ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Factures/devis pour retenue du DG?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vmv
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 25 janv. 2007 :  16:28:05  Voir le profil
J'ai déjà laissé (un long!) mail expliquant un problème avec mon ex proprio qui me retient depuis un an et demi une partie de ma caution.
Je passe devant le juge de proximité dans une semaine et viens de recevoir les pièces qu'elle va produire:
-Toujours pas de copie de l'état des lieux d'entrée signé par nous (cetes fait par huissier,mais pas nos signatures...)
-Toujours pas de copie de l'état l'espèce d'état des lieux de sortie,sice n'est une feuille volante , photocopie de mes contestations écrites le jour même.
-MAIS SURTOUT: comme par miracle, soudain des devis pour la plaque de marbre de la cheminée (qui présente des fissures d'usure...)et pour la mise en place d'une barre de douche (avec essai d'eau et cmpagnie..). Au bas mot, 500euros, alors que je me bats pour en récupérer mons de 200 depuis deux ans!!! Ces devis sont datés de...la semaine dernière!!!
Ma question essentielle est donc la suivante: pouvait-elle me retenir une partie de ma caution pendant un an et demi par simple évaluation personnelle du montant du dédomagement sans fournir de preuves, si ce n'est il y a seulement une semaine,àl'annonce de la convoction au tribunal??? Ces soudains devis peuvent-ils aussi soudainement être pris en compte par le juge (ce qui serait tout de même bien dégueulasse et tellement simple!).

Désolée de revenir de nouveau à la charge, mais cette proprio à la tête d'une trenaine d'apparts a sûrement l'habitude des procédures et des moyens de pression,moi pas... Si quelqu'un pouvait un peu me rassurer...Merci d'avance.

Valérie
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 25 janv. 2007 :  17:04:33  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bjr valérie,

Citation :
-Toujours pas de copie de l'état des lieux d'entrée signé par nous (cetes fait par huissier,mais pas nos signatures...)
pas besoin d'être signé par les parties si fait par huissier.

Citation :
-MAIS SURTOUT: comme par miracle, soudain des devis pour la plaque de marbre de la cheminée (qui présente des fissures d'usure...)et pour la mise en place d'une barre de douche (avec essai d'eau et cmpagnie..). Au bas mot, 500euros, alors que je me bats pour en récupérer mons de 200 depuis deux ans!!! Ces devis sont datés de...la semaine dernière!!!
des devis 2 ans aprés ne sont pas acceptables ! mettez bien le point sur cela !

Citation :
Ma question essentielle est donc la suivante: pouvait-elle me retenir une partie de ma caution pendant un an et demi par simple évaluation personnelle du montant du dédomagement sans fournir de preuves, si ce n'est il y a seulement une semaine, à l'annonce de la convoction au tribunal??? Ces soudains devis peuvent-ils aussi soudainement être pris en compte par le juge (ce qui serait tout de même bien dégueulasse et tellement simple!).

non et soyez claire sur les procédures que vous avez faites après votre départ pour réclamer le rbt de votre depot de garantie (liste de vos LRAR, des mises en demeure éventuelles ...)

j'espère pour vous que le juge ne les prendra pas en compte. mais personne ne peut vous donner une réponse sûre à 100%

préparez bien le dossier de facon claire, chronologique, avec faits (et rien que les faits). Vous n'aurez que quelques minutes donc "révisez" avant
préparer copies pour le juge (et l'avocat de la partie adverse, s'il le demande).
si vous avez le temps, assistez à quelques audiences avant la votre : cela vous enlèvera le stress de l'inconnu

Signaler un abus Revenir en haut de la page

vmv
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 25 janv. 2007 :  17:44:27  Voir le profil
Merci,merci et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Suis tout de même un peu flippée de savoir que pas sûr à 100% que le juge rejette ces putains de devis suprises!!!! Ca serait quand même vraiment injuste,à l'image de toute cette affaire qui m'a poussée à l'assigner au tribunal! Mais bon, j'ai tout les courriers envoyés dont l'un lui dit explicitement, il y a déjà plus de 6 mois, que les sommes demandées sont de pures estimations sorties de sa tête et qu'elle doit donc fournir des preuves. Ce qu'elle n'a donc amais fait avant cette convocation...

Combien on a de temps , en général,pour exposer notre situation?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com