ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 ETATS-UNIS/UK : un marché au bord du précipice
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 août 2006 :  20:45:03  Voir le profil
Là bas ça craque aussi.

http://www.ruedelimmobilier.com/reagir.php?article=998&actu=1

En direct des marchés US : Depuis 40 ans on n'a pas vu ca !
Lien : http://money.cnn.com/2006/08/09/news/companies/tol ...
Posté le 10/08/2006 par strategiste
Ci joint un article (en anglais désolé) sur la société Toll Brother qui est un constructeur américain de maison neuve (equivalent des maisons phoenix en France). Elle rapporte un nombre élévé d'annulation qu'elle n'a jamais connu en plus de 40 d'existence...C'est pas un peu le debut de la fin de la bulle immobiliere mondiale ?


L'article en anglais.

http://money.cnn.com/2006/08/09/news/companies/toll_brothers/index.htm


Edité par - LeNabot le 21 août 2006 20:08:36
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 août 2006 :  21:26:34  Voir le profil
Le Nabot, c'est en effet carrément la fin du monde.

Laissez moi au moins une semaine que je plantes des rutabagas....

Bon, sinon, les marchés immobiliers étant carrément décorrélés, je ne vois pas comment la baisse pourrait se propager telle un virus ainsi que le suggèrent vos différents fils, certes bien séparés, mais dont l'ensemble sous-entend la fin du monde.

La baisse probable a venir ne résultera que de hausse des taux d'intérêts.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 août 2006 :  21:32:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue


La baisse probable a venir ne résultera que de hausse des taux d'intérêts.

Festina lente

Sur ce point très précis des taux, l'Europe rattrape les Etats-Unis.

Edité par - LeNabot le 16 août 2006 21:32:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 16 août 2006 :  21:55:54  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
A toutes et tous,


Notre système solaire comptera bientôt douze planètes et non neuf.

C'est en fait une question de définition.

Il en va tout également de l'immobilier.
Le marché relève de l'offre et de la demande, le papy boom pointant il sera difficile aux nouvelles générations d'escompter se loger lors des successions de plus en plus ultérieures.

En conséquence il y aura pénurie de logements, autrement dit il sera nécessaire de proposer des locations et des ventes; ainsi le marché immobilier s'il ne connaîtra pas de progression significative, au moins sera épargné d'une baisse brutale de son potentiel.

En clair la pierre sera toujours une niche appréciée de la constitution de patrimoine.







Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 août 2006 :  07:43:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Le Nabot, c'est en effet carrément la fin du monde.

Laissez moi au moins une semaine que je plantes des rutabagas....




Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 août 2006 :  10:07:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue


Bon, sinon, les marchés immobiliers étant carrément décorrélés, je ne vois pas comment la baisse pourrait se propager telle un virus ainsi que le suggèrent vos différents fils, certes bien séparés, mais dont l'ensemble sous-entend la fin du monde.

Voir la partie statistique de l'ADEF.ORG et vous verrez que c'est corrélé comme marchés entre USA et France depuis une bonne trentaine d'années.


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 17 août 2006 :  10:12:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Le Nabot, c'est en effet carrément la fin du monde.

Laissez moi au moins une semaine que je plantes des rutabagas....

Bon, sinon, les marchés immobiliers étant carrément décorrélés, je ne vois pas comment la baisse pourrait se propager telle un virus ainsi que le suggèrent vos différents fils, certes bien séparés, mais dont l'ensemble sous-entend la fin du monde.

La baisse probable a venir ne résultera que de hausse des taux d'intérêts.

Festina lente


Attention tout de même, le rutabaga, au meme titre que les articles de LN, est laxatif.

Edité par - bibix le 17 août 2006 10:12:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 août 2006 :  10:20:39  Voir le profil
Citation :
Voir la partie statistique de l'ADEF.ORG et vous verrez que c'est corrélé comme marchés entre USA et France depuis une bonne trentaine d'années
Si vous avez une référence plus précise, je suis intéressé. J'ai esayé d'y aller, sur le site, et je m'y perds.

Sinon je ne vois pas comment l'immobilier US pourrait être corrélé a l'immobilier français, alors que des villes comme Atlanta ou Cincinnati sont en pleines croissances, et que d'autres sont en plein décrépitude industrielle, que l'approche de l'achat immobilier aux US n'est absolument pas patrimoniale comem chez nous.


Que les taux d'intérêts soient connectés, comme le répond Le Nabot, cela ne fait aucun doute, mais pour le reste, je suis sceptique.


Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 août 2006 :  10:25:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Citation :
Voir la partie statistique de l'ADEF.ORG et vous verrez que c'est corrélé comme marchés entre USA et France depuis une bonne trentaine d'années
Si vous avez une référence plus précise, je suis intéressé. J'ai esayé d'y aller, sur le site, et je m'y perds.
Cliquer sur "statistiques" sur la page d'accueil puis dans les documents Word il y a un tableau montrant que les marchés français et américains sont corrélés.

