ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 travaux de reno de ma maison
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 16 mai 2006 :  22:24:56  Voir le profil
je vous presente mon projet immobilier qui est en cours

j'en suis propriétaire depuis fin octobre 2005

il s'agit du maison de bourg du 16eme siecle
mon projet consiste a ... tout refaire sauf la toiture qui est encore valable.
elle se composée au depart d'un grenier, une cuisine , un salon, 3 chambres,une salle de bain plus que minable, un toilette (sans commentaire! vu l'etat de la sdb!)
surface environ 170m2 et d'un jardinet de 75m2 (il ne m'en faut pas plus si c'est pour passé me week end a tondre non merci)


Ah j'oublier détail qui a son important j'y ai habité pendant les travaux sans salle de bain et sans wc (wc dehors avec une pelle et toilette a l'evier heuresement mes parents habite a 10km)

la premiere etape a etait de faire passé des entrepreneurs pour changer le fenetre car je savais qu'il y aurais du délais etant donné que tout est sur mesure donc impossibilité de finir les pieces avant mi fevrier donc j'ai pu faire du gros oeuvre voir plus bas et passé l'electricité qui etait toute a refaire

il y a notement une fenetre a meneaux



voici la vue d'ensemble de ma maison :



et sur la droite une maison qui c'est effrondrée sur elle même deblayée par l'ancien proprio et qui est donc monc jardin



j'ai attaqué mes travaux par le premier etage

ici a gauche l'ancienne chambre et a droite la salle de bain


avec la vu sur le palier : on notera un petit passage que j'ai rehaussé (meme mimi mathy aurais eu du mal!) et l'echelle meuniere a etait suprimmée. tout les plafond on était refait j'ai supprimé le latty pour remettre du beau BA13!



le chantier un peu nettoyer



pour le remplacement de l'echelle meuniere j'ai opté pour escalier quart tournant qui demarre dans la chambre aprés le petit passage et qui du coup c'est tranformé en coin salon
donc voici le trou béant qu'il a fallu faire pour passer l'escalier et en hiver il fait tres froid!



voila pour cette partie
maintenant voila ce que ça donne
une nouvelle chambre avec parquet flottant couleur hetre et plinthe assorties et le choix de la tapisserie n'as pas était evident a cause du mobilier que je possédé deja



la salle de bain refaite de fond en comble je suis plus baignoire que douche alors le choix a était vite fais (j'aime me prelassé jusqu'à ce que j'ai les mains frippées ... ça doit remonté a mon enfance allez hop chez le spy)



au passage j'ai posé aussi des toilettes



et enfin l'escalier



mais qu'y a t-il derrier le passage
reponse : encore du boulot plafond en lambris changé contre du placo mur refait avec isolation et electricté( vu depuis le trou de l'escalier)


voici le resultat maintenant

le coin salon et oui j'aime le rouge



la vue globale



et la chambre d'amis



voila il me reste a finir de posé ma rambarde inox et la moquette sur le pallier ,la cuisine est en cour ainsi que le salon

je vais me la joué promotteur "livraison juillet 2006" (j'espere que j'aurais fini debut plutot que fin)


et pour le grenier "livraison hiver 2007"

j'attend vos commentaires
si ça vous plait dites le
si ça vous plait pas dite le aussi! (mais le but c'est que ça me plaise si les autres aiment tant mieux )


Signaler un abus

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 17 mai 2006 :  09:11:37  Voir le profil
ps

pour les fotos ne pas tenir compte de la date indiquer dessus je viens de m'appercevoir que j'ai pas remis la date suite au changement de pile
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 17 mai 2006 :  09:33:50  Voir le profil
Y'a un sacré boulot d'effectué !!! Quand on sait le temps que ca prend... C'est très coquet chez vous, même si je suis plus orienté "trés moderne" je trouve ça chouette.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 17 mai 2006 :  10:12:24  Voir le profil
ya que la chambre rouge que je trouve pas trés moderne
ce sont mes grands parents qui me l'on offerte quand j'étais beaucoup plus jeune et comme dans mon ancien appart elle n'y etait pas ils ont fait la gueule!
et comme ils mettent de temps à autre la main au portefeuille pour noel et anniv (meme a 26, et si il continue je voit pas pourquoi je me priverais! pour 600€ par an je peut faire un petit effort!)

et les chevets de la chambre jaune je les ai recupré a la decheterie y'en a qui jette bien n'importe quoi! (et je raconte meme pas ce qu'on trouve lors du passage des emcombrants dans les grandes ville!)

