ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 robinet qui fuit, qui doit reparer? [:(]
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kat115
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 08 août 2003 :  18:49:52  Voir le profil
Bonjour,
J'ai deja posté a ce sujet mais voila mon probleme :

le robinet de la cuisine fuit! On avait deja un probleme depuis longtemps que le proprietaire de l'appartement n'a pas voulu reconnaitre : le robinet (l'eau chaude uniquement) dans la cuisine s'ouvre tout seul. On a beau serré de toutes nos forces au bout d'un moment (temps variable) il finit par se deserrer de plus en plus fort jusqu'a ce que l'eau saute hors de levier. Nous en avions parlé a notre proprietaire mais il a dit que le robinet etait neuf (c'etait vers début 2001....on a emmenagé en mai 2000) ..bon du coup et vu le prix des robinets muraux de cuisine on a laissé tomber et chaque fois qu'on sort de l'appart ou la nuit on ferme l'eau chaude a l'exterieur (robinet du compteur d'eau)...Je sais c'est nul...
Enfin la le robinet s'est mis a fuir il y a quelquejour. On a pensé que c'etait le joint, donc on l'a demonté et changer le joint mais il fuit toujours. En fait il y a un trou dans le métal dans lequel est fait le robinet et c'est de la que ca fuit! (en haut du "tuyau" desolée je ne connais pas le terme exact). On a donc ecrit une lettre tout ce qu'il y a de plus correct au proprio qu'on a envoyer en courrier simple avec le loyer de ce mois-ci. Apres avoir vu que le loyer avait été encaissé on l'a appelé et la il a osé nous dire que c'etait de l'usure normal et que c'etait a nous de changer le robinet!
il a egalement ajouter qu'il ne ferait rien sans qu'on prouve via un plombier que le probleme n'est pas du a l'usure mais que c'est bien un defaut du robinet. On doit donc faire faire un devis/diagnostique par un plombier. Mais est ce que ca ne va pas nous couter plus cher que de remplacer le robinet?
J'avoue que j'en ai marre de me faire avoir, ca fait 2 ans qu'on supporte cette histoire avec l'eau chaude et maintenant c'est le robinet tout entier qui ne va plus!!
Merci de m'avoir lu et merci a ceux qui voudront bien m'expliquer la demarche (je ne connais rien en droit) a entreprendre.
J'ai deja lu les decrets sur les reparations locatives mais je n'y comprend rien et ca ne m'a pas beaucoup aidé.

encore merci de votre aide

kat
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 08 août 2003 :  22:09:27  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Une telle réparation incombe au locataire, il faut lui écrire en recommandé AR pour lui signaler que malgré vos nombreuses relances (faites-en l'historique) il n'est toujours pas intervenu pour faire cesser le problème, et vous pouvez l'avertir que la surconsommation d'eau chaude sera à sa charge, en plus de la réparation (puisqu'il n'a pas l'air de la savoir, vous pouvez lui expliquer que l'usure normale aussi est à sa charge, hormis les joints, et pas seulement les défauts), et des dommages-intérêts pour vous avoir laissé si longtemps avec ce problème. Il faudrait essayer de montrer le robinet à des amis qui accepteraient de signer une attestation (avec photocopie d'une pièce d'identité). Ainsi si ensuite il produit une expertise bidon et prétend avoir jeté le robinet, vous pourrez contrer sa manœuvre.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 09 août 2003 :  09:35:32  Voir le profil
une idée comme une autre
allez voir chez un brico dépot vous avez des robonet d'évier ordinaires pour 60 frs env si c'est un mural il doit avoir un entre-axe de 15 cm env il est un peu plus chèr
il ne faut pas oublier non plus que certaines personnes ( ce n'est peut être pas votre cas) serrent les robinets comme des malades et vous flinguent des robinets neufs en moins de temps que de le dire
gdgd95
PS il vaut mieux un bon robinet qu'une bonne procédure ( 3 LR+AR)et il est payé

Signaler un abus Revenir en haut de la page

kat115
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 09 août 2003 :  15:35:03  Voir le profil
Bonjour,
Je ne comprends pas bien ce que vous me dites :

Thoveyrat : vous avez ecrit que cette réparation incombe au locataire (c'est a dire moi), c'est bien ce que vous vouliez dire? c'est donc a moi de payer? Quand au point concernant le fait de jeter le robinet je ne comprends pas ou vous voulez en venir (le robinet n'a toujours pas été changé...on a mis un chiffon autour de l'endroit ou ca fuit (en fait je crois que c'est le bec (et non pas le tuyau) enfin bref) pour que quand on l'utilise il ne nous gicle pas de l'eau partout!