Sinon je ne vois pas comment l'immobilier US pourrait être corrélé a l'immobilier français, alors que des villes comme Atlanta ou Cincinnati sont en pleines croissances,
Non non. C'est terminé. Voir le lien encore une fois que j'ai mis hier sur les chiffres de vente du marché ricain sur la file "revue de presse".

et que d'autres sont en plein décrépitude industrielle, que l'approche de l'achat immobilier aux US n'est absolument pas patrimoniale comem chez nous.
Peut-être. Mais les facultés d'achat et les difficultés restent les mêmes. Les phénomènes liés aux marchés haussiers et baissiers aussi.

Que les taux d'intérêts soient connectés, comme le répond Le Nabot, cela ne fait aucun doute, mais pour le reste, je suis sceptique.
Historiquement, ces marchés sont liés comme avec le marché anglais ou Espagnol.



Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 17 août 2006 :  10:26:08  Voir le profil
Dès qu'un marché se casse la gueule, il est correlé avec le marché francais...

Edité par - bibix le 17 août 2006 10:26:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 août 2006 :  10:26:28  Voir le profil
Le boom immobilier ne dope plus les Etats-Unis


Après cinq ans de boom, plusieurs signaux montrent qu'il devient de plus en plus difficile de vendre une maison aux Etats-Unis. Du coup, l'effet richesse ne joue plus, ce qui pèse sur la consommation des ménages.


"Le marché tourne du côté des acheteurs". Comme d'autres observateurs, le président du groupement national des agents immobiliers (NAR) voit arriver le point d'inflexion du marché immobilier américain. Après cinq années de boom exceptionnelles, plusieurs signaux montrent qu'il devient de plus en plus difficile de vendre une maison aux Etats-Unis. Les ventes de logements neufs ont reculé de 3% en juin tandis que le département du Commerce a revu en baisse celles de mai. Entre juin 2005 et juin 2006, elles ont diminué de 11% et les analystes s'attendent à un repli équivalent sur l'ensemble de l'année 2006. Les stocks de maisons neuves n'ont jamais été aussi importants (566.000). Si les ventes se poursuivent au même rythme qu'en juin, il faudra presque sept mois pour l'écouler. Les trois-quarts des promoteurs, dont le moral est tombé au plus bas depuis 1991, sont désormais obligés de proposer des réductions, des piscines gratuites, voire des voyages pour attirer les acheteurs potentiels. Dans l'ancien aussi, qui représente environ les 7/8ème du marché, les transactions sont plus difficiles, avec huit baisses mensuelles sur les dix derniers mois. La diminution atteint 9% sur un an. Conséquence, "les prix commencent à se détériorer. Les vendeurs ont pris conscience qu'ils devaient fixer des prix plus compétitifs compte tenu de la hausse des stocks" souligne David Leareah, chef économiste de la NAR. Ils sont désormais nettement en dessous de l'inflation dans l'ancien (+0,9% sur un an) et tout juste au niveau dans le neuf (+2,3%).

Ce "ralentissement généralisé du secteur immobilier depuis le début du mois de juin", souligné dans le dernier Livre Beige de la banque centrale américaine va évidemment freiner sérieusement la croissance du pays. Cela a déjà commencé au deuxième trimestre. La nouvelle baisse de l'investissement immobilier (-6,3%) est la plus marquée depuis le 3ème trimestre 2000. Le prêt hypothécaire rechargeable, qui permet de réemprunter à la mesure de la valeur prise par le logement, a largement nourri la formidable consommation américaine depuis 2003. Après 17 relèvements de taux d'intérêt, les prêts ont commencé à décélerer. "Les sommes dégagées par le refinancement sont évaluées à 1000 milliards de dollars. Cela a ajouté 2% environ à la croissance chaque année par le biais de la consommation. C'est fini." estime David Kotok, un économiste américain. Or, comme l'a également signalé la Réserve fédérale américaine, d'autres signaux indiquent que la locomotive mondiale est en train de ralentir. Reste à savoir à quelle vitesse se fera le freinage.

Ingrid Vergara


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 août 2006 :  10:27:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Dès qu'un marché se casse la gueule, il est correlé avec le marché francais...



Avec les USA oui, cela a toujours été le cas.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 17 août 2006 :  11:14:33  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
A toutes et tous,


Quand vous aurez compris qu'économistes ou pas les journalistes relèvent d'un abîme d'inéquité, de mensonges et de trahison comme avait su si bien l'écrire auparavant H. de Balzac.

Tous les commentaires sont basés sur des statistiques et nous savons que nous pouvons faire dire aux statistiques tout et son contraire.

C'est comme si l'on disait qu'à tel concours il ne sera pris que 100 candidats au lieu de 200.
Les 100 premiers seront tout de même pris.

