ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 syndic malin ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

shift
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 20 juin 2006 :  17:43:46  Voir le profil
Bonjour,

Notre syndic qui fait partie d'une grande enseigne nationale: nous agace un max. C'est pourquoi, on les met en concurrence avec un notre cabinet.

Premierement , notre syndic est un mec malhonnete qui ment en nous disant qu'il fait les choses alors qu'il ne fait rien. Au niveau de la gestion: c'est catastrophique. On a changé quand meme 4 fois de syndic en 1 an (ca se passe sur nancy)

Le ponpon c'est la convocation à l'AG qui est non valable:
- non signature du syndic
- des budgets prévisionnels incomplets
- des manques à l'ordre du jour
- un ordre incohérent
- [b]le lieu de l'AG n'est pas valable car elle n'existe pas !!!![/b)

Le sommum est que nous sommes à 15 jours de l'AG et certains propriétaires n'ont pas recus la convoccation donc l'AG n'a meme pas besoin d'etre faite car elle serait non valide.

En fait, c'était le but rechercher de se syndic probablement car elle reporte l'AG au mois de septembre. Son mandat se terminant au mois d'octobre.

Compte tenu de la mauvaise volonté de la société en question:
- le conseil syndical a t il le droit de faire une assemblée générale en envoyant elle meme les convocations ?
- ou y a t il possibilité de faire virer le syndic sans faire d'assemblée

Merci d'avance de vos réactions et conseils
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 juin 2006 :  23:41:14  Voir le profil
shift : commencez par lire le texte de la loi de 65 et du décret de 67, vous y yrouverez déjà des réponses!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ALH14U
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  15:04:53  Voir le profil  Voir la page de ALH14U

Le nôtre était théoriquement en 2001 une petite agence de quartier avec un syndic Monsieur TAYLOR, digne successeur de son père et toujours présent l'Agence.

En deux ans toute cette belle escroquerie a été bien démasquée (sauf encore par les préfectures et le procureur,.. voir ci dessous !) exercice dans de multiples agences non déclarées,...

Donc pourquoi pas une grosse structure dès lors que l'on a toutes les indications concernant les directions d'agence, responsabilités de gestions et que l'on peut avoir de temps en temps accès à la personne titulaire de la carte de gestion immobilière ou bien à un des représentant vraiment identifié :



Assurez vous en faisant le point avec votre gestionnaire. Il n'existe que trois cartes :

La carte verte est pour l'activité de transaction

La carte jaune est pour l'activité de gestion

La carte mauve est pour un directeur de succursale

Il existe par ailleurs une attestation d'emploi grise : elle ne concerne que les salariés ou assimilés appelés à négocier, s'entremettre ou s'engager pour le compte du titulaire de la carte professionnelle.



Représentant Agence et représentant du syndicat au
22, 23, 26 août, 5, 15 septembre 2006
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=28953


Administration d’entreprise
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=34206


Bonne chance





ALH
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  16:04:39  Voir le profil  Voir la page de JPM


De Shift
Citation :
On a changé quand meme 4 fois de syndic en 1 an (ca se passe sur nancy)


Ou bien il y a une erreur dans la phrase,

ou bien c'est l'immeuble qui est franchement mauvais.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ianu2
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  16:59:33  Voir le profil
De JPM:
Citation :
Ou bien il y a une erreur dans la phrase,
ou bien c'est l'immeuble qui est franchement mauvais.



Ou alors (et là, je pense que l'on s'approche gradement de la vérité...), ce sont les syndics qui sont franchement mauvais.
Du reste, il me semble que dans la prochaine version du Larousse, le mot 'Syndic' va devenir un synonyme du mot 'Mauvais'. Je crois aussi que le mot 'Escroc' est concerné....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  17:36:13  Voir le profil
Bonsoir

Vous caricaturez à l'extreme,
Commencez par bien apprendre les dispositions legales et revenez ensuite nous voir.
Au fait, vous l'avez choisit votre syndic non ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 04 juil. 2006 :  00:18:22  Voir le profil
Bonsoir.

4 syndics en 1 an = 4 AG en 1 an !

Avec un tel turn-over, il est évident que vous aurez des syndics de + en + mauvais car les autres refuseront de gérer une copropriété où les syndics valsent à chaque changement de saison.

Avant d'incriminer le(s) syndic(s), vous devriez vous demander comment vous avez pu en arriver là.

Amicalement.

Colette

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 juil. 2006 :  09:40:51  Voir le profil
ne seraIt ce pas plutôt 4 gestionnaires ???????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ALH14U
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 04 juil. 2006 :  22:54:41  Voir le profil  Voir la page de ALH14U
On ne sait si notre interlocuteur répodra à cette dernière question :

Juste pour avoir votre définition :

Qu'est qu'un gestionnaire d'immeuble ?
Comment cela se reconnait ?


ALH
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 04 juil. 2006 :  23:38:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ALH14U

On ne sait si notre interlocuteur répodra à cette dernière question :

Juste pour avoir votre définition :

Qu'est qu'un gestionnaire d'immeuble ?
Comment cela se reconnait ?


