ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Agence et acheteur directe
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

PotoSP
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  13:40:54  Voir le profil
Bonjour,
J'ai signé un mandat sans exclusivité avec une agence pour la vente de mon appartement. J'ai également mis une annonce dans un journal local. L'agence m'appel pour une visite le landemain à 09H00 avec un client.
Le landemain, 08H45 une personne m'appel ayant vu mon annonce dans le journal local. Après discussion celle-ci m'apprend que c'est elle qui doit venir visiter avec l'agence. Qu'elle allait appeler l'agence pour annuler la visite.
08H55 la personne de l'agence se présente seule sans sa cliente.
09H00 fianlement cette brave cliente se présente quand même, visite l'appartement qui lui plait et demande si elle peut revenir visiter avec son mari. Et qu'elle ne veut pas passer par l'agence.
là embrouille entre l'agence et cette cliente.

Quel sont mes droits à moi en tant que vendeur ?
Puis-je quand même vendre en directe à cette personne sans passer par l'agence ? Après tout je n'étais pas censer savoir qu'il s'agissait de la même personne ?
L'agence peut être s'opposer à cette vente directe ? réclamer quelque chose ?
Merci pour vos réponses.
cordialement.
Potosp
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  14:00:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par PotoSP

L'agence peut être s'opposer à cette vente directe ? réclamer quelque chose ?
S'opposer à la vente non. Mais l'agence réclamera sa commission.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  16:07:29  Voir le profil
Vous serez redevable de la commission si vous vendez à cette personne en direct..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  08:30:17  Voir le profil
oui, l'agence vous a trouver un client et a rempli son role, sa commission est du.

De plus regardez comment est rempli votre mandat, il se peut que la com soit à la charge du mandant, c'est à dire vous le vendeur, donc l'acquéreur ne risque pas grand chose, l'agence se retournera contre vous.

svp ces posts sont fatiguants, si vous ne voulez pas payer de comm, ne passer pas par agence, c'est aussi simple que ça !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ami
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  12:43:12  Voir le profil
Vous etes redevable de la commission de l agence uniquement si cette derniere à une preuve écrite ( c est à dire un bon de visite ) que le client acquéreur a bien été présenté par son intermediaire.

Demandez à l agent immobilier de vous presenter le bon de visite signé par l eventuel acquereur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  13:35:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ami

Vous etes redevable de la commission de l agence uniquement si cette derniere à une preuve écrite ( c est à dire un bon de visite ) que le client acquéreur a bien été présenté par son intermediaire.

Demandez à l agent immobilier de vous presenter le bon de visite signé par l eventuel acquereur.



faux, le bon de visite est un début de preuve uniquement, mais d'autres existent (liste de numéro de téléphone, existence d'email sur un bien précis etc...)

Sinon, il serait trop facile de signer n'importe quoi sur le bon de visite et de dire " ce n'est pas ma signature"...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ami
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  21:09:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

Citation :
Initialement entré par ami

Vous etes redevable de la commission de l agence uniquement si cette derniere à une preuve écrite ( c est à dire un bon de visite ) que le client acquéreur a bien été présenté par son intermediaire.

Demandez à l agent immobilier de vous presenter le bon de visite signé par l eventuel acquereur.



faux, le bon de visite est un début de preuve uniquement, mais d'autres existent (liste de numéro de téléphone, existence d'email sur un bien précis etc...)

Sinon, il serait trop facile de signer n'importe quoi sur le bon de visite et de dire " ce n'est pas ma signature"...




Lors d'un litige afin d obtenir droit à la commission devant un tribunal compétent , l agent immobilier doit avoir en sa possesion un mandat de vente et LE bon de visite qui atteste que le client acquereur a bien rencontré le client vendeur par l intermediaire de l agent immobilier.

Un numéro de telephone ou un mail me semble bien insuffisant comme justificatif devant les tribunaux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 15 oct. 2006 :  09:19:12  Voir le profil
à vous lire, il suffirait de visiter un bien et de refuser de signer un bon de visite ou de signer avec un faux nom pour qu'un agent immobilier n'est aucun recour, ceci est faux, le tribunal prend en compte tout début de preuve, ( prise de rdv, vérification des numéros téléphoniques, témoin...).

Je sais que passer outre un ai est un sport national mais quand meme... je vous rappelle que pour éviter de donner un faux nom, éviter d'appeler un agent immo...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 15 oct. 2006 :  16:18:20  Voir le profil

[/quote]

Lors d'un litige afin d obtenir droit à la commission devant un tribunal compétent , l agent immobilier doit avoir en sa possesion un mandat de vente et LE bon de visite qui atteste que le client acquereur a bien rencontré le client vendeur par l intermediaire de l agent immobilier.

Un numéro de telephone ou un mail me semble bien insuffisant comme justificatif devant les tribunaux
[/quote]

Faux, et faux.

1) Si un mandat est obligatoire, il ne s'agit pas forcément du mandat de vente.

2) Le bon de visite n'est prévu par aucun texte, on ne voit pas comment un tribunal pourrait l'exiger... Certes, c'est mieux de l'avoir. Personnellement j'ai gagné un procès grâce à une attestation du négociateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com