ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 plage piscine
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  16:16:55  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par marilys

oui mais bon cela n'est pas bien clair quand même ou alors il faut me donner de cours particuliers

Bon, alors allons y...
Eh voilà, ça jase

Robert, mon p'tit Robert, indique que le plain-pied est "ce qui n'a qu'un seul niveau, sans difficulté d'accès"...

Je doute que la plage soit atteignable par un escalier, si ?

(pas trop déçue par la particularité des cours j'espère .... )

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  16:20:58  Voir le profil
c'est tout, j'esperais un peu mieux comme cours particulier
pas convaincue
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  16:21:53  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
j'arrête là : c'est l'heure de l'école et des mamans qui m'attendent

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  16:23:39  Voir le profil
ah ah ah! on assume pas alors!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  17:08:41  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
si, on assume sa marmaille au contraire !

vous en voulez un pour le WE ?

ils sont adoôOÔOôorables, comme les gremlins !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alienda
Contributeur vétéran

100 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  17:15:48  Voir le profil
excusez ma naïveté, mais si un "bâti" quel qu'il soit dépasse 60cm de haut par raport au terrain naturel,
pourquoi pas la règle simple:
1) moins de 20m2 = DT
2) + de 20 m2 PC
D'ailleurs ceci rejoint un peu mon sujet de piscine en zone agricole, depuis j'ai eu l'instructeur de ma commune (qui ne me parlais que de PC) et me dit piscine entérée ok, = DT
Mais si + de 60 cm par rapport au terrain naturel, même partiellement(imaginons un terrain en pente par ex) alors = PC

"C'était un temps déraisonnable, on avait mis les morts à table, on prenait les loups pour des chiens."
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  17:20:45  Voir le profil
J'aime bien les gremlins mais au cinema. Finalement tout reflêchi je préfere vous les laisser
cordialement
Eisabeth

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  17:39:08  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par alienda

excusez ma naïveté, mais si un "bâti" quel qu'il soit dépasse 60cm de haut par raport au terrain naturel,
pourquoi pas la règle simple:
1) moins de 20m2 = DT
2) + de 20 m2 PC
D'ailleurs ceci rejoint un peu mon sujet de piscine en zone agricole, depuis j'ai eu l'instructeur de ma commune (qui ne me parlais que de PC) et me dit piscine entérée ok, = DT
Mais si + de 60 cm par rapport au terrain naturel, même partiellement(imaginons un terrain en pente par ex) alors = PC

parce que rien n'est simple... (merci Sempé)

tout ça est encadré par le R422-2 du code de l'urbanisme et diverses circulaires et directives d'application plus ou moins claires !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  20:06:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par wroomsi

Laurent,

la non-opposabilité des circulaires me semble importante, mais bon, pour bien lire ta réponse,

pour toi,
  • le jugement de la CAA est mal fondé ?



C'est surtout que j'ai oublié de préciser les 60cm de hauteur maximum !
Citation :

  • et, pour répondre à l'interrogation d'Elisabeth, la plage de piscine ne forme pas de SHOB ?



  • Les plages d'une piscine d'extérieur forment de la SHOB si elles sont sur un terre plein de plus de 60cm de haut ou si elles sont sur pilotis.

    En-dessous de 60cm de haut, la terrasse ne doit pas être regardée comme une construction.

    Mais ceci n'est que mon "jugement".

    Intéressante ta jurisprudence Emmanuel.




    Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL


    Edité par - Laurent CAMPEDEL le 17 nov. 2006 20:23:36
    Signaler un abus Revenir en haut de la page

    Laurent CAMPEDEL
    Modérateur

    5527 réponses

    Posté - 17 nov. 2006 :  20:20:51  Voir le profil
    Citation :
    Initialement entré par alienda

    excusez ma naïveté, mais si un "bâti" quel qu'il soit dépasse 60cm de haut par raport au terrain naturel,
    pourquoi pas la règle simple:
    1) moins de 20m2 = DT
    2) + de 20 m2 PC


    Il faut obligatoirement ajouter aussi le critère de hauteur.
    Citation :

    D'ailleurs ceci rejoint un peu mon sujet de piscine en zone agricole, depuis j'ai eu l'instructeur de ma commune (qui ne me parlais que de PC) et me dit piscine entérée ok, = DT
    Mais si + de 60 cm par rapport au terrain naturel, même partiellement(imaginons un terrain en pente par ex) alors = PC


    Je suis d'accord avec lui.
    Sauf que si les plages de la piscine fait plus de 20m2 à plus de 60cm du sol, il faut un PC.


    Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

    Signaler un abus Revenir en haut de la page

    marilys
    Pilier de forums

    964 réponses

    Posté - 17 nov. 2006 :  22:50:38  Voir le profil
    merci c'est ce que j'ai appliqué depuis, mais quelquefois on a des doutes. Donc c'est bien de la shob je ne me suis pas trompée.
    Signaler un abus Revenir en haut de la page

    Emmanuel WORMSER
    Modérateur

    20024 réponses

    Posté - 18 nov. 2006 :  08:52:03  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
    Donc c'est bien de la SHOB et je me suis trompé

    cordialement
    Emmanuel Wormser

    Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
    Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
    Signaler un abus Revenir en haut de la page

    marilys
    Pilier de forums

    964 réponses

    Posté - 19 nov. 2006 :  13:37:55  Voir le profil
    et vous êtes tout excusé Emmanuel, on ne peut pas être bon en tout

    Elisabeth
    Signaler un abus Revenir en haut de la page

    Emmanuel WORMSER
    Modérateur

    20024 réponses

    Posté - 19 nov. 2006 :  14:13:21  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
    vous êtes bonne avec moi, Elisabeth...

    cordialement
    Emmanuel Wormser

    Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
    Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
    Signaler un abus Revenir en haut de la page

    marilys
    Pilier de forums

    964 réponses

    Posté - 19 nov. 2006 :  14:17:02  Voir le profil
    mon bon coeur me perdra.
    Mais je suis reconnaissante des qualités de chacun et je ne peux nier les vôtres
    Signaler un abus Revenir en haut de la page

    bebert1
    Contributeur senior

    53 réponses

    Posté - 20 nov. 2006 :  08:52:27  Voir le profil
    A propos de piscine, j'ai une petite question qui me turlupine : son évacuation se fait par le réseau d'eaux usées ou par le réseau d'eaux pluviales
    Je penche plutôt par le réseau d'eaux usées vu tout ce qu'on trouve dans les piscines (cheveux et poils notamment ) mais si qqu'un pouvait me le confirmer, ce serait sympa
    Signaler un abus Revenir en haut de la page

    marilys
    Pilier de forums

    964 réponses

    Posté - 20 nov. 2006 :  09:04:40  Voir le profil
    les eaux de vidange d'une piscine doivent être dirigées vers le réseau d'eaux pluviales.
    Seules les eaux de lavage du filtre peuvent être envoyées dans le réseau d'assainissement.
    Quelqu'un peut t'il confirmer ou développer?
    Signaler un abus Revenir en haut de la page

    Emmanuel WORMSER
    Modérateur

    20024 réponses

    Posté - 20 nov. 2006 :  09:19:19  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
    apparemment, c'est un peu plus fin que ça : si effectivement la règlementation prévoit un rejet des eaux de piscine dans le réseau d'eau pluviale, des dérogations sont, semble-t-il très régulièrement accordées dans le règlement sanitaire départemental, notamment parce que le volume rejeté est finalement assez faible dans les piscines privées...

    Voir à ce sujet la réponse ministérielle très détaillée à la question 13862 du sénateur Leroy. (aussi disponible à cette adresse, plus rapide aujourd'hui !)

    cordialement
    Emmanuel Wormser

    Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
    Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

    Edité par - Emmanuel WORMSER le 20 nov. 2006 09:22:18
    Signaler un abus Revenir en haut de la page

    larocaille
    Modérateur

    4125 réponses

    Posté - 20 nov. 2006 :  20:34:04  Voir le profil
    La réponse d'Elisabeth est la bonne, car conforme à la plupart des règlementations locales et à la jurisprudence.
    Cependant, on est endroit de se poser une question:
    Pourquoi un usager ne pourrait-il pas rejeter l'eau de sa piscine à l'égout, sachant qu'en payant l'eau du réseau pour remplir sa piscine, il paye aussi son assainissement ?
    Bien sur, la loi prévoit que l'usager est dispensé des taxes d'assainissement si l'eau qu'il utilise n'est pas rejetée à l'égout mais la mise en pratique est marginale.

    Personnellement, je vide ma piscine tous les 3ans. avant de la vider, Je laisse l'eau "verdir", ce qui signifie qu'elle ne contient plus de produit actif. Puis épandage sur tout le terrain (c'est équivalent à un gros orage). Arbres, plantes et pelouse apprécient.
    Seules les eaux de rinçage des filtres sont rejetées à l'égout.

    Je pense que l'interdiction de rejet à l'égout vient des problèmes posés par les piscines publiques. En effet, leurs exploitants ne peuvent attendre que l'eau soit neutre pour la rejeter. Envoyer une telle eau vers une station d'épuration va détruire la flore bactérienne dont la station a besoin pour fonctionner. Donc, entre deux maux, on choisi le moindre. Chlorer les poissons, c'est pas bien mais ça ne coûte rien. Eco(nomique) logique.

    Dominique
    Signaler un abus Revenir en haut de la page

    marilys
    Pilier de forums

    964 réponses

    Posté - 20 nov. 2006 :  20:56:36  Voir le profil
    merci larocaille, effectivement l'eau de la piscine peut être rejetée sur le terrain après un certain temps , je ne le l'ai plus en tête il faut que vérifie au bureau mais c'est ça. En tout les cas ce n'est pas 3 ans ça c'est sûr. Je vous le dirai demain
    Signaler un abus Revenir en haut de la page
    Page : de 4
    Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
    Page précédente | Page suivante
     Forum fermé
     Imprimer le sujet
    Aller à :
    Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
       



    Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
    Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

    Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
    Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com