Auteur |
Sujet  |
|
|
jesus24
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 08 oct. 2006 : 08:52:04
|
bonjour à tous voici mon souci: mon cumulus ne chauffe pas en HC, j'ai changé le contacteur jour/nuit sans résultat. Mes questions sont les suivantes: est-il possible que lors du branchement vers le relais EDF et lors du remplacement une inversion de fil puisse l'empêcher de fonctionner??(ils sont de la même couleur), mon compteur a été changé il y a un moment:est-ce lié??(je ne sais pas quand exactement car il s'agit d'un appart que je mets en location) et enfin est-ce que EDF peut faire la réparation ou faut il passer par un électricien?? merci pour vos conseils avisés
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 08 oct. 2006 : 10:09:19
|
J'aurais commencé par le brancher sur n'importe quelle prise électrique qui fonctionne plutot que de changer le contacteur. Etes-vous certain que le courant arrive, qu'un plomb n'a pas fondu, ou un cable fondu?
En général, un cumulus meurt par la résistance (on peut la changer) ou court-circuit interne (on change le cumulus, cout entre 300 et 400 euros avec un plombie)
Non, l'EDF ne peut rien pour vous, c'est dans la partie privative, du moment que le courant sort du compteur, ils n'ont rien de plsu à vérifier.
Je ne vois pas en quoi le changement du compteur aurait pu générer quelque problème que ce soit, et si c'était le cas, ca aurait du arriver au moment ou vous avez rebranché le compteur, pas quelques jours après.
|
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
jesus24
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 08 oct. 2006 : 10:32:06
|
merci pour la réponse le cumulus chauffe en forcé mais pas en heure creuse, je me demandais si l'ordre de branchement des fils allant sur la bobine était important(A1 et A2) ? merci |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 08 oct. 2006 : 10:43:25
|
Pardonnez moi, je suis TOTALEMENT hors sujet. Je n'avais pas lu correctement. La seule réponse que je puisse apporter est que si vos lampes s'allument en heure creuse, aucune façon de demander a EDF de venir voir. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
Marie de Médicis
Pilier de forums
834 réponses |
Posté - 08 oct. 2006 : 10:51:00
|
Bonjour,
J'ai eu le même problème à 2 reprises.
Mon cumulus ne se "déclenchait" pas au moment ou il aurait du le faire.
J'étais donc obligée de le forcer à chaque fois que je passais en HC à l'aide d'une pointe de tournevis, afin qu'il se mette à fonctionner.
A chaque fois, c'était la résistance qui était "grillée".
Cela m'a couté 108 €uros TTC à chaque fois.
MARIE |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 08 oct. 2006 : 11:06:36
|
ribouldingue : il n'y a que le cumulus qui est branché pour ne fonctionner qu'en HC et pas en HP. |
Signaler un abus  |
|
jesus24
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 08 oct. 2006 : 11:21:11
|
EDf peut elle controler le relais HC/HP sans se déplacer? |
Signaler un abus  |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 08 oct. 2006 : 18:07:16
|
jesus 24, vous dite"mon compteur a été changé"
1) Il faut savoir si le nouveau compteur est bien a double tarif car si votre locataire a demandé un abonnement simple tarif, il est normal que votre contacteur ne puisse recevoir l'impulsion du pulsadis ( relais EDF) |
Roland MAILLET |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|