ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 plage piscine
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  21:09:43  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Non, non, non, cher Larocaille : l'article 22 du décret 94-469 qui introduisait, comme le souligne le ministre dans la réponse sus-citée, la possibilité de déroger à la règle de l'interdiction de déversement des eaux de piscine dans le réseau d'eaux usées, cet article donc a été supprimé par le Décret n°2006-503 du 2 mai 2006 mais la possibilité de dérogation est maintenue dans l'article 3 de ce décret de 2006 qui précise :
Citation :
Article 3

La section unique du titre III du livre III de la première partie du code de la santé publique est modifiée comme suit :

(...)
II. - Il est inséré un article R. 1331-1 nouveau ainsi rédigé :

« Art. R. 1331-1. - Il est interdit d'introduire dans les systèmes de collecte des eaux usées :
(....)
« d) Des eaux de vidange des bassins de natation.

« Toutefois, les communes agissant en application de l'article L. 1331-10 peuvent déroger aux c et d de l'alinéa précédent à condition que les caractéristiques des ouvrages de collecte et de traitement le permettent et que les déversements soient sans influence sur la qualité du milieu récepteur du rejet final. Les dérogations peuvent, en tant que de besoin, être accordées sous réserve de prétraitement avant déversement dans les systèmes de collecte. »


cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 20 nov. 2006 21:10:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  21:16:10  Voir le profil
mais ça suffit Emmanuel!!! mais il y a les régles locales et nous aussi nous interdisons le rejet dans le réseau d'eau pluviales.

En aparté (vous n'avez répondu à mon mail)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  21:20:42  Voir le profil
rectification nous interdisons le rejet "dans le réseau d'eaux usées"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  21:39:45  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
ah, d'accord, c'est local !!!

en fait, ce sont bien sur les dérog' qui sont locales.

bien sur, si elles ne sont pas accordées, elles n'existent pas...quant à savoir ce qui se passe dans la commune de bébert1. et donc ce qu'il convenait de répondre à sa question pour sa situation...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 20 nov. 2006 21:42:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  21:45:10  Voir le profil
rien n'interdit de demander une déroqation au préfet.
Es tu d'accord Emmanuel?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  21:51:50  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par marilys

rien n'interdit de demander une déroqation au préfet.
Es tu d'accord Emmanuel?




oui.

je pense même, vu la formulation de l'article R1331-1 du code de la santé publique sus-mentionné et celle de l'article L1331-10 du même code que c'est la collectivité propriétaire du réseau d'assainissement qui donne la dérogation , donc pas le préfet mais bien la commune ou le syndicat inter-co'...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  21:54:12  Voir le profil
jusqu'à présent on a pas eu le cas, mais ça peut se présenter c'est bon à savoir au cas où.
Merci Emmanuel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  21:54:14  Voir le profil
Lorqu'une piscine "verdit" c'est que des algues se forment.
Si vous traitez très médérément votre eau, votre piscine peut "verdir" en quinze jours en plein été si aucun apport de produit n'est fait.
Pour vider une piscine, il faut un peu prévoir les choses à l'avance:
- le meilleur moment pour vider est le début du printemps car il faudra que les parois sèchent assez vite pour faire les travaux d'entretien. Laisser trop longtemps une piscine vide peut provoquer sa fissuration ou des mouvements de terrain (la piscine va remonter du fait de l'absence du poids de l'eau).
- Après l'hivernage (début mars), on arrête tout apport de produit.
- A la mi-avril, la piscine aura "verdi". Il se peut même que la seconde génération d'algues se soit développée (algues brunes). Ce n'est ni grave ni dangereux. L'eau n'est plus chargée en produits chimiques et vous pouvez l'utiliser pour arroser. Si il y a des taches brunes sur les parois de la piscine, ce n'est pas grave, elles partiront en poussière après séchage.
- Ensuite il faut attendre une semaine avant de réaliser l'entretien, puis laisser les enduits ou peintures se stabiliser (1 à 2 semaines).
- On est donc début mai, il est temps de faire le plein.

Rien à voir avec l'urba ! mais ça peut servir.

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  22:02:57  Voir le profil
merci larocaille pour ces infos.
Cordialement
Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  22:08:03  Voir le profil
Hou la la!
Le temps que je donne quelques conseils pour vider sa piscine, et une rafale de posts s'est abatue sur le fil.

Mais globalement les textes et arguments confirment la réalité du problème:
Soit la station d'épuration a la capacité de traiter, soit cela risque de l'endommager et un autre mode de rejet est adopté.

1 partout, la balle au centre !

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  22:36:00  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
sacahnt qu'à titre perso, je vais jusqu'à penser en moi même et pour ce qui me concerne que votre méthode est... la meilleure, bien sur !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  22:52:00  Voir le profil
Emmanuel,
J'ai un peu de mal à saisir le sens de votre post.
De quelle méthode s'agit-il ? Celle pour vider une piscine ???

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  22:53:43  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
quoi d'autre à cette heure là, allons...!

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  22:58:33  Voir le profil
J'arrive pas à vous suivre.
Bon, c'est peut-être l'heure

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  23:10:33  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
bon alors je vais être plus clair et décomposer le fil de réponse à la question de Bébert1:

*la loi prévoit des dérogations accordées par les collectivités pour autoriser la vidange des piscines dans le réseau d'eau usées. en l'absence de dérogation, la vidange des piscines doit se faire dans le réseau d'eau pluviale ou dans le jardin, sous réserve des dispositions de l'article 640 du code civil.

*je pense que le meilleur moyen pour vider sa piscine est d'arroser ses plantes avec, surtout après le traitement de "détoxication" dont vous nous avez décrit les étapes.

bonne nuit à tous !!!!

PS: parfois, je nous offre quelques galéjades..., parce que voili voilà

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 20 nov. 2006 23:11:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  08:34:33  Voir le profil
Bon, j'ai tout relu car hier soir je n'y comprenais plus rien.
Le trois fois non était donc relatif à ma remarque sur l'illogisme de la situation qui fait payer des taxes d'assainissement au consommateur et lui interdit de bénéficier du service d'assainissement.
Même si c'est légal, ce n'en est pas moins illogique (pour ne pas dire plus). A la décharge du législateur on peut aussi considérer qu'il répond au principe de précaution, car si le chlore s'élimine de lui-même avec le temps, qu'en est-il du bore ou d'autres produits proposés sur le marché ?

Cordialement.

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  08:44:36  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
tout à fait d'accord... d'ailleurs, qui dit "système dérogatoire" dit, en général, que c'est limite non seulement avec la loi mais surtout avec les principes qu'elle instaure -ici, la qualité du traitement des eaux usées à l'aval du déversement-.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bebert1
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  15:56:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par wroomsi

ah, d'accord, c'est local !!!

en fait, ce sont bien sur les dérog' qui sont locales.

bien sur, si elles ne sont pas accordées, elles n'existent pas...quant à savoir ce qui se passe dans la commune de bébert1. et donc ce qu'il convenait de répondre à sa question pour sa situation...


Oups, désolé
Ma question était trés générale : j'ai pas de piscine, je ne connais personne qui en ait une ni les pratiques locales en matière de rejet...
C'était juste une question en l'air que je m'étais déjà posé et j'avoue que j'avais du mal à trouver une réponse.
Merci à tous pour vos contributions et sans rancune
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  16:10:37  Voir le profil
C'est pas grave ça fait avancer le SCHMILBLICK

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  17:17:26  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
- Est-ce qu'on peut pousser le Schmilblick?
- Oui, pourquoi?
- Pour le faire avancer, eh banane!






cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com