****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai acheté une maison issue d'un bien divisé. Sur sa parcelle, mon voisin réalise une maison d'habitation, et ma maison sera attenante au garage, immense par rapport à l'habitation, et qui risque de ce fait de servir à bien d'autres choses qu'à garer un véhicule.
Le mur de ma maison en briques fournit une très mauvaise isolation phonique pour le bruit de ce garage. Sur le conseil d'un architecte, mon voisin a posé une laine de verre, en laissant un vide de quelques centimètres, puis un demi-stile (je ne suis pas sûr de l'orthographe). Etait-ce la meilleure isolation phonique possible ? Quand les ouvriers y travaillent, j'entends un tas de bruits de ferraille. Il y a aussi le problème du bruit qui se transmet par le sol. A certains endroits, j'ai l'impression qu'un marteau qu'ils posent chez eux est posé sur mon carrelage, bien qu'ils soient assez loin. J'ai peur de vivre un enfer quand ce bien sera mis en location.
Arf, les brutis solidiens, c'est effectivement très retors. Idéalement, il faudrait que vos 2 habitations soient totalement désolidarisées, au niveau de sol, des murs, du toit. Peut-être existe-t-il des gros joints de dilatation en matières de synthèse (élastomère...), un peu comme on en trouve en BTP (tablier de pont...) ou entre les immeubles (?)
Sinon, la laine de roche, c'est pas mal, mais pour les bruits aériens. Car si le bruit vient de structure, elle ne servira à rien...
J'ai bien peur que l'avancement des travaux empêche de désolidariser mécaniquement vos deux batiments, d'après vos dires ?
Merci, linou, d'être intervenu. Oui, effectivement, les travaux sont bien avancés. J'avais parlé de cette désolidarisation, mais mon voisin a fait la sourde oreille. Maintenant ses ouvriers disent que ça n'aurait pas été possible. Ils parlent d'une dalle qui est commune. Je ne comprends pas bien. Il a tout carrelé, cuisine, buanderie, salon...J'ai peur d'entendre les vibrations de la machine à laver jusque dans ma chambre à coucher... (le bruit monte aux étages)
Je m'interroge aussi sur les normes en matière de maison d'habitation. Il s'agit d'un changement de destination ( avant c'était un entrepôt désaffecté). Il crée un logement mitoyen au mien. N'avait-il pas des obligations au niveau de l'isolation ? Est-ce que je dois tout accepter?
C'est même pire que vous pouvez l'imaginer. Sa partie était en fait la cour couverte attenante à la maison d'habitation que j'ai achetée. De ce fait, le mur de ma maison est en partie mitoyen, donc il n'avait même pas de mur à bâtir en limite de propriété. Il a mis cette laine de verre plus le demi-stile, mais n'a rien fait au niveau du sol. Aucun joint de dilatation, bien sûr.
C'est vrai que choisir une habitation individuelle et avoir les inconvénients du collectif, c'est un peu embêtant.
Mais bon, ce n'est pas un voisin au dessus, et surtout c'est à voir à l'utilisation. Pour les bruits de machines à laver, il existe des tampons à mettre dessous, qui sont efficaces parait-il (vente en GSB : casto, et compagnie). Puis il suffit de demander à ne pas faire de machine en pleine nuit (même si c'est "heures creuses").
Pour ce qui est du gros oeuvre, n'étant pas du métier, je ne puis vous en dire plus, il aurait fallu demander conseil avant construction, ce que vous ne pouviez pas vraiment faire compte tenu que vous n'êtes pas à l'origine des travaux.
Ceci dit, votre nouveau voisin aurait pu s'inquiéter de vos propres bruits et désolidariser, mais bon, à voir à l'utilisation...