ALH



C'est le gars qui arrive en Ferrari pour les visites de la copropriete !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  01:06:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan

Citation :
Initialement entré par ALH14U

On ne sait si notre interlocuteur répodra à cette dernière question :

Juste pour avoir votre définition :

Qu'est qu'un gestionnaire d'immeuble ?
Comment cela se reconnait ?


ALH



C'est le gars qui arrive en Ferrari pour les visites de la copropriete !




j'en connais un (le patron) qui gare son véhicule (grosse cylindrée)à plusieurs rues de la salle pour les AG..........il ferait mieux d'acheter un 2ème véhicule!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  10:41:04  Voir le profil
la Ferrari c'est pour le patron du syndic . l'employé qui a en charge la copro ( le gestionnaire ) et qui peut changer, lui en général roule plus modeste.

mikis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  14:42:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

Citation :
Initialement entré par air jordan

Citation :
Initialement entré par ALH14U

On ne sait si notre interlocuteur répodra à cette dernière question :

Juste pour avoir votre définition :

Qu'est qu'un gestionnaire d'immeuble ?
Comment cela se reconnait ?


ALH



C'est le gars qui arrive en Ferrari pour les visites de la copropriete !




j'en connais un (le patron) qui gare son véhicule (grosse cylindrée)à plusieurs rues de la salle pour les AG..........il ferait mieux d'acheter un 2ème véhicule!!!





De toutes façon on reconnait le bruit d'une grosse cylindrée !

Ah la la, quels espions ces coproprietaires !!!!!




Signaler un abus Revenir en haut de la page

ALH14U
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  11:44:03  Voir le profil  Voir la page de ALH14U


Nous habitons sur Paris et les gens ne se déplacent pas en voiture, de plus nos interlocuteurs ne viennent que le soir apparemment, à nuit tombé, ne se connaissant pas trop car travaillant dans plusieurs agences en Ile de France.

En province c’est beaucoup plus simple pour connaître les responsables et mandataires !!! tant mieux pour vous !

A Paris s’est développé manifestement le « co – syndic » par plusieurs personnes salariés ou dirigeants avec partage des honoraires,.. (si je comprend notre situation actuelle dont j’ai demandé au procureur de vérifier la légalité !)

De 2000 à 2004 nous avions un syndic complètement « analphabète », Monsieur TAYLOR il ne savait ni compter, ni nous répondre sur les contrats et prestations, ni signer, ni se nommer, devant cette situation notre conseil syndical avait demandé une traçabilité pour la gestion de notre immeuble.
Nous sommes dans une situation qui ressemble à celle de Monsieur, l’Agence PARIS nous a informé par courrier que la Préfecture de police attribuait les cartes à l’ensemble du personnel de l’agence. Et de ce fait l’ensemble du personnel (voir courrier ci-dessous) est « Le Syndic », cela fait donc pas mal de co-syndics,

Depuis le départ de la personne ayant initiée la demande de la carte de gestion immobilière dans un autre département, le Val de Marne, Il parait que les honoraires réclamés par cette carte de gestion sont partagés entre l’ensemble des salariés, de cette agence parisienne.
Par contre l’agence a écrit aux copropriétaires en signalant qu’un seul gestionnaire, en fait une gestionnaire.
En fait cette gestionnaire ne parait pas avoir soit des compétences, soit des délégations, car elle s’articule avec un service contentieux sans doute commun aux agences des dirigeants co-syndics et avec une avocate pour la réclamation des charges.

Cette confusion de syndic, de dirigeants, représentant l’agence me paraissait très anormale, et en janvier 2004 j’avais demandé au Procureur de la République de Paris, le rétablissement du fonctionnement normal de la copropriété. Une avocate du barreau de Paris mandatée par le syndicat m’a demandé « de la fermer »,….

En fait tout le monde dans l’immeuble me traite de délirent et me dit que le fonctionnement est normal (alors que dans l’état des lieux des travaux effectués sont par exemple indiqués la peinture de la porte extérieure et la réfection de la cage d’escalier,… facile à voir tout de même,… !) vraiment fou !

Seul le lieutenant de police qui m’a convoqué à la brigade de répression de la délinquance économique de Paris, le 30 août 2004, concernant ma « demande d’éclaircissement sur le nom du responsable de l’Agence PARIS adressée au Parquet de Paris au mois de janvier dernier » m’a indiqué qu’il y avait à la fois délit civil et pénal en ajoutant que cela prendrait du temps,..
Je lui ai laissé des documents et j’ai précisé dans le PV que cette agence ne donnait (et avait refusé malgré injonctions de notre conseil syndical de signaler l’existence dans l’agence d’au moins deux personnes ayant même patronyme et leurs délégations entre le père et le fils , …
Par la suite Le chef du bureau du Commerce et de l’Espace public, pour son directeur, de la Préfecture de police de Paris nous informait le 15 novembre 2004 que le fils « a été habilité au titre des années 2003 et 2004 par sa société en qualité de principal de cabinet à s’engager pour son compte et peut justifier de l’étendue de ses pouvoirs par la production d’une attestation (délégation de pouvoir) visée par mes services en application du décret n°72-678 du 20 juillet 1972 fixant les conditions d’application de la loi précitée ». « J’AJOUTE QU’AUCUN ETABLISSEMENT SE RATTACHANT A CETTE SOCIETE N’A ETE SIGNALE A MES SERVICES »,..


