****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Il y a de cela 3 ou 4 mois nous avertissons notre propriétaire que le bac à douche (en plastique de très mauvaise qualité) s'est fendu. Quelques temps après un expert passe, son assurance ne couvre pas ce genre de problèmes car il y a actuellement un locataire dans l'appartement. Idem sa seconde assurance. Il nous demande alors de faire marcher notre assurance, qui nous dit que puisque le bien nous appartient pas c'est au propriétaire de payer. Le propriétaire fait faire les travaux au bout d'environ 3 mois et quelques temps après nous informe que comme c'est nous qui l'avons cassé on doit au moins partiellement payer. Nous n'avions rien fait, le bac s'enfonçait et il a fini par se fendre. De plus le plombier a du refaire toute la plomberie de la salle de bain qui était mal faite, ce avec l'accord du propriétaire. Nous n'avons eu aucun devis, aucune information sur le fait que c'était à nous de payer, et aujourd'hui le propriétaire nous le dit, après achèvement des travaux... Je tiens à préciser que le bac à douche avait été posé 1 an au préalable par un plombier avec lequel le propriétaire était en litige, pour travail mal fait (celui avait d'ailleurs porté plainte contre le plombier qui l'avait menacé). Le propriétaire est-il dans son droit quand il nous réclame de payer les travaux effectués dans la salle de bain? Merci pour votre réponse. Cordialement.
1/ Concernant la nature des travaux, le remplacement d'un bac de douche n'est pas une charge locataive, mais une réparation que le propriétaire doit faire (cf liste des charges locatives, page d'acceuil de universimmo, guide juridique)
2/ En revanche, vous deviez avertir, ce que vous avez fait, et qui est corroboré par l'action en conséquence de votre propriétiare; Vous avez donc fait votre 'part du boulot'.
3/ Le propriétaire aurait pu arguer que la casse vous était imputable (mauvaise utilisation, ...). Dans ce cas, il aurait du vous demander de réparer, mais non pas choisir son artisan et faire le travail puis vous présenter la note.
4/ Le recours aux diverses assurances démontre d'ailleurs bien qu'il n'avait pas l'intention de vous faire payer, mais que, in-fine, comme lui ne veut pas payer, il se retourne devant le dernier qui reste, vous.
5/ La malfaçon peut se supposer de plus du fait que, outre le bac, une partie de la plomberie a été refaite. Or, pourquoi refaire la plomberie si ce n'est parce que elle a été mal faite?