ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 connaitre les coordonnés d'un coproprietaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

stephane.rappe
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  16:06:05  Voir le profil
bonjour a tous...voila mon probleme: je suis proprietaire d'un petit studio a paris 11 eme, il y a un autre studio mitoyen au mien vide depuis des mois .
personne ne connait les coordonnés du proprietaire je connais le nom,c'est une société ,mais pas moyen de trouver l'adresse ou un numero de telephone pour leur demander s'il ne voudrait pas me le vendre afin de m'agrandir..j'ai ecrit au syndic..aucune reponse, je suis au conseil syndicale ça ne change rien, j'ai contacté bcp d'autre coproprietaire, personne peut me renseigner... que puis-je faire? merci
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  17:44:44  Voir le profil
en tant que copropriétaire vous pouvez demander la copie de l feuille d eprésence (il y figure l'adresse)

en tant que membre du conseil syndical vous avez accès à la liste des copropriétaires


le syndic envoie bien les appels de fonds et les convoactions à une adresse......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stephane.rappe
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  18:23:23  Voir le profil
merci de votre reponse mais je suis dans une coproprieté "trés" fermé a ce genre de chose... si je n'ai pas les articles de lois le syndic ne voudra jamais me les donner...je pourrai apeler ou envoyer un courier avec AR je n'aurai rien...
quelqu'un sait -il où je pourrai trouver les lois? merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  20:18:40  Voir le profil
vous avez tous les textes de lois dans le guide juridique d'UI , en page d'acceuil du site, colonne de gauche
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  20:38:01  Voir le profil
bonsoir,

Demandez un releve de propriete du lot concerne au cadastre,
il vous en coutera poins de 3 euros et vous aurez les coordonées du proprietaire !
vous disposez des refs cadastrales de l'immeuble (voir votre acte de vente) et vous faites une lettre du genre :


"bonjour,

je viens vers vous concernant l'immeuble cadastre............
je vous prie de bien vouloir me fournir le releve de propriete du lot untel....je vous remercie de bien vouloir m'indiquer le montant que je dois vous regler...."
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  21:23:12  Voir le profil
Voyez ce lien : (© Etaspak)

http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0706/abus791.htm

Si votre Syndic vous refuse la communication de la feuille de présence (et donc des coordonnées complètes des Copropriétaires), sa faute est engagée, n'hésitez pas à les mettre en demeure...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  21:42:04  Voir le profil
en complément : si vous êtes au CS rappeler au syndic que dans l'article 21 de la loi du 10 juillet 1965 il est précisé au 3è alinéa:

< Il (CS)peut prendre connaissance,et copie,à sa demande et après en avoir donné avis au syndic,de toutes pièces ou documents,correspondances ou registres se rapportant à la gestion du syndic et,d'une manière générale,à l'administration de la copropriété >

ce qui est confirmé et complété par le dernier alinéa de l'article 26 du décret de mars 1967:

< Un ou plusieurs membres du CS,habilités à cet effet par ce dernier,peuvent prendre connaissance et copie au bureau du syndic,ou au lieu arrêté en accord avec lui,des divers catégories de documents mentionnés au 3ème alinéa de l'article 21 de la loi du 10.07.1965 >
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stephane.rappe
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 31 oct. 2006 :  00:51:56  Voir le profil
merci a tous!!! j'ai de quoi faire avec vos reponses...c'est trés interessant!!! j'espere que ça servira aussi a d'autres personnes qui ont du mal avec leur syndic!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 31 oct. 2006 :  01:23:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par stephane.rappe

bonjour a tous...voila mon probleme: je suis proprietaire d'un petit studio a paris 11 eme, il y a un autre studio mitoyen au mien vide depuis des mois .
personne ne connait les coordonnés du proprietaire je connais le nom,c'est une société ,mais pas moyen de trouver l'adresse ou un numero de telephone pour leur demander s'il ne voudrait pas me le vendre afin de m'agrandir..j'ai ecrit au syndic..aucune reponse, je suis au conseil syndicale ça ne change rien, j'ai contacté bcp d'autre coproprietaire, personne peut me renseigner... que puis-je faire? merci

