****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
voila, depuis peu, nous avons quitté notre appart en location depuis un mois. pendant l'etat des lieux, la personne a remarque des taches sur le mur dans notre chambre qui correspond au rebouchage des trous des cadres des anciens locataires. les trous ont ete rebouché par du silicone qui a veillit apres 3ans et qui maintenant sont de couleur jaune.
on remarque aussi des zones noir au dessus des radiateurs du aux chauffages et aux spots.
le proprio a refait toute la peinture de l'appart pour le remettre a neuf. mais les taches et les zones noir sur le mur sont des taches du temps.
dés lors, a t il le droit de garder la caution pour la remise a neuf de l'appart en sachant que l'appart a ete loué pendant plusieurs années?
Quelques précisions sont à apporter pour répondre à votre question.
- Avez vous effectué un état des lieux à l'entrée dans votr logement ? - Si oui, y avait-il des mentions au sujet des rebouchages de trous ? - Combien de temps êtes vous restés dans le logement ? - Avez vous effectué un état des lieux à la sortie ? - Si oui, que mentionnait-il ?
Les réparations à charge du locataire sont déterminées en comparant les EDL d'entrée et de sortie. Leurs natures et leurs limites sont fixées par décret, vous trouverez aisément le lien en parcourant le site. Difficile de répondre à votre question tant que l'on ne sait pas ce qui est exactement mentionné sur les EDL. Normalement, il s'agit de raccords ou de rebouchages, mais si la totalité du mur est dégradé de votre fait, vous devez le remplacement complet. Les traces laissés par les meubles ou les radiateurs relèvent de l'usure et ne sont pas à la charge du locataire. L'usage veut que l'on applique un coefficient de vétusté selon l'âge du revêtement à remplacer. La valeur d'une tapisserie vieille de 10 ans n'est pas la même que celle d'une tapisserie posée un an auparavant.
cela faisait trois ans que nous habitions l'appart.
en ce qui concerne l'etat des leiux de sorties des anciens locataires, il etait marqué que qlq trous n'etaient rebouchés et que d'autres situés dans notre chambre etaient rebouché par du silicone blanc..........donc rien a signaler a ce sujet.
mais apres qlq temps, ce silicone a jaunit et le proprio pretend que c'est nous qui avont rebouché les trous de notre chambre a la peinture jaune .......ce qui est faux
sur notre etat des lieux de sorties il est marqué que notre chambre est a repeindre justement a cause de ces taches.
le proprio veut que nous payons la totalité de la renovation de l'appart (peinture)a cause des taches jaunes dans notre chambre et des taches noirs au dessus du radiateur du salon et dezs spots.
S'il est stipulé dans votre EDL de sortie "pièce à repeindre" et que vous avez signé le document, vous vous placez d'emblée dans une position difficile à défendre si vous voulez tenter un recours. Si l'EDL précise "traces noires au-dessus des radiateurs" et "trous rebouchés jaunis", c'est tout à fait défendable : c'est de l'usure non imputable au locatoire. L'EDL de sortie doit être extrêmement précis à ce sujet. Mieux vaut perdre quelques heures à être pointilleux que de se retrouver dans une situation délicate dûe à un manque d'imprécision. Par ailleurs, si aucun EDL d'entrée n'a été effectué, ce n'est pas mieux car dans ce cas vous êtes réputés être entré dans un logement en parfait état. Mais au fait, à qui ai-je répondu ? A michaelgilles qui a des soucis avec son voisin ou à doudoune qui a des soucis avec son propriétaire ?