ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Qu'est ce que la Negative Equity ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  15:01:08  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Bjr,
Et comme il n'est pas libre dans 6 semaines ....
mais vous pouvez l'avoir chez vous en permanence ici
N6
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  15:06:07  Voir le profil
Je ne suis tout de même pas prêt à mettre 39€ !

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  15:10:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Aubry

Citation :
Initialement entré par LeNabot

Nous sommes entrés dans un cercle vicieux, nous en avons pour dix années au moins de dépression. Vous n'y pourrez rien.
Aveu implicite de l'intervenant qui nous avoue ainsi sans sans rendre compte que son avenir pour les 10 prochaines années est d'être locataire.

A lui, les vieux papiers peints, les moquettes salies et le volet qui ne remonte plus complètement.
10 ans de loyers à fond perdus


A rajouter aux 30 ans de loyers deja versés, peut être pourra t il s'offrir un studio pour ses 60 ans !
C'est bobonne qui va être contente, elle va enfin pouvoir choisir le papier peint et le revêtement de sol.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  15:11:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
..Pas du tout. Ne riez pas bêtement. L'exemple est bien choisi. Quand vous vendez un appartement à perte, vous perdez de l'argent. ...
Non, non et non, trois fois non! Vous n'avez donc pas lu la totalité de mon message?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  15:28:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par LeNabot
..Pas du tout. Ne riez pas bêtement. L'exemple est bien choisi. Quand vous vendez un appartement à perte, vous perdez de l'argent. ...
Non, non et non, trois fois non! Vous n'avez donc pas lu la totalité de mon message?

Si j'ai bien lu, mais bourré d'inepties. Car quand vous vendez un appartement en dessous de son prix d'achat, n'allez pas dire que vous êtes gagnant, vous êtes perdant, car vous n'avez plus rien et vous devez encore de l'argent. C'est encore plus dramatique quand le produit de la vente ne comble même pas le capital restant du à la banque.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  15:46:31  Voir le profil
Lisez bien, je parle d'un investissement, c'est le locataire qui me paye mon crédit et à la fin de la durée du crédit le logement est à moi, quel que soit son prix.

Je vous remercie de bien vouloir contribuer pour les bailleurs nécessiteux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  15:53:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Lisez bien, je parle d'un investissement, c'est le locataire qui me paye mon crédit et à la fin de la durée du crédit le logement est à moi, quel que soit son prix.
Que le vendeur soit bailleur ou simple occupant, la negative equity s'appliquera. Car la banque, ce qui l'intéresse, c'est de retrouver son capital dû. Puisque vous mettez l'investissement locatif sur le tapis, je vois mal, maintenant que la musique semble bien rythmée, voir un bailleur acheter au plus haut au jour d'aujourd'hui. Les taux de rendement brut sont minables. Il attendra sagement que les prix baissent brutalement, car je pense que, vous allez en convenir, les loyers ne baisseront pas dans la même proportion. L'argent facile est une époque révolue pour les agents immobiliers.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 16 sept. 2006 15:55:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  16:05:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Ankou

Lisez bien, je parle d'un investissement, c'est le locataire qui me paye mon crédit et à la fin de la durée du crédit le logement est à moi, quel que soit son prix.
Que le vendeur soit bailleur ou simple occupant, la negative equity s'appliquera. ....
Non, non et non, lisez bien "...à la fin de la durée du crédit...".

Pas de NE, car plus de crédit (remboursé par le locataire).

Vous le faites exprès

Je ne doute pas de vos connaissances dans un certain nombre de domaines, mais là, il faudrait vraiment vous lancer pour donner des informations, pour reprendre l'exemple de la voiture, c'est un peu le technicien de chez Renault qui achète une belle ferrari et qui ne sait pas conduire.

Comment voulez-vous qu'il soit crédible?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  16:08:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Non, non et non, lisez bien "...à la fin de la durée du crédit...".
Je veux bien, mais vous êtes hors sujet, puisqu'on parle ici de negative equity.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  16:26:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Ankou

Non, non et non, lisez bien "...à la fin de la durée du crédit...".
Je veux bien, mais vous êtes hors sujet, puisqu'on parle ici de negative equity.


Pour faire une N.E il faut vendre. C'est bon que ça soit préciser.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  18:07:02  Voir le profil
On dirait qu'il y a quelque chose qui m'a achappé.
J'ai acheté 16 appartements à crédit cette année.
Est-ce une erreur ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  18:52:00  Voir le profil
lol
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  20:18:56  Voir le profil
Je la trouve bien votre démonstration sur la NE. Elle donne à réfléchir à tous les "gagne-petit" dont je suis, avant de se lancer dans des aventures au-dessus de leus moyens. Elle aide à prendre des décisions. Et je me moque pas mal qu'elle soit faite à l'emporte pièce, en oubliant des paramètres qui compliquent les choses. Au moins, on comprend.

Pour devenir propriétaire quand on ne peut, comme la majorité à laquelle j'appartiens, que s'offrir son logement proncipal, on a intérêt à savoir si on pourra y rester longtemps.

Je sais, il parait qu'on n'a pas beoin d'argent pour acheter des biens et les mettre en location. Je demande à voir. Avec les locataire qui laissent des impayés, qui abîment les logements. Avec les pépins qui vous tombent dessus quand c'est pas le moment, quand vous n'avez ni les sous, ne le temps de prendre ça en charge.

