Auteur |
Sujet  |
|
|
p_bouche
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 05 juil. 2006 : 18:11:40
|
Bonjour !
J'ai craque sur une surface a renover, et je voudrais l acheter. Le pb, c est que c est une surface mixte. Or comme je suis salarie, normalement, ce n est pas pour moi.
Existe-t-il des solutions pour contourner le probleme ? J ai souvent visite ce type de biens, et les agences immobilieres consideraient que l on pouvait passer outre.
Qu en pensez-vous ? Avez-vous deja ete confronte a cette situation ?
Merci !
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 juil. 2006 : 00:15:10
|
il est inutile de multi poster votre message (5 fois)
        |
Signaler un abus  |
|
pyramide
Pilier de forums
217 réponses |
Posté - 07 juil. 2006 : 10:48:53
|
Bonjour,
Qu'entendez vous par surface mixte ?
Pourquoi le fait d'être salarié vous empêcherait de vous porter acquéreur d'un bien ?
|
Signaler un abus  |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 07 juil. 2006 : 19:11:33
|
Pyramide:
Une surface mixte est à usage d'habitation et professionnel soit généralement pour une profession libéral:
cabinet médical et habitation par exemple.
C'est vrai pourquoi multiposter ?
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus  |
|
pyramide
Pilier de forums
217 réponses |
Posté - 08 juil. 2006 : 12:08:24
|
Bonjour,
Merci BOUZIGUES pour la précision.
p_bouche souhaite donc, a priori, acheter un local à usage mixte professionnel et d'habitation.
Qu'il l'achète. Je ne vois pas en quoi le statut de salarié viendrait interferer dans l'acquisition de ce local.
S'agissant de la modification de la destination que l'on peut envisager, savoir rendre le lot à l'habitation, il peut passer outre à moins que le local soit situé dans un immeuble en copropriété et que la modification de la destination nuise à la destination de l'immeuble.
Si par contre par la suite vous souhaitez revendre le bien en l'affectant purement et simplement à l'habitation il vous faut vous renseigner auprès de la mairie de la situation de l'immeuble. |
Signaler un abus  |
|
p_bouche
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 17 juil. 2006 : 13:12:21
|
Bonjour Pyramide,
Merci de votre réponse et désolé pour le multi postage. Vous me demandez pour quoi le fait d'être salarié viendrait interférer.
Un salarié, par définition, ne déclare pas d'activité. Or, comme c'est un bien mixte (habitation et pro), il faut déclarer une activité, activité sur laquelle on paie une taxe professionnelle. Pas d'activité = pas de taxe = pb !
Vous voyez mon problème maintenant !
Je suis toujours preneur de vos conseils éclairés !
Merci à tous ! |
Signaler un abus  |
|
pyramide
Pilier de forums
217 réponses |
Posté - 18 juil. 2006 : 11:36:08
|
Bonjour,
Vous n'êtes pas tenu d'exercer une quelqconque activité dans ces locaux et ce même s'ils sont mixtes. |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|