Auteur |
Sujet  |
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 12 oct. 2006 : 09:20:03
|
Pour la pose de 3 nouveaux compteurs EDF dans un immeuble locatif, l'Edf me demande l'autorisation de la mairie.
Pourtant les logements existent, il n'y a besoin ni de PC ni de DT. A quel titre la mairie a t'elle donc à donner son autorisation pour l'addition de nouveaux comptages? Pourquoi refuserait-elle, d'ailleurs?
Question annexe, ça coute environ 450 euros par comptage, si ils sont tous créés au même endroit (placard compteur commun), accessoirement un peu plus si ils sont séparés. je suppose qu'il n'y a aucun moyen de passer outre, et qu'il faut payer. Aucune idée pour abisser la note?
|
Festina lente |
Signaler un abus
|
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 12 oct. 2006 : 14:03:38
|
ribouldingue, je pense que si EDF demande l'autorisation de la mairie c'est que celle-ci est propriétaire de l'immeuble et que pour poser des compteurs dans des locaux communs, il faut une autorisation alors que si les compteurs sont placés dans les logement cela n'est pas nécéssaire. Cela n'est que mon avis. |
Roland MAILLET |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 12 oct. 2006 : 14:10:10
|
Je complète mon post: locaux locatifs, donc privés, n'appartenant bien entendu pas à la mairie. Je compte installer les compteurs dans lapartie commune de l'immeuble, cad en bas de la cage d'escalier, et non pas à l'extérieur.
Je suis acheteur, le propriétaire actuel est un particulier, et j'ai fait une demande de devis a EDF pour la création de comptages supplémentaires.
Mais EDF m'a indiqué que, -et c'est parait-il toujours le cas-, il faut une autorisation de la mairie au propriétaire pour que EDF prenne en compte la demande et fasse les travaux. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 12 oct. 2006 : 14:40:54
|
ces logement n'avaient pas de compteur EDF jusqu'à présent ??? |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 12 oct. 2006 : 16:08:51
|
Non, ou alors avant d'avoir été rénové ily a 5 ou 6 ans. L eporblème est que trosi d'entre eux sont connectés au meme compteur, car deux sont reliés en duplex, et un troisième au RdC en pièces annexes pour malades.
Evidemment, rien que pour cela il faut deux compteurs de plus.
Il y a aussi un local commercial qui va etre changé en logeemnt, et pour cela, ce n'est pas une autorisation de la mairie qu'il faut, mais un PC, car meme la devanture va changer. mais EDF se fout du PC, il veut une autorisation de la mairie pour ouverture d'un comptage....
Personne n'a jamais rencontré ce souci? |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 12 oct. 2006 : 16:40:18
|
Dans ces conditions, la mairie ne doit pas pouvoir vous refuser l'autorisation,a mon avis rien ne le justifie.
|
Roland MAILLET |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 12 oct. 2006 : 21:06:44
|
Merci de votre réponse, Roland Maillet, mais ma question est: Pourquoi la mairie doit elle autoriser ou non l'ouverture d'un compteur edf, opération pourtant purement commerciale?
Quelle est la base de ce cheminement qui me semble incongru? |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 12 oct. 2006 : 21:28:53
|
Une raison à vérifier: pour EDF, dans ses fichiers informatisés, l'immeuble est du domaine public communal, et donc l'autorisation de la mairie est bien nécessaire??
|
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 13 oct. 2006 : 07:54:52
|
Absolument pas, l'immeuble est privé, du domaine privé. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 13 oct. 2006 : 10:15:51
|
ribouldingue. Peut être que EDF à signé une convention ou un contrat de ville avec la municipalité, il me semble en avoir entendu parler en 2001, le mieux c'est de demander à EDF pourquoi ils ont besoin de cette autorisation le chef de centre EDF devrait pouvoir vous renseigner.
Cordialement. |
Roland MAILLET |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|