ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 dois-je payer 2 fois ?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

elise
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 07 juil. 2003 :  16:38:45  Voir le profil
je loue depuis 3 mois un logement. Mon agence m'avait prevenue que je devais souscrire un contrat d'1 an pour l'entretient de la chaudiere. Il y a un mois j'ai recu a mon domicile un contrat d'une entreprise X que j'ai renvoyé et payé (90euros) Aujourd'hui mon agence m'informe qu'elle a souscrit un autre contrat avec une autre entreprise, elle a annulé l'autre contrat que j'avais souscrit , j'ai perdu les 90euros et l'agence me demande de repayer 106 euros pour ce nouveau contrat !
Merci de me repondre - élise-

Signaler un abus

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 07 juil. 2003 :  17:11:07  Voir le profil
L'entretien de la chaudière est effectivement une charge imputable au locataire au sens du Décret du 26 août 1987. Les bailleurs passent souvent un contrat avec une entreprise dont ils répercutent le coût au locataire afin de s'assurer que la prestation a bien été assurée.
Vérifiez dans votre bail si le bailleur avait précisé qu'il engagerait lui-même cette dépense et que celle-ci vous serait ensuite répétée. Si une telle clause ne figure pas au contrat alors le bailleur n'a aucune prééminence pour contractualiser à votre place. C'est à lui d'annuler son contrat et faites valablement exécuter le vôtre.

Cordialement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

elise
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 10 juil. 2003 :  09:50:04  Voir le profil
merci pour votre réponse. En effet, dans mon contrat de location il noté que le locataire doit établir un contrat d'entretien de la chaudiere par l'entreprise de son choix.
merci.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 10 juil. 2003 :  11:27:21  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Bien entendu, il vaut mieux le lui faire savoir par recommandé AR, sans joindre de justificatif mais en précisant que vous le tenez à sa disposition et en citant l'entreprise à qui vous avez confié cette tâche. De plue, 90 euros c'est déjà cher pour un contrat ne couvrant que les interventions à la charge du locataire, 106 euros, cela doit être un contrat complet comprenant les interventions à la charge du bailleur...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 10 juil. 2003 :  13:43:50  Voir le profil
Citation :

Bien entendu, il vaut mieux le lui faire savoir par recommandé AR, sans joindre de justificatif mais en précisant que vous le tenez à sa disposition et en citant l'entreprise à qui vous avez confié cette tâche. De plue, 90 euros c'est déjà cher pour un contrat ne couvrant que les interventions à la charge du locataire, 106 euros, cela doit être un contrat complet comprenant les interventions à la charge du bailleur...


Remarque très opportune, puisque je paie 75 euros pour deux visites d'entretien annuelles et que j'habite sur Paris qui n'est pas réputée pour avoir les coûts les moins élevés.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 juil. 2003 :  20:19:39  Voir le profil
De plus l'agence ne peut pas résier un contrat signé par vous: elle n'est pas partie au contrat.

Una agence ne peut pas imposer à un locataire une société , ni une forme de contrat pour l'entretien de la chaudière.

L'obligation du locataire consiste en la souscription du contrat et en apporter la preuve à la demande du propriétaire.

Par pli RAR, vous informez l'agence que vous avez contracté en date du... un contrat d'entretien et qu'ainsi vous remplissez vos obligations locatives. Vous demandez aussi le remboursement de la somme de 106 € imputés indûment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mel
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 20 août 2003 :  20:09:43  Voir le profil
Est il obligatoire pour un locataire de souscrire un contrat d'entretien de chaudiere à gaz, meme si cela n'est pas précisé dans le contrat de location ?

merci de vos reponses

melanie

mel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mel
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 20 août 2003 :  20:09:49  Voir le profil
Est il obligatoire pour un locataire de souscrire un contrat d'entretien de chaudiere à gaz, meme si cela n'est pas précisé dans le contrat de location ?

merci de vos reponses

melanie

mel
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com