Auteur |
Sujet  |
|
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 10 sept. 2006 : 13:13:50
|
bonjour,
désolé si ce sujet a déjà été abordé mais la fonction recherche ne marche jamais...ça me met une page avec "erreur etc..."
Sur du placo neuf, avant de poser du papier peint: une sous-couche 1er prix suffit-elle? une seule couche de cette "sous-couche" suffit-elle? (pour pouvoir plus tard enlever ce papier peint sans arracher le mur)
Merci de vos conseils.
|
Signaler un abus
|
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 13 sept. 2006 : 19:18:28
|
personne pour me donner son avis? |
Signaler un abus  |
|
mashimaro
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 14 sept. 2006 : 17:42:43
|
Bonjour,
Je viens d'être propriétaire, en faisant quelques travaux dont la peinture, il aura fallu auparavant decoller l'ancien papier peint. Malheureusement, sous le papier peint c'était du placo. En utilisant du produit pour decoller le papier peint, le placo s'éffrite et c'est vraiment pas beau à voir. Donc je vous conseille de mettre une sous couche comme de la peinture glycéro pour les milieux "humides". pour le nombre de couche, je dirais que deux serait mieux car la premiere couche ne fait que preparer le terrain ( je ne suis pas du tout bricoleur).
En espérant vous avoir aider.
|
Signaler un abus  |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
|
mathieu68
Pilier de forums
409 réponses |
|
ritone
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 15 sept. 2006 : 15:59:50
|
personnellement on a renove entierement et avant de tapisser on a mis 2 couches de peinture 1 er prix a placo et pas de problemes pour decoller |
Signaler un abus  |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 15 sept. 2006 : 18:34:29
|
Sur du placo neuf, le premier problème est d'imperméabiliser l'épaisseur de carton (quand on essaie de coller du papier on voit ce que cela donne !) et pour çà une sous-couche suffit. Le deuxième problème est de prévoir le moment où il faudra décoller le papier et, peut-être utiliser une raclette (c'est assez courant, non ?) et pour çà, je mets une couche de peinture sérieuse (résistante). Coller et décoller... c'est ensuite plus facile. |
Signaler un abus  |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 16 sept. 2006 : 10:40:32
|
en effet, les avis sont partagé ici aussi. mais votre avis compte pour moi, car je préfére l'avis de personnes ayant déjà vécu les choses que je vais vivre, plutôt que l'avis d'un vender qui va vouloir me vendre plusieurs choses si j'arrive dans son magasin en toute méconnaissance de cause. Merci à vous! |
Signaler un abus  |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 11 oct. 2006 : 20:30:40
|
donc: une sous-couche + une couche de finition = une bonne préparation pour poser ensuite du papier peint? j'espère...car c'est ce que je suis en train de faire...  |
Edité par - seb2212 le 14 oct. 2006 18:21:43 |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|