ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 syndic sourde oreille
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cristo75
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 29 juil. 2006 :  15:47:38  Voir le profil
mon syndic n'a pas répondu à mes deux courriers recommandés pour lesquels je lui demandé une explication concernant les charges et des dégâts causés sur parties communes par des voisins peu respectueux. Ce depuis 3 mois. Je lui ai téléphoné il y a deux semaines mais ne répond toujours pas à mes courriers, ni même à mes appels. Que puis-je faire ? c'est très frustrant. Comment puis-je me retourner contre eux ? Faire qu'ils répondent.

Merci pour votre aide.

cm
Signaler un abus

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 29 juil. 2006 :  16:42:36  Voir le profil
Avez-vous fait état de ces faits à votre conseil syndical par le biais de son président, dans la pratique, le président sert à faire le lien entre les copropriétaires et le syndic, voyez ce lien :

Comment faire respecter le Règlement de Copropriété ?

http://www.unarc.asso.fr/site/actumois/mai02.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cristo75
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 29 juil. 2006 :  23:43:43  Voir le profil
le conseil syndical est inexistant et ne m'aime pas. Que puis-je faire ?

merci

cm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  01:05:45  Voir le profil
Il n’y pas grand-chose à faire pour un copropriétaire seul, que vous n’ayez déjà fait, si ce n’est que lors de votre prochaine assemblée générale, demandez des explications à votre syndic sur ces agissements et faites vous élire au conseil syndical si vous le pouvez, de la sorte à l’avenir, il sera bien obligé de vous répondre.

Si vous subissez un préjudice certain, vous avez la possibilité d’assigner seul votre syndic, voyez ces liens :

http://www.logement.equipement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=866

http://sos-net.eu.org/copropriete/2/2-2-5.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  07:38:44  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement entré par cristo75

mon syndic n'a pas répondu à mes deux courriers recommandés pour lesquels je lui demandé une explication concernant les charges et des dégâts causés sur parties communes par des voisins peu respectueux. Ce depuis 3 mois. Je lui ai téléphoné il y a deux semaines mais ne répond toujours pas à mes courriers, ni même à mes appels. Que puis-je faire ? c'est très frustrant. Comment puis-je me retourner contre eux ? Faire qu'ils répondent.

Merci pour votre aide.

cm

Quelle est la position de vos voisins que vous dites "peu rspectueux".
Reconnaissent ils les faits que vous leur reprochez ?
Avez vous des témoins .
Le silence du syndic n'est pas normal !
Il appartient au président de votre conseil syndical de lui " souffler dans les bronches "
Tenez nous au courant SVP

Edité par - oldman24 le 30 juil. 2006 09:18:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ALH14U
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  09:55:06  Voir le profil  Voir la page de ALH14U
Cristo 78, votre situation ressemble à la notre, et à la mienne de Président de copropriété entre 200 et 2003 (impossibilité de contact, non réponse du syndic "Monsieur TAYLOR").

Théoriquement la loi Hoguet assure la qualité des professionnels de gestion immobilière avec différents niveau de cartes selon les responsabilités,

Ils devraient avoir une formation de base et ou continue,

Mais, il est clair qu'aujourd'hui cette loi est nationalement inappliquée. J’en suis certain pour Paris et le 94) puisque tout le monde (policiers, juges, avocats, prestataires, copropriétaires,…) confond allégrement en l’absence d’information préalable, le PDG de l'agence, avec le directeur de l’agence, avec son syndic, le gestionnaire de l'immeuble, le titulaire de la carte grise... de nombreux employés sont bombardés « co-syndics ou co-gestionnaires »,
Il s'ensuit de nombreuses incompétences, irrégularités et pratiques abusives, car personne (habitude bien francaise) ne veut admettre qu'il baffoue cette loi tous les jours et le personnel des agences se garde bien de demander des formations validantes, qui mettraient fin à toutes leurs arnaques.

La personne que vous voyez n'a pas la compétence, ni la responsabilité et vraissemblablement de susbitue ou agit de "fait" "comme un syndic", voire un "co - syndic", dansn de nombreuses agences l'ensemble du personnel est autorisé par le PDG a exercé "l'activité de gestionnaire d'immeuble",...

Celà sans aucun risque, sauf pour le copropriétaire et son immeuble!

En cas de dénonciation 'ce que j'ai fait en janvier 2004) l n'y a pas ou peu, ou pas rapidement de contrôles des déclarations faites en préfectures. Depuis 2004 la préfectuure de Paris m'a écrit que notre syndic titulaire dans l'agence parisienne exercait dans le val de marne !!!!! ce que confirmait la m^me anée un autre courrier de la Préfecture de Créteil. Ces m^mes courriers courriers indiquant que dans chacune des préfecture aucune autre agence ou autre sucursalle n'avait été déclarée !!!!

Dirigeants et employés incompétents peuvent faire de « gros dégats » et laissé s’installer des situations anormales délictuelles, vexatoires,…

Ainsi notre syndic basé dans le val de mare continuait (continue juillet 2006 ?) a toucher ces honnoraires, par l'intermédiaire de ses employés "co-syndics dans son ancienne agence dont il était resté PDG.

Ces employés sont nuls, non formés aus multiples alléas de la gestion d'un immueble et du personnel et donc dangereux !

Il faut un mouvement national des copropriétaires imposant aux politiques décideurs une nouvelle loi introduisant la formation du personnel dans les agences

Il faudrait revoir le travail et l'efficacité des fonctionnaires de préfecture délivrant les différentes cartes,
Il est certains qu'aujourd'hui, c'est une passoire et un syndic titulaire de carte peut en quelques années et/ou décennies, monter astucieusement un réseau d'agence agissant avec des prêtes noms (souvent membres de sa famille)dans le même département ou sur plusieurs départements.

Bien entendu ses prêtes noms sont généralement repérés par les prestataires et certains copropriétaires (sauf par la police !) sont l'objet de "sollicitude" et doivent "achetter le silence" (la menace ou le dessous de table!) !!!


Recherche Association de défense consommateur
30 juillet
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=41723&whichpage=2


Puis-je demander un administrateur judiciaire
21 juillet 2006
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=41781
problème avec le syndic
10 juillet 2006 – 10 juillet 2006 – 16 juillet 2006
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=41619

Compte rendu AG avec des erreurs
5 juillet 2006
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=40137

6, 9 et 11 septembre 2005
Factures abusives du syndic
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=29472



Bon courage,et luttons ensemble pour imposer l'obligation de formation du personnel des agences dans la loi Hoguet.








ALH
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  16:37:48  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

alh14u
merci pour tous ces précieux renseignements
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com