ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 pas de dg
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

memo26
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 23 janv. 2007 :  12:36:53  Voir le profil
Bonjour,
Mon proprio refuse de me rendre la caution car j'ai omis de signaler un dégat des eaux (je n'étais pas la) et le plancher est dévasté (aux dires du proprio) alors qu'il n'y a que quelques déformations légères et quelques champignons à peine visibles à l'oeil nu. il exige que je refasse les papiers peints et les peintures alors que c'est de l'usure normale et me réclame 13 mois de loyers impayés et me reproche aussi d'avoir sous loué ce logement alors que je n'ai fait que dépanner quelques amis.

J'aimerai beaucoup récupérer cette caution afin de pouvoir payer la nouvelle caution de mon nouveau logement. Comment puis-je l'y contraindre ?
Comment effacer aussi la dette des 13 mois d'impayés ?

Merci de vos réponses
memos
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 23 janv. 2007 :  12:48:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par memo26

On efface pas une dette comme cela. A part la prescription de 5 ans.

Quel est le contexte ? Pourquoi en être arrivé à 13 mois d'impayés ?

En lisant vos fils j'ai appris que vous versiez les loyers soit au Trésor Public, soit à un huissier. Vous avez donc reçu un avis à tiers détenteur et un jugement de tribunal (à l'encontre de votre propriétaire qui devait donc aussi avoir des impayés un peu partout) et par conséquent vous devez être en possession des reçus correspondants soit délivrés par le Trésor Public, soit par l'Huissier.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 23 janv. 2007 12:53:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

memo26
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 23 janv. 2007 :  13:02:57  Voir le profil
Non, ce dernier post était une blague. Je rebondissais et était curieux de voir les réactions des uns et des autres, après une discussion entendue dans le bus ce matin. En substance était discuté entre deux personnes ce que j'ai exprimé dans ce post.
J'ai trouvé rigolo de mettre cette conversation sur le forum Unni pour voir les réactions.

Plus sérieusement, mon proprio a fait court lors de l'edl, visiblement pas trop fier de ce qui a été vécu pendant trois années (paiement des loyers à divers débiteurs). je m'en suis vu de toutes les couleurs avec ce lascard et sa compagne.

A+

djo

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 23 janv. 2007 :  18:49:42  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
J'ai trouvé rigolo de mettre cette conversation sur le forum Unni pour voir les réactions.

moi je trouverais assez "rigolo" que personne ne vous réponde sur ce coup-ci
surtout quand vous annoncez que vosu avez un impayé de 13 mois ... c'était une "joke" pour votre bailleur aussi ?

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 janv. 2007 :  19:31:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par memo26

Non, ce dernier post était une blague. Je rebondissais et était curieux de voir les réactions des uns et des autres, après une discussion entendue dans le bus ce matin. En substance était discuté entre deux personnes ce que j'ai exprimé dans ce post.

Plus sérieusement, mon proprio a fait court lors de l'edl, visiblement pas trop fier de ce qui a été vécu pendant trois années (paiement des loyers à divers débiteurs). je m'en suis vu de toutes les couleurs avec ce lascard et sa compagne.

A+

votre attitude est totalement incorrecte.

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 29 janv. 2007 :  21:59:54  Voir le profil
Même si c'est une plaisanterie, au moins qu'elle soit utile à quelqu'un.

Citation :

Une dette se prescrit par 30 ans (code civil) contrairement aux dires de Le Nabot

C'est la régularisation des loyers suivant les indices en vigueur qui se prescrit à 5 ans.

Cordialement.
Edmond

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 janv. 2007 :  22:27:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Dantès

Une dette se prescrit par 30 ans (code civil) contrairement aux dires de Le Nabot

C'est la régularisation des loyers suivant les indices en vigueur qui se prescrit à 5 ans.

Cordialement.
Edmond

Edmond. C'est exactement l'inverse. On est en matière de loyers. Pas du droit commun donc.

Et pour la réindexation des loyers on peut revenir 30 ans en arrière pour le calcul, mais récupérer la différence sur seulement 5 ans en arrière.

Article 2277 du code civil

(Loi nº 71-586 du 16 juillet 1971 Journal Officiel du 17 juillet 1971)

(Loi nº 2005-32 du 18 janvier 2005 art. 113 Journal Officiel du 19 janvier 2005)

Se prescrivent par cinq ans les actions en paiement :
Des salaires ;
Des arrérages des rentes perpétuelles et viagères et de ceux des pensions alimentaires ;
Des loyers, des fermages et des charges locatives ;
Des intérêts des sommes prêtées,
et généralement de tout ce qui est payable par année ou à des termes périodiques plus courts.
Se prescrivent également par cinq ans les actions en répétition des loyers, des fermages et des charges locatives.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 29 janv. 2007 22:31:48

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com