Un bien immobilier qui est vendu à un prix honnête pour les deux parties, décélération ou pas se vendra. Et il ne faudra pas attendre des semaines, pas plus loin qu'à côté de chez nous la maison a eu le compromis de signé dans la semaine.
Certes les prétentions du fait d'une séparation étaient limitées mais tout de même la maison n'a pas été bradée. Elle a été vendu 20% du prix d'achat d'une mitoyenne un an seulement plus tôt.







Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 août 2006 :  11:20:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bouzigues

Tous les commentaires sont basés sur des statistiques et nous savons que nous pouvons faire dire aux statistiques tout et son contraire.
Pourtant il est difficile d'affirmer qu'avec -7% de vente le secteur immo aux USA va bien.



Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 17 août 2006 :  11:23:16  Voir le profil

Certes une crise immobiliere est sur le point de s'installer aux usa et en espagne, mais j'ai cependant lu dans le figaro du lundi que l'immo est reparti à la hausse en angleterre...

Or on ne parle quasiment jamais de la situation immobilière en angleterre...qui elle continue à monter en fleche tant que les taux d'interets restent relativement bas malgré quelques relevements.

Alors baisse comme en espagne (ce qui est logique avec 85% de propriétaires, et donc investissement locatif peu rentable d'autant plus qu'ils construisent 800000 logements supp par an...)
ou nouvelle hausse en angleterre malgré la hausse des taux d'intérets ?

En France, on n'est pas plutot tombé dans une longue période d'expectative entre la hausse des taux d'interets, et la volonté des menages d'acheter ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 août 2006 :  11:25:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

Or on ne parle quasiment jamais de la situation immobilière en angleterre...qui elle continue à monter en fleche tant que les taux d'interets restent relativement bas malgré quelques relevements.


Pour atterrir.

Le Royaume Uni vu d'Espagne.

http://www.finanzas.com/id.9091001/noticias/noticia.htm

REINO UNIDO- El precio vivienda baja 1,2% en mayo frente a prev de +0,2%

LISBOA (AFX-España) - Los precios de la vivienda en Reino Unido cayeron de forma inesperada un 1,2% en junio respecto a mayo, según un estudio de la filial de Halifax HBOS.


ROYAUME UNI- Le prix du logement baisse de 1,2% en mai alors qu'une prévision donnait +0,2%.

LISBONNE (AFX-Espagne) - Les prix du logement au Royaume Uni ont chuté de manière inespérée de 1,2% en juin par rapport à mai, selon une étude de la filiale de Halifax HBOS.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

OncPicsou
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 17 août 2006 :  11:27:52  Voir le profil
Bouzigues, ce qui exacerbe dans ces sujets qui se répètent, qui s'emboitent les uns les autres, ce n'est pas l'idée elle-même qu'il puisse y avoir un réajustement des prix.
Il y en a toujours eu.

Relisez les mémoires d'un bourgeois de Paris (livre écrit durant la guerre de 100 ans) et vous verrez comment et pourquoi l'immobilier a subi des fluctuations. Et c'est pareil, pour des raisons diverses et variées, à toutes les époques.

Non, l'énervement vient qu'il n'y a aucun raisonnement. Seulement une répetition "ad nausea" de coupures de presse, de on-dit, de courbes qui n'engagent que celui qui les a faites et celui qui y croit.
Vous répondez ici et on vous crée 2 autres sujets là. On vous dit que l'immobilier dégringole à Detroit et on oublie de vous parler de l'immobilier en forte hausse à Kansas City ou Colorado Springs.

On vous parle de l'Espagne, ce dont, soit dit en passant, tous les propiétaires fréquentant ce forum, se f...
On vous parle de la Gde Bretagne et, de toute évidence, on ignore totalement comment est régi le code de la copropriété dans ce pays.

Et surtout on ne répond pas à cette question essentielle : Pourquoi vous réjouissez-vous tant d'une hypothétique baisse de l'immobilier.
Car la question est là !
Pourquoi tant de jubilation ?


_____________________________________________________
Où que je tourne mon regard, tout ceci est à moi !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

OncPicsou
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 17 août 2006 :  11:30:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

LISBONNE (AFX-Espagne) - Les prix du logement au Royaume Uni ont chuté de manière inespérée de 1,2% en juin par rapport à mai, selon une étude de la filiale de Halifax HBOS.[/i]
Si maintenant on sort les analyses portugaises sur l'immobilier anglais ... c'est qu'on ne sait plus quoi dire.

_____________________________________________________
Où que je tourne mon regard, tout ceci est à moi !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 17 août 2006 :  11:32:40  Voir le profil
oui mais il s'agit des stats de mai !
Il parait que justement les prix sont repartis à la hausse selon les articles pages saumons du figaro !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 17 août 2006 :  11:33:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
ROYAUME UNI- Le prix du logement baisse de 1,2% en mai alors qu'une prévision donnait +0,2%.




Ca c'est ce qu'on appelle un poil de cul
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 août 2006 :  11:33:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

oui mais il s'agit des stats de mai !
Non. De juin par rapport à mai.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com