J’espère les conclusions du procureur de la République, au deuxième semestre de cette année, mais l’immeuble est à mon avis très mal géré, les risques et dangers existants, avec des surcoûts très importants imposés notamment ce fonctionnement qui oblige le nouveau conseil syndical à faire appel avec une avocate pour le contentieux.


Nous avions grâce à un des copropriétaires (également au conseil syndical) retrouvé la trace en janvier 2004, de la personne ayant « dans son jeune temps » demandé à la préfecture de Paris la carte de gestion immobilière. Cette personne a par la suite changé d’Agence préférant être syndic en banlieue tout en restant PDG de son ancienne Agence, avait adressé ce courrier le 9 avril 2004 à moi-même et aux autres copropriétaires :

Agence PARIS
Lettre R – AR du 9 avril 2004

Monsieur,

« Je réponds à votre lettre du 7 avril 2004 destinée à mon fils …. Et à Mademoiselle .. …. tous deux membres du personnel de l’Agence ….
….
L’agence PARIS est une SAS dont l’objet social est principalement l’administration de biens pour laquelle elle est autorisée d’exercer au titre d’une carte professionnelle délivrée par la préfecture de Paris sous le n° ….
Cette société a comme dirigeant Monsieur TAYLOR Père, Monsieur TAYLOR Fils est déclaré à la Préfecture comme principal de cabinet ayant mandat général pour représenter l’agence …. Une carte spéciale est délivré par la Préfecture à mon fils à ce titre (carte grise),
Mon fils est donc responsable de l’Agence …. Et à ce titre exécute toutes les tâches d’un gestionnaire d’immeuble en copropriété,

…… ;
Contrarement à ce que vous affirmez :
- Il est normal que TAYLOR Fils ou qu’une personne quelconque de l’Agence PARIS signe au dessous de la mention « Le SYNDIC », puisque le syndic est l’Agence PARIS
.. ;;
Accessoirement, nous vous précisons que le capital de l’Agence …. Est détenu à 100% par une société dénommée VALDEMARNE (94), elle-même administrateur de biens et dans laquelle j’exerce le même métier que mon fils à l’Agence PARIS

TAYLOR Père
Copie : Copropriétaires
----

Préfecture du Val de Marne
22 octobre 2004

Monsieur (ALH)

En réponse à votre courrier du 11 octobre 2004, je vous informe que la société VALDEMARNE domiciliée…. (94), est représentée par Monsieur TAYLOR Père, président du directoire et M. … directeur général qui sont titulaires de la carte professionnelle gestion immobilière N° G 94…….
Par ailleurs, je vous précise qu’aucun établissement secondaire dépendant de cette société n’a été signalé à mes services,…
-----
Questions :


1 / une même personne peut elle travailler ou mieux percevoir les honoraires de syndic dans plusieurs agences avec deux cartes différentes données par deux préfectures, les dirigeant n’ayant pas déclarés l’existence d’établissement secondaires ou bureau ?

2 / Qu’est ce que un représentant d’agence celui qui assiste au AG le soir, est il un responsable de l’Agence PARIS, ou bien peût il venir d’une agence extérieure ?

3 / La fonction de gestionnaire d’immeuble est elle synonyme de titulaire de la carte jaune GI accordée d’après Monsieur TAYLOR Père à l’Agence PARIS

3 / La carte grise peût elle délivrée par la Préfecture de Paris à un salarié exerçant sans contrôle du Père indiquant avor maintenant les mêmes fonctions que son fils mais dans l’Agence VALDEMARNE ayant absorbé l’Agence PARIS en janvier 2004 (les deux sociétés étaient séparées avant cette date, et sont redevenues séparées en 2005) ?

5 / L’exercice en co-syndic de salariés d’agence obligeant le conseil syndical à consulter un service contentieux puis un avocat pour régler les litiges n’est ce pas une forme anormale (dangereuse et coûteuse !) de fonctionnement de copropriété me permettant de redemander la désignation d’un administrateur provisoire ?

6 / Qu’appelle t’on (pour le procureur !) fonctionnement anormal de copropriété si votre réponse est négative à la 4 ?

Essayons pour avoir une bonne gestion de nos immeubles d’avoir ensemble les idées claires.

Merci pour vos réponses, j’en ai besoin, pour la relance éventuelle ultérieure de ce dossier ou lors de la réponse du procureur pour me constituer partie civile.


ALH
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com