Edité par - austin le 17 mai 2006 10:13:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 17 mai 2006 :  11:13:32  Voir le profil
A votre place j'aurais mis un escalier comme ça.
Trés lumineux et tres aerien. C'est surement ce que je vais mettre chez moi. j'attends le devis






Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 17 mai 2006 :  11:23:47  Voir le profil
ça ne ce voit pas trop sur la foto mais le mur n'est pas du tout droit qu'on qui dirait il fait le ventre a l'horizontal et a la verticale je n'en parle meme pas!

ce type d'escalier est trés bien pour les maisons "neuves" avec des brique mais le fixé dans des pierres?

si j'avait fait quelque chose de trouve sur tout le mur je perdait facilement 25cm en profondeur et ça me faisait changer mon escalier qui va au rez de chaussé il est pas surper mais a une joli patine et une jolie couleur marron (je croit mais je suis pas sur que c'est du chene massif et il doit daté de 1900 au moin la mamie que j'ai rencontré m'as dit que ses parents l'avaient deja dans la maison)
cela aurait dommage je pense de l'enlever

mais la cuisine je la veut super moderne j'ai vu un bar de cuisine chez ikea qui me plait bien assorti au mobilier inox ça devrait le faire

sinon je pense que cet escalier ira trés bien chez vous vu la hauteur sous plafond

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 17 mai 2006 :  11:28:57  Voir le profil
Si c'est un vieil escalier en chêne laissez le, je pensais d'après la photo qu'il s'agissait d'un ecalier que vous aviez mis vous même.

Pour la cuisine, y'a des trucs trés sympa chez ikea.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 17 mai 2006 :  14:17:51  Voir le profil
non c'est celui qui va au rez de chaussé qui est en chene
celui de l'etage doit etre en sapin? main celui que vous m'avez montrer exige que le mur sur lequel il vient ce fixé soit parfaitement droit ce qui n'ai pas le cas chez moi! (etant donné l'age de la maison)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

siglo1
Contributeur vétéran

147 réponses

Posté - 17 mai 2006 :  14:43:46  Voir le profil
Bibix,

Vous avez (pensez avoir bientôt) des enfants ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 17 mai 2006 :  14:57:56  Voir le profil
a cause du fait qu'il n'y a pas de rambarde a l'escalier?
d'apres ce que j'ai vu des fotos de son topic si j'ai bien compris il n'y a qu'une chambre (trés grande) il demenagera peut etre le jour ou il voudra des bambins! mais c'est peu etre pas encore d'actualité

ps c'est vous en foto dans le cadre a coté de votre bureau?(si oui on etait coiffé pareil etant petit! mdr)

ps maintenant je perd mes cheveux a 26 ans c'est pas cool! (je vais faire un toppic sur les chauves!)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 18 mai 2006 :  13:48:13  Voir le profil
Siglo1,

Pas d'enfant prevus avant quelques années et je n'en projete pas dans ce logement. Je compte partir dans le sud ouest dès que possible. Au prix de ma maisonette j'aurais une villa avec piscine

Austin ! oui c'est moi sur le cadre, depuis j'ai changé de coupe.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 18 mai 2006 :  15:04:06  Voir le profil
c'est terrible les coiencidences!

je suis presque halluciné!
meme coupe de cheveux etant petit!
meme prenom!
et on renove!

si ça ce trouve on a le meme signe astrolgique (bien que ça j'y crois pas!)

ps vous compter vous installez ou dans le sud ouest perso le climat est terrible!
(mais j'envisage aussi une expatriation au canada mes compétences font parties des metiers recherché par l'immigration! tres froid l'hiver et trés chaud l'été avec des ours et beaucoup de verdure)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 18 mai 2006 :  15:35:38  Voir le profil
Vers toulouse.
le climat est parfait, c'est jeune, y'à la mer, la montagne et les prix sont biens plus abordables que la region parisienne. Le qualité de vie est nettement meilleure egalement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 18 mai 2006 :  16:43:58  Voir le profil
pas loin du pas de la case
mais plus loin de la mer surtout si on prefere l'ocean et les vagues

pour info l'immo a pris un sacré coup (vers le haut) la bas a cause des gros chantier qu'il y a actuellement

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cedric21
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  16:23:44  Voir le profil
Bravo pour le boulot accompli... et aussi pour les commentaires marrants !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  22:52:15  Voir le profil
merci cedric ça fait plaisir (ça avance chez vous?)

au passage j'ai enfin reçu ma rambarde en inox pour mon pallier trop courte de 2cm arfff faut que je la fasse refaire vu les délai a mon boulot en ce moment je suis pas pret de l'avoir (gros charge jusqu'a fin septembre!) mais bon quand on paye pas!on va pas trop ce plaindre
j'ai attaque la maçonnerie dans mon jardin c'est la cata! faut que je fasse passé un maçon, mais j'ai pas le temps pour ça non plus
vivement la fin de l'été qui devrait ramené tous ça au calme (mon boulot me prend beaucoup de temps et je ne compte pas mes heures car je voit pas le temps passé tellement je m'y plait!)

voila un peu de mes nouvelles été chargé donc en perspective je saurait demain si je peut prendre des vacances cet été je vous tiendrais au courant

a bientot


forumer fait du bien a votre santé
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com