Quant au propriétaire il se moque a l'evidence de nous (sauf si vous me dite que le remplacement du robinet est a la charge du locataire) puisqu'il est tout de meme notaire!! et a un service de gestion location dans son cabinet de notaire....donc la loi il la connait j'imagine...


merci de votre reponse
kat


Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 09 août 2003 :  21:37:07  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pardn, je voulais dire incompbe au bailleur... Je n'ai pas tellement de temps et pourtant je devrais me relire avant d'envoyer un mail!
Quant aux notaires, il y a eu ici des témoignages de personnes à qui un notaire continuait à réclamer le droit de bail, deux ans après sa suppression...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

kat115
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 09 août 2003 :  22:51:57  Voir le profil
pas grave, au moins maintenant je suis rassurée!
je vais voir si je trouve un plombier qui ferait des diagnostics/devis gratuit ou a peu de frais et une fois que je l'aurai je ferai un courier en RAR pour lui demander de prendre en charge les reparations.
Il a tout de meme oser nous dire d'arreter de l'appeler pour rien (on a du l'appeler 4 fois en 3 ans!!!et il n'a rien payer pour le lave-vaisselle (voir autre post) pour 75 euros on a pas voulu chercher les ennuis, et on subi cette histoire de robinet d'eau chaude qui s'ouvre tout seul depuis plus de 2 ans sans rien dire!!! (on ne l'a appelé qu'une fois a ce sujet, on a été naif et cru qu'il etait de bonne foi quand il a dit que le robinet etait neuf!)...enfin bref marre de se laisser faire surtout vu le montant du loyer .

Pourrais-je vous demander quels articles de loi je pourrais citer dans ma lettre pour donner un plus de poids à ce courier?

encore un grand merci de votre aide!!

kat


Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 10 août 2003 :  15:09:44  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Cela ne figure tout simplement pas dans la liste des réparations à la charge du locataire, figurant dans le décret de 1987, liste exhaustive. C'est donc à la charge du bailleur.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

kat115
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 20 août 2003 :  13:24:18  Voir le profil
bonjour,
le plombier est venu aujourdhui et a dit que le robinet etait vétuste (c'est ce qui est marqué sur le devis) et qu'il devait etre changé entierement (il y en a pour environ 170euros).
Cet après-midi un deuxieme plombier vient (2 devis valent mieux qu'un non?)
nous avons preparer la lettre pour le propriétaire en citant le décret n° 87-712 du 26 août 1987 et l’article 6.c de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 en lui demandant de faire les réparations ou de nous demander par ecrit de les faire faire en s'engageant a rembourser la facture sous 8jours apres reception.
Nous lui avons indiqué un delai de 8 jours pour nous repondre sans quoi nous porterions l'affaire devant les autorités compétentes

qu'en pensez vous?
voila!!
merci
kat


Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 20 août 2003 :  18:00:50  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ce n'est pas très gentil pour les plombiers qui seront venus pour rien, et qui devront "se dédommager" sur si peu... Etonnez-vous après que les artisans soient chers!
Pour le délai de huit jours, c'est bien sur le courrier mais en pratique attendez un peu plus...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

kat115
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 21 août 2003 :  13:39:49  Voir le profil
hello
les 2 plombiers que nous avons réussi à avoir ont accepté de venir gratuitement et si vite entre autre parce qu'ils sont voisins de la ou on habite...donc facturer 47euros de deplacement (c'est ce que certains nous demandaient) alors qu'ils peuvent venir a pied en 2 minutes et qu'ils ne sont resté qu'a peine 15 minutes au grand maxi ca fait cher le deplacement je trouve....
Bref le sujet n'est pas la.

En plus le deuxieme plombier a dit que le robinet n'etait pas vétuste, qu'il ne savait pas d'ou pouvait venir le problème de l'eau chaude et a proposé de d'abord remplacer les tetes et le bec puis si le problème continue de remplacer le robinet...

Donc 2 avis complétement differents?Lequel dit vrai?
Je ne sais pas :(

Donc finalement on a envoyé le premier devis seulement (celui sur la vétusté) en supprimant les phrases sur les autorités compétentes et en insistant pas sur le caractere de vetusté.

voila pour les nouvelles.
Merci de votre aide!!
kat


Edité par - kat115 le 21/08/2003 13:49:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com