Vous êtes au conseil syndical ? Ca change tout au contraire ! Vous avez accès à TOUS les documents concernant votre copropriété. Lisez et relisez la loi de 1965 et le décret de 1967 modifié le 27 mai 2004.
Loi 65-557 du 10 juillet 1965 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm
Décret 67-223 du 17 mars 1967 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm


Votre syndic profite de votre ignorance mais engage sa responsabilité en ne respectant pas la règlementation :
http://inglese-marin.fr/faq.htm?PRMC_NUM=24&PRMC_CODEDANSTABLE=ACTUCOP

Lisez bien ce sujet et surtout les liens qu'il contient !
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=45673
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 06 nov. 2006 :  22:59:02  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
http://www.universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=45673
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 06 nov. 2006 :  23:08:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh

http://www.universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=45673

Pourquoi citez-vous le même lien que moi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 06 nov. 2006 :  23:46:16  Voir le profil
elle fait ce qu'elle veut non mais.......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 06 nov. 2006 :  23:56:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan

elle fait ce qu'elle veut non mais.......

Vous aussi Mais n'apportez aucune réponse. Pour un " soit-disant pro" vous la fichez mal
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 06 nov. 2006 :  23:59:27  Voir le profil
je ne travaille plus apres............23H30 .....
ou alors je facture la vacation
et oui voici l'idee pour faire fortune faire les visites des coproprietes vers 22H00 23H00...........
Discretion garantie et assurance de ne voir aucun coproprietaire............le reve !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  21:39:50  Voir le profil
Air Jordan, vous avez mis le ciré ?, Parce que vous allez avoir votre dose, vous aussi, si vous insistez !!! ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  21:54:02  Voir le profil
bah plaisanter de temps en temps c'est cool !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stephane.rappe
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  17:59:59  Voir le profil
je ne voudrai pas paraitre trop serieu ..mais je vais revenir a mon sujet... vu qu'il y a une suite à mon histoire... je viens de recevoir la fameuse feuille de presence... ma syndic a osé me l'envoyer sans les adresses... ou elle n'a pas fait exprés ou alors elle me prend pour un con... je pencherai plutot pour la deuxieme hypotese...j'ai du demander une feuille de precence avec les adresses..voila a bientot
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  17:40:39  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement entré par air jordan

bah plaisanter de temps en temps c'est cool !!

Effectivement ! Pendant que vous plaisantez vous évitez de répondre à une de mes questions, peut être génante ,sur votre conquête
de 150 gestions à Marseille et sans doute les environs.

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  18:05:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par oldman24

Citation :
Initialement entré par air jordan

bah plaisanter de temps en temps c'est cool !!

Effectivement ! Pendant que vous plaisantez vous évitez de répondre à une de mes questions, peut être génante ,sur votre conquête
de 150 gestions à Marseille et sans doute les environs.



oldman:

je ne vois pas votre question dans le fil de ce forum........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  19:10:22  Voir le profil  Voir la page de oldman24
M.nefer,
Si vous ne voyez pas ma question dans ce fil, cela n'empêche pas qu'elle soit ailleurs.
C'est la réflexion d'air jordan qui m'a donné l'occasion de la lui
poser.
Laissez le chercher et répondre si cela lui plait !.
Merci

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  20:35:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par oldman24

Citation :
Initialement entré par air jordan

bah plaisanter de temps en temps c'est cool !!

Effectivement ! Pendant que vous plaisantez vous évitez de répondre à une de mes questions, peut être génante ,sur votre conquête
de 150 gestions à Marseille et sans doute les environs.




quelle question................
c'est bien simple Oldman, je suis le meilleur.
Voila tout est dit.
Et je ne plaisante pas bien sur;
c'est evident je ne plaisante pas.
Et ma presence sur ce forum n'a qu'un seul but : denigrer mes confreres et prospecter.
Je ne peux pas etre plus clair non ?
Et notez l'absence de smilies dans mon message ce qui demontre son caractere serieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com