****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous sommes en colocation à 2 depuis 2ans, avec les deux noms sur le bail et mes parents comme caution solidaire. Je pars travailler à l'etranger donc j'ai envoyé une lettre de préavis.
La proprietaire nous a demander de vider l'appartement et refuse que l'autre colocataire reste seul sous pretexte que se sont mes parents les garants et que donc si je m'en vais , il n'y a plus de garant et donc plus de bail ! ! !
A-t-elle le droit ? Le bail est-il toujours valable avec un seul locataire ? Mes parents restent-il garant pour l'autre locataire? faut-il faire un avenant ? A-t-elle le droit de refuser un changement de garant ? (mes parent prefere ne pas rester garant car je ne suis plus dans l'appart)
je vous suggère de faire un..............grand tour sur le forum "colocation.......
en résumé: si l'un des colocataires donne congé, et qu'il est indiqué sur le bail "conjointement solidaire", le sortant reste solidaire du paiement des loyers jusqu'à l'echéance du bail
le bail se poursuit aux conditions initiales
concernant l'acte de caution, bien relire s'il est établi avec une durée déterminée, et , dans ce cas, la caution est valide dans les conditions indiquées sur l'acte (montant et durée)