ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Mairie et nouveau compteur EDF
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  09:20:03  Voir le profil
Pour la pose de 3 nouveaux compteurs EDF dans un immeuble locatif, l'Edf me demande l'autorisation de la mairie.

Pourtant les logements existent, il n'y a besoin ni de PC ni de DT. A quel titre la mairie a t'elle donc à donner son autorisation pour l'addition de nouveaux comptages?
Pourquoi refuserait-elle, d'ailleurs?

Question annexe, ça coute environ 450 euros par comptage, si ils sont tous créés au même endroit (placard compteur commun), accessoirement un peu plus si ils sont séparés. je suppose qu'il n'y a aucun moyen de passer outre, et qu'il faut payer.
Aucune idée pour abisser la note?

Festina lente
Signaler un abus

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  14:03:38  Voir le profil
ribouldingue, je pense que si EDF demande l'autorisation de la mairie c'est que celle-ci est propriétaire de l'immeuble et que pour poser des compteurs dans des locaux communs, il faut une autorisation alors que si les compteurs sont placés dans les logement cela n'est pas nécéssaire. Cela n'est que mon avis.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  14:10:10  Voir le profil
Je complète mon post: locaux locatifs, donc privés, n'appartenant bien entendu pas à la mairie.
Je compte installer les compteurs dans lapartie commune de l'immeuble, cad en bas de la cage d'escalier, et non pas à l'extérieur.

Je suis acheteur, le propriétaire actuel est un particulier, et j'ai fait une demande de devis a EDF pour la création de comptages supplémentaires.

Mais EDF m'a indiqué que, -et c'est parait-il toujours le cas-, il faut une autorisation de la mairie au propriétaire pour que EDF prenne en compte la demande et fasse les travaux.

Festina lente

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  14:40:54  Voir le profil
ces logement n'avaient pas de compteur EDF jusqu'à présent ???

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  16:08:51  Voir le profil
Non, ou alors avant d'avoir été rénové ily a 5 ou 6 ans. L eporblème est que trosi d'entre eux sont connectés au meme compteur, car deux sont reliés en duplex, et un troisième au RdC en pièces annexes pour malades.

Evidemment, rien que pour cela il faut deux compteurs de plus.

Il y a aussi un local commercial qui va etre changé en logeemnt, et pour cela, ce n'est pas une autorisation de la mairie qu'il faut, mais un PC, car meme la devanture va changer.
mais EDF se fout du PC, il veut une autorisation de la mairie pour ouverture d'un comptage....

Personne n'a jamais rencontré ce souci?

Festina lente

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  16:40:18  Voir le profil
Dans ces conditions, la mairie ne doit pas pouvoir vous refuser l'autorisation,a mon avis rien ne le justifie.

Roland MAILLET

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  21:06:44  Voir le profil
Merci de votre réponse, Roland Maillet, mais ma question est: Pourquoi la mairie doit elle autoriser ou non l'ouverture d'un compteur edf, opération pourtant purement commerciale?

Quelle est la base de ce cheminement qui me semble incongru?

Festina lente

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  21:28:53  Voir le profil
Une raison à vérifier: pour EDF, dans ses fichiers informatisés, l'immeuble est du domaine public communal, et donc l'autorisation de la mairie est bien nécessaire??

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  07:54:52  Voir le profil
Absolument pas, l'immeuble est privé, du domaine privé.

Festina lente

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  10:15:51  Voir le profil
ribouldingue.
Peut être que EDF à signé une convention ou un contrat de ville avec la municipalité, il me semble en avoir entendu parler en 2001, le mieux c'est de demander à EDF pourquoi ils ont besoin de cette autorisation le chef de centre EDF devrait pouvoir vous renseigner.

Cordialement.

Roland MAILLET

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com