100€), et des déménageurs(XX€) afin de mettre leur mobiliers en garde-meuble (150€/jour)et de les jeter à la rue sachant qu'ils ont encore a leur charge 2 enfants de 11 et 16 ans.
Aujourd'hui tout dialogue est rompu par la violence de la personne qui s'occupe de leur dossier (haussement du ton, coup de poing sur la table ...) je précise bien qu'il n'y a aucun soucis au niveau du paiement des loyers.
quelqu'un peut il me dire s'ils en ont le droit ??
Mélanie ... avec TOUS les documents en main, allez voir l'adil de votre coin afin de faire valider ce "jugement". Ils vous aideront.
votre affaire semble compliquée et il serait préférable de vous donner conseil uniquement sur base des documents que vous avez en votre possession (bail, lettre de congé, décision des juges (tribunal ?), lettre de l'huissier ...)
Les procédures d'expulsion prennent du temps à se concrétiser aussi je pense que les parents de Mélanie ont dû recevoir moults courriers et mises en garde avant qu'un juge n'ait eu à se prononcer.
Dans cette intervention, il y a plusieurs choses qui méritent des éclaircissements :
... parce que mon père, un peu bricoleur, a encombré le local-vélo qui normalement doit être accessible à tous les locataires.
... après avoir réclamer X fois un pavillon en vain.
... qui doit normalement être accessible à tous les locataires ... cela semble vouloir dire que le père de Mélanie s'en était octroyé la jouissance exclusive (qu'il soit libre aujourd'hui ne change rien au fait qu'il ne l'a pas été pendant une période). Cela n'est pas sans conséquence, que l'on soit locataire ou propriétaire.
... avoir réclamé X fois un pavillon ... Vos parents n'entrent sans doute pas dans les critères d'affectation pour pour obtenir un tel logement, ou peut être n'y en avait-il pas de disponible. En tout cas, quel rapport cela a-t-il avec l'expulsion ?
Compte tenu qu'il y a une expulsion qui a été ordonnée et que l'Opac semble avoir accepté de leur fournir un autre logement, je pense que vos parents ont tout intérêt à accepter cette offre. Faute de quoi, à partir de fin mars ...
oui effectivement il ont recu un tas de courrier mais comme je le disais précédement il n'ont pu trouvé un logement par leur propre moyen.
Colette quand vous dites fin mars ?? on m'a di qu'il n'avais pas le droit d'agir avant le 15 mars cela est il vraiment le cas? car dans leur dernier courrier (recu jeudi 18) il disai bien intervenir dans la semaine prochaine ??