****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
est il possible de prévoir en plus des résiliations triénales, d'autres dates de résiliations ; par exemple si un évènement survient au cours de la seconde période triénale, la possibilité de résilier avec préavis spécifique de 3mois afin que l'une des parties puisse résilier par exemple en plein milieu de cette période !?
Le particulier qui est propriétaire peut proposer un bail inférieur à trois ans, mais d'au moins un an, si un événement précis l'oblige à récupérer son logement pour des raisons professionnelles ou familiales (ex : départ à la retraite, nécessité de loger un membre de la famille).
Il doit avertir le locataire au moins six mois avant la fin du bail. Un nouveau bail est établi ; il doit indiquer l'événement précis qui justifie une durée de location inférieure à trois ans. Le propriétaire devra confirmer au locataire la réalisation de l'événement deux mois avant la fin du contrat par lettre recommandée avec avis de réception ou par acte d'huissier. Le loyer, dans ce cas, peut au plus être majoré de la variation de l'indice de référence des loyers publié par l'INSEE.
martin gal: je n'ai pas indiqué que c'était à prévoir dans le bail.
je voulais uniquement dire que si les 2 parties sont d'accord pour une résiliation anticipée avec un préavis de 3 mois, elles peuvent le formaliser par écrit.
Si je puis me permettre, il semblerait que jpopol en posant sa question dans la partie consacrée au baux professionnels ou commerciaux ne fasse pas état de la location d’un logement soumis aux dispositions de la loi de 1989 mais de la location d’un local commercial.
Le développement fait par martin gal me semble être celui concernant les logements soumis aux dispositions précitées.
Si par conséquent, comme semble être le cas posé par jpopol il s’agit d’un local commercial soumis aux dispositions des articles L145 et suivants du Code de Commerce il n’a d’autre possibilité que d’établir une convention d’occupation à titre précaire à la condition « que le terme soit marqué par une cause autre que la seule volonté des parties. »
Si cette condition est par conséquent clairement définie dans l’acte, il pourra établir ce type de convention.