ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Le syndic qui pete les plombs
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

rene9
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  11:59:55  Voir le profil
Bj à tous

Dans notre copro, le syndic est TRES surveillé par le president du CS.
On sent manisfestement que cette situatiob ne plait guere au syndic.
Pour notre prochaine AG, 3 devis ont été transmis et seront débattus en AG.
En principe, on vire le syndic... MAis c'est l'AG qui décide.
Or, dans la convocation à l'AG, le syndic a pété les plombs. Enfin je le vois comme ca.
En effet, il a rédigé un courrier de 4 pages en reprochant au Président du CS de faire obstacle au travail du syndic.
Bref je ne vais pas rentrer dans les détails.

Ici il aligne le président avec des arguments complètement faux.
En fait, il tente ue manoeuvre d'intimidation pour que les proprio ne le vire pas.
Ma question est la suivante.
Un syndic n'est-il pas tenu de communiquer seulement au niveau de sa gestion.

Signaler un abus

LeFredo
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  12:14:12  Voir le profil
Je n'ai pas de réponse à votre question, mais si je pense que le syndic n'a pas à donner son avis sur tel ou tel point d'un ODJ par exemple.
Le miens a usé de la même technique lors de la convocation de l'AG, en faisant référence à des points de l'AG précédente qui n'existent pas dans son propre PV, que je lui ai vivement conseillé de relire!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  13:38:09  Voir le profil  Voir la page de JPM


Le syndic peut faire connaître ses observations sur les modes d'action du conseil syndical. Il le doit s'il existe des cas d'immixtion fautive dans la gestion.

La vraie question est de savoir si ce qu'il écrit est fondé.

Bien entendu le CS peut répondre.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

giwdul
Pilier de forums

341 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  14:01:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par JPM



Le syndic peut faire connaître ses observations sur les modes d'action du conseil syndical. Il le doit s'il existe des cas d'immixtion fautive dans la gestion.

La vraie question est de savoir si ce qu'il écrit est fondé.

Bien entendu le CS peut répondre.




C'est beau en théorie, mais le syndic utilise les frais postaux de la convoc, chose que le CS ne pourra pas faire.

Il me semble que le syndic, si il veut faire ce genre de chose doit soit le faire sur ses deniers, soi laisser le driot de réponse au CS.

Qui paye les frais de copie de sa diatribe ? Pas le syndicat j'espère.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  18:17:30  Voir le profil
Je ne vois pas ce qui pourrait interdire le syndic de s'exprimer. Maintenant, le président du CS attaqué par le syndic a tout intérêt à exercer un droit de réponse.
Pour ce faire, il faut qu'il demande la feuille de présence au syndic qui est tenu de lui donner (décret du 27 mai 2004, articles 14 et 33). un autre texte explicite que la feuille de présence mentionne l'adresse des copropriétaires.

Si le syndic refuse, cela fera un argument supplémentaire à développer en AG contre un syndic qui refuse d'appliquer les textes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rene9
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  18:20:13  Voir le profil
Ayant toutes les adresses des copro, le droit de réponse est parti ce jour
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  18:59:55  Voir le profil
chose tres importante : quelles sont les fautes reprochées au syndic ?
mauvaise gestion des impayes, charges trop importantes, procedures mal gérees, decisions non appliquées ...... ?
Pourquoi voulez vous le virer ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  00:20:19  Voir le profil
et quels sont les reproches du syndic ??????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rene9
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  06:29:30  Voir le profil
Doubles facturations,procedures mal gérees, decisions non appliquées, convocations AG mal ficelées (tout est mélangé), résolutions incompréhensibles
La goutte qui fait déborder le vase.
Et ce n'est pas faute de l'avoir signalé au cours des années.
Bien évidemment le syndic s'en defend... meme preuves à l'appui.
Donc...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  09:28:52  Voir le profil
non, je demandais les reproches que le syndic adresse à l'encontre du CS ou du président du CS!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

rene9
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  09:39:44  Voir le profil
Ben exactement le contraire de ce que nous lui reprochons.

Facile de le contrer puisque les PV sont là pour attester les bugs de ce syndic...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  18:23:19  Voir le profil
rene 9 : dans votre premier message vous avez écrit:

"En effet, il a rédigé un courrier de 4 pages en reprochant au Président du CS de faire obstacle au travail du syndic.
Bref je ne vais pas rentrer dans les détails."

Qu'est il reproché dans ce courrier au président du CS ??????

pour info: assiter et controler ne signifie pas être tous les jours dans les bureaux du syndic!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com