Auteur |
Sujet  |
|
|
David41
Pilier de forums
372 réponses |
Posté - 16 sept. 2006 : 20:40:35
|
Bonsoir,
Je souhaite refaire sol et murs d'une pièce qui ne possède pas (encore)de plinthes. Faut il faire le sol avant les plinthes ou l'inverse?
Je précise que je souhaite poser des plinthes en bois et un sol en dalle PVC adhésives.
MERCI
|
Signaler un abus
|
|
Marie de Médicis
Pilier de forums
834 réponses |
Posté - 02 oct. 2006 : 19:49:20
|
Bonsoir,
Je pense qu'il faut faire les plinthes d'abord, puis le sol ensuite.
MARIE |
Signaler un abus  |
|
Henri63
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 06 oct. 2006 : 22:00:59
|
plinthes à mettre à la fin ! pas avant le sol ! |
Signaler un abus  |
|
laurent.4
Pilier de forums
257 réponses |
Posté - 07 oct. 2006 : 12:02:39
|
Poser les plinthes après le revêtement de sol permet de camoufler les éventuels défauts de découpe des dalles. En fait, en découpant vos dalles, vous pouvez tolérer une marge d'erreur légèrement inférieure à l'épaisseur de la plinthe. Résultat, la prise de mesure de la découpe étant moins minutieuse, on gagne du temps. |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 07 oct. 2006 : 12:30:47
|
Bien sur qu'on met les plintes en dernier.... |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
Numero6
Modérateur

4444 réponses |
Posté - 07 oct. 2006 : 18:12:20
|
Bjr, Eh, ben la Reine du bricolage et travaux en tous genres ne fait pas l'unanimité c'est le moins qu'on puisse dire.  On a eu chaud
Et d'accord avec tout le monde ( -1 ) : Les plinthes en dernier. |
Signaler un abus  |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 07 oct. 2006 : 18:50:11
|
Bjr,
Mais non les plaintes en premier.
C'est bien connu qu'il faille pleurer pour obtenir.
|
Signaler un abus  |
|
Marie de Médicis
Pilier de forums
834 réponses |
Posté - 07 oct. 2006 : 18:53:19
|
Citation : Initialement entré par Numero6
Bjr, Eh, ben la Reine du bricolage et travaux en tous genres ne fait pas l'unanimité c'est le moins qu'on puisse dire.  On a eu chaud
Et d'accord avec tout le monde ( -1 ) : Les plinthes en dernier.
Si un modérateur était sensé intervenir ici, c'est vous qu'il modérerait pas moi..
Un modérateur intervient sur la forme, pas sur le fond..
J'ai dit une chose fausse (et encore, chacun fait ce qu'il veut avec ses plinthes..), mais j'ai donné mon avis poliment, ce qui n'est en aucune façon sanctionnable.
En revanche votre sourire niais en dit long sur votre tempéremment provocateur et est à mon avis plus critiquable.
Autre chose, si vous étiez si intelligent, pourquoi ne pas avoir répondu à la question le 16 septembre plutôt que d'attendre que 3 autres personnes interviennent dans le même sens pour "copier" leur avis?
C'est tellement facile..
MARIE
|
Signaler un abus  |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 07 oct. 2006 : 19:15:57
|
Citation : Initialement entré par Marie de Médicis
De votre temps oui !!! Mais vous savez, Marie, depuis les techniques ont évolué !!! De nos jours d'abord on se plaint, ensuite on met le carrelage et en dernier les plinthes...
D'ailleurs tout modérateur un peu sérieux de ce thème confirmerait mes dires ainsi que ceux des intervenants sur le sujet.
LES CARREAUX D'ABORD. LES PLINTHES APRES.
Ché parlé franchès, non ??? |
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus  |
|
Marie de Médicis
Pilier de forums
834 réponses |
Posté - 07 oct. 2006 : 19:22:17
|
Citation : Initialement entré par ali gator
De votre temps oui !!! Mais vous savez, Marie, depuis les techniques ont évolué !!! De nos jours d'abord on se plaint, ensuite on met le carrelage et en dernier les plinthes...
D'ailleurs tout modérateur un peu sérieux de ce thème confirmerait mes dires ainsi que ceux des intervenants sur le sujet.
LES CARREAUX D'ABORD. LES PLINTHES APRES.
Ché parlé franchès, non ???
Inutile votre ton. Inutile la façon dont vous posez votre question à la fin.. Inutile votre intervention
MARIE |
Signaler un abus  |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 07 oct. 2006 : 19:27:02
|
Il est vrai que j'aurais dû MODERER mes propos !!! A votre place je changerais de pseudo ... |
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus  |
|
Marie de Médicis
Pilier de forums
834 réponses |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 07 oct. 2006 : 19:32:57
|
Parce que:
Eh, ben la Reine du bricolage et travaux en tous genres ne fait pas l'unanimité c'est le moins qu'on puisse dire.

Comment être crédible après votre intervention ???
Ps: Je suis candidat à la fonction de modérateur à laquelle vous postulez.  |
|
Edité par - ali gator le 07 oct. 2006 19:37:54 |
Signaler un abus  |
|
Marie de Médicis
Pilier de forums
834 réponses |
Posté - 07 oct. 2006 : 19:45:37
|
Encore une fois crocodile..Un modérateur est sensé intervenir sur la forme pas sur le fond..
Sinon, Nefer ne serait pas modératrice..non?
Si vous n'avez pas compris ça, c'est sur, vous, vous ne serez jamais modérateur..
Mais pour vous consoler, vous pourrez allez jouer dans la marre ou vous attendrons vos amis réptiles..je vous jetterais des friandises comme on jette des cacahuètes aux primates.
MARIE |
Signaler un abus  |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 07 oct. 2006 : 19:58:27
|
Bonsoir,
MARIE
Vous ne seriez pas blonde Marie ?  |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus  |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 07 oct. 2006 : 20:27:02
|
Si vous n'avez pas compris ça, c'est sur, vous, vous ne serez jamais modérateur..
Erreur !!! J'ai d'excellentes chances !!!
|
|
Signaler un abus  |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 07 oct. 2006 : 20:29:59
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Vous ne seriez pas blonde Marie ? 
Oui, mais décolorée .
Un point c'est tout... |
|
Edité par - ali gator le 07 oct. 2006 21:49:12 |
Signaler un abus  |
|
clemouel
Pilier de forums
2912 réponses |
|
azertya
Pilier de forums
830 réponses |
Posté - 08 oct. 2006 : 10:15:12
|
Et on se demande encore pourquoi Henri IV a mal fini... |
Signaler un abus  |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 08 oct. 2006 : 11:31:43
|
Azertya,
Mal finir c'est relatif.
Tous les rois qui ont bien fini dans leur lit par exemple, à moins d'être exceptionnels comme Charlemagne ou Louis XIV, que reste-t-il de leur oeuvre ?
Au moins ceux qui ont été trucidés, il reste un commentaire.
L'histoire de Henri IV ne se résume pas à son trépas par Ravaillac interposé. Le vert galant préparait une guerre avec les pays bataves. Sa disparition a donc permis l'apparition de nombreuses branches des soldats qui ne sont donc pas tombés sur le champ de bataille qui n'était pas encore dénommé le champ d'honneur.
Quelle couleur porte les feuilles du Lubéron ?
|
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|