|
Auteur |
Sujet  |
|
|
cannelle32
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 16 sept. 2006 : 14:42:03
|
Bonjour, voici 1 an que nous louons une maison individuelle trouvée par agence. Lors de la visite avec l'agent, celui-ci nous a affirmé que le proprio allait faire des travaux avant qu'on y rentre, chauffage compris car il n'y a qu'un tout petit insert qui chauffe à peine pour toute la maison.Le jour du déménagement, rien n'était fait et le proprio nous a dit qu'il n'était au courrant de rien! Bref 1 an après, nous n'avons toujours pas de chauffage et on redoute cet hiver!De plus, l'électricité laisse à désirer, fil dénudé, prise brûlée, etc.En tondant sa pelouse, le proprio qui habite juste à côté de chez nous a brisé plusieurs petits carreaux des fenêtre ce printemps et ce n'est toujours pas réparé!ah oui, la maison n'est pas isolée, juste 1 ou 2 plaque de laine de verre posées là dans le grenier qui ne servent à rien puisque ça ne recouvre qu'une toute petite partie du plancher. De plus, la maison est très humide, la nuit si on allume une lampe, il y a des milles-pattes et des blates qui courrent partout! Dans notre chambre, ça sent souvent le moisi et on doit laisser la fenêtre ouverte pour ne pas être incommodé. La nuit dernière alors qu'il pleuvait, on s'est rendu compte qu'il pleuvait dans un coin de notre chambre et que tout ce qui s'y trouvait(tentures, rideaux, tapis, ...) dans un carton non déballé , étaient complètement moisi et irrécupérable!Quand on est rentré dans cette maison, il y avait des problèmes de fuites d'eau dans la salle de bain, on en a parlé au proprio et il nous a demandé si on connaissait quelqu'un pour faire les travaux.On a trouvé un plombier qu'on a payé à la fin pensant que le proprio nous rembourserait. Que nenni, il nous a dit que ce n'était pas rentable, fin de la discution!Donc, à chaque fois que je me plainds pour une réparation à faire et il y en a, il me demande si je connais quelqu'un pour le faire, oui mais là on connait la musique maintenant, il n'est plus question de faire le moindre travaux à nos frais, on a déjà donné!Alors, ma question est comment faire pour l'obliger à rendre ce taudis habitable sachant qu'on paie quand même 500E pour ça!Je sais, on devrait déménager mais nous sommes de la campagne et il n'y a plus rien à louer dans le coin!Merci de nous aider
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 16 sept. 2006 : 18:42:29
|
Citation : ... nous a affirmé que le proprio allait faire des travaux avant qu'on y rentre...le proprio nous a dit qu'il n'était au courant de rien!
Donc rien n'a été écrit sur le bail, et la certitude de votre part que le propriétaire ne fera rien parce qu'il vous l'a dit.
Qu'espérez vous donc? Il n'y a aucun travaux de prévu, c'est clair.
Citation : 1 an après, nous n'avons toujours pas de chauffage et on redoute cet hiver!
Ca, c'est inacceptable, allez voir l'ADIL la plus proche, ou envoyez un courrier RAR au propriétaire le mettant en demeure de faire ces travaux nécessaires, sans quoi le logement est inoccupable.
Mais, pour info, quel type de chauffage est indiqué dans le bail et l'EDL, et qu'utilisez vous car je ne crois pas que vous ayez passé tout l'hiver précédent sans chauffage.
Citation : La nuit dernière alors qu'il pleuvait, on s'est rendu compte qu'il pleuvait dans un coin de notre chambre et que tout ce qui s'y trouvait(tentures, rideaux, tapis, ...) dans un carton non déballé , étaient complètement moisi et irrécupérable!Quand on est rentré dans cette maison, il y avait des problèmes de fuites d'eau dans la salle de bain, on en a parlé au proprio
Parler est inutile, une perte de temps, ne communiquez que courrier RAR seulement qui va donner des dates certaines a vos demandes.
A ce jour, légalement, vous n'avez encore RIEN demandé, car il n'y a AUCUNE trace. Votr propriétaire le sait et joue la-dessus comme sur du velours.
Citation : on en a parlé au proprio et il nous a demandé si on connaissait quelqu'un pour faire les travaux.On a trouvé un plombier qu'on a payé à la fin pensant que le proprio nous rembourserait.
Si je peux me permettre, ce n'est pas très malin.
Comment voulez vous que qqn vous rembourse s'il ne sait pas a quoi il s'engage ni si il n'a pas donné son accord. Il est peu probable que vous revoyiez cet argent la.
Citation : comment faire pour l'obliger à rendre ce taudis habitable sachant qu'on paie quand même 500E pour ça!
C'est indépendant du prix. Le prix, vous l'avez négocié et accepté, oubliez toute discussion sur cette base.
Le seul argument, mais il est important, c'est que le propriétaire vous doit un logement décent, ce que celui-ci n'est pas. Voyez l'ADIL et rédigez vos courriers avec eux. |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 16 sept. 2006 18:45:15 |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 17 sept. 2006 : 00:16:25
|
vous pouvez aussi contacter les services de la DDASS |
Signaler un abus  |
|
martin gal
Pilier de forums
1379 réponses |
Posté - 17 sept. 2006 : 10:52:45
|
Ribouldingue et nefer vous ont donné exactement les bonnes indications: réagissez avec une LRAR, voyez l'ADIL, la DASS...
Mais à votre place, vu que vous payez un loyer non négligeable (pour une zone rurale), j'envisagerais carrément de déménager. Visiblement votre maison nécessite des travaux lourds : électricité à refaire, toiture, isolation... Vous n'êtes pas au bout de vos peines, avec un propriétaire plus que réticent.
Il n'y a rien à louer, dites vous, mais en cherchant avec régularité, ne pourriez vous pas trouver un meilleur rapport qualité/prix? |
Signaler un abus  |
|
cannelle32
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 17 sept. 2006 : 15:47:42
|
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils! Je ne savais pas à quel organisme me renseigner. Je vais donc contacter l'ADIL voir la DASS. Merci encore à tous! |
Signaler un abus  |
|
peace57
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 11 août 2007 : 15:05:20
|
Je vous plain.
Mais franchement pourquoi s'obstiner à continuer de vivre dans des maisons ou appartement complètement pourri, insalubre avec un proprio tout aussi pourri.
Si ça ne le dérange pas de faire vivre une famille dans de telles conditions faut quand même pas esperer qu'il va réaliser les travaux.
Et si vous arrivez à le forcer à les réaliser, il sera faché et vas vous faire chiez tout le temps.
Ne vous emmerdez donc pas avec des organismes et des courriers qui vous feront perdre encore 6 mois.
Barrez-vous! |
Signaler un abus  |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 11 août 2007 : 19:41:20
|
je pense que depuis le temps, canellle32 a dû réagir  |
Signaler un abus  |
|
|