Pour moi, que ça monte ou que ça baisse, il n'y a qu'un gagnant : le banquier !

Pour moi, quand ça monte, on n'est gagnant que si on peut revendre quand on a preqaue tout remboursé de son crédit. Car quand on vend, c'est en général pour racheter, que ce soit pour y vivre ou pour y mettre un locataire. Quand on est bailleur, si on vend une maison qui a pris 15 % de plus value, mais dont le "prix du marché du loyer", dans le même temps, n'a pris que 10 % (tout le monde le dit, même si les loyers deviennent inabordables, ils ont moins grimpé que les prix de vente), si on achète ensuite une autre maison équivalente, on la paiera également 15 % plus cher et on n'en tirera qu'un loyer de même niveau.

Pour moi, quand on achète pour vivre, on devient surtout "gagnant en trésorerie" quand on arrive au moment où les annuités d'emprunt + taxe foncières et autres dépenses qu'on n'a pas si on est locataire, devienent inférieures au loyer + charge d'un bien équivalent. En général on est à ce niveau au bout de 5 à 8 ans si on a réussi à monter son emprunt sur une durée permettant d'avoir des mensualités proches du loyer mensuel d'un bien équivalent.

Sincèrement, en 1990, même si les taux étaient plus élevés, c'était plus facile que maintenant. Et dans ce cas, il ne faut pas s'interroger sur le gain qu'aurait pu apporter l'apport personnel si on l'avait placé quelque part.

Moralité, quand ça baisse après la hausse, c'est pas de la baisse, c'est du ralentissement de la hausse ou ça stagne. On a au moins le capital (le bien immobilier) qui reste protégé. Et voilà pourquoi, depuis toujours on fait confiance à "la pierre"...

C'est rarissime, la vraie baisse, çaz n'arrive que si la hausse était de la folie, mais on est peut-être en ce moment dans cette folie.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  20:49:23  Voir le profil
Juste deux remarques seborga, car l'ensemble du post semble indiquer que vous n'avez jamais encore essayé d'être bailleur

Citation :
Initialement entré par seborga1
Pour moi, que ça monte ou que ça baisse, il n'y a qu'un gagnant : le banquier !

C'est une erreur de penser ainsi. Etre endetté permet de rester toujours en position de force d'une part, d'autre part, avec un taux fixe, tous les ans vous payez moins.

Citation :
Initialement entré par seborga1
...Et dans ce cas, il ne faut pas s'interroger sur le gain qu'aurait pu apporter l'apport personnel si on l'avait placé quelque part.

Quand on investit dans l'immobilier, il faut toujours emprunter 107% du prix de l'acquisition, mais je sais qu'aujourd'hui, c'est de plus en plus difficile.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  23:10:40  Voir le profil  Voir la page de Numero6
bjr,
Citation :
Quand on investit dans l'immobilier, il faut toujours emprunter 107% du prix de l'acquisition, mais je sais qu'aujourd'hui, c'est de plus en plus difficile.

je voudrais bien connaître votre banque
je suis un "petit", je n'ai pas acheté 16 appartements comme certain
mais dès que j'ai pu, après avoir économiser dans un PEL j'ai emprunté, ma banque, pour cet investissement (1980)et après pour les autres (1984-1992-1996-1998) m'a toujours prêtée mais il a fallu à chaque fois que j'ai au moins 20% d'apport,et en plus fallait payer les frais.
107%!? c'est vrai qu'on ne prête qu'aux riches...
N6
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  07:25:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Numero6

bjr,je suis un "petit", je n'ai pas acheté 16 appartements comme certain
Celui qui se vante en avoir acheté 16, n'en a en réalité acheté que 3. J'ai vérifié. La mythomanie fait des ravages.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 17 sept. 2006 08:16:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  10:46:56  Voir le profil
asi77, votre démonstration me semble incomplète, il faudrait au moins comparer avec le même individu qui n'aurait pas acheté. Celui-ci serait perdant, sur le long terme, dans la plupart des cas.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  12:02:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

asi77, votre démonstration me semble incomplète, il faudrait au moins comparer avec le même individu qui n'aurait pas acheté. Celui-ci serait perdant, sur le long terme, dans la plupart des cas.
Peut être, mais observez que la NE apparait à court ou moyen terme. Ce qui fait que votre observation, bien qu'elle soit juste, n'a qu'une portée limitée dans ce fil.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  13:44:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
....Ce qui fait que votre observation, bien qu'elle soit juste, n'a qu'une portée limitée dans ce fil.

Vous n'aviez donc pas compris que ce fil était réservé à tous (il doit y en avoir très peu) les investisseurs en herbe qui font n'importe quoi.

Depuis que LeNabot a avoué: "Je veux bien, mais vous êtes hors sujet, puisqu'on parle ici de negative equity.", je me demande toujours quelle est la proportion d'acquéreurs qui se trouvent en NE, peanuts, certainement (je suis intéressé par un chiffre dûment vérifié avec un lien)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  13:51:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

je me demande toujours quelle est la proportion d'acquéreurs qui se trouvent en NE, peanuts, certainement (je suis intéressé par un chiffre dûment vérifié avec un lien)
Entre 1991 et 1998 et même 2000, c'était pas mal. Que ce soit en France, aux US, ou au Royaume Uni. Vous avez la mémoire sélective et bien courte.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com