ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 restauration complete de ma maison (NEW PHOTOS)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 13

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  10:04:57  Voir le profil
Je vous présente mon projet immobilier, qui s'est achevé en Aout 2005.
Il m'aura fallu 3 ans de travaux le soir aprés mon travail pour la renovation,
ou plutot la reconstruction. :D
C'est une maisonette de ville mitoyenne situé a villejuif en plein centre ville, dans une cours interieur, à 2 pas du M° et 5mn de paris. Superficie de 75m2 +
terrasse de 21m2 + parking + cave, acheté en novembre 2002 (début des
travaux, janvier 2003)
Les photos de l'interieur dates de cet été et il me restait encore quelques
bricoles à finir :L Depuis ça c'est un peu meublé, décoré et arboré :D (toujours
dans la sobriété, j'aime les espaces vides et épurés). Je referai des photos en
son temps :)
Les materiaux choisis sont de qualité dans les moindres details. Pas
d'interrupteur mais des variateurs en alu veritable, parquet en teck massif de
birmanie, luminaires telecommandés à ambience programmable... La semaine prochaine je pose de l'ardoise italiene au mur de la cuisine le long du plan de travail pour mon noel :W et à venir un escalier enalu avec marches en verre trempé + ballustrade en cables inox tendus ainsi qu'une cheminée design pour l'hiver prochain. J'y vais doucement parceque c'est pas donné toutes ces choses là. :(

Bref, je voulais vous faire partager mon travail "nocturne" dans une version AVANT => APRES.


Entrée côté rue Avant


Entrée côté rue Après.


Façade arrière Avant


Façade arrière Après


Façade maison Avant


Façade maison Après


Intérieur cours Avant


Intérieur cours Aprés


Cuisine Avant


Cuisine Après




Salle de bain Avant


Salle de bain Après


Etage Avant




Etage Après




Salon Avant


Salon Aprés





Salon de l'étage


Vue d’ensemble Avant


Vue d’ensemble Aprés


De nouvelles photos le soir avec une ambiance de lumiere programmée.





































Mes spots water proof :cool:





Les toilettes :D



Photo de la rue vue de l'etage.



Pour toutes questions relatives aux travaux, je me ferais un plaisir de réponde.


Edité par - bibix le 29 déc. 2005 10:13:48
Signaler un abus

scaredas
Contributeur vétéran

191 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  10:14:57  Voir le profil
Eh bien, châpeau bas !

Toutes mes félicitations pour ce travail remarquable !

Pour ma part, en terme de rénovation, je n'ai refait qu'un T2 de 50 m2 et j'avoue que j'ai déjà trouvé cette entreprise assez pénible !

Alors une maison complète ! Bravo !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  10:35:16  Voir le profil
Merci.

J'ai refait le F2 de ma copine l'année derniere. Sol, plafond, electricité, plomberie, cuisine, ... bref refait entierement en 2 semaines reparties comme suit: 1 semaine de RTT et une semaine le soit aprés le boulot. ;) a coté de ces travaux c'etait une veritable partie de plaisir. Le but n'etant pas de faire des travaux pour le plaisir bien entendu mais degager des plus value interessante.

Cepandant je suis vacciné ! la prochaine maison je fais tout faire. ;)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  10:54:28  Voir le profil
Oui, félicitations Bibix. Voila du beau travail.

Je connais car j'ai aussi rénové plusieurs fois dont une maison délabrée de 150m2. Certes elle n'était pas aussi délabrée mais j'ai tout refait aussi. Et comme vous, c'était le soir et le weekend.

Petites questions néanmoins:
1. Peut-on avoir les chiffres (prix d'achat, cout des travaux, valeur actuelle estimée, temps de travail cumulé)?
2. Est-ce une réno pour vendre ou pour habiter?
3. Si c'est pour vendre, ne pensez-vous pas que la qualité des matériaux utilisé soit un peu trop élevée?
4. Petite question pour mon info perso: Ou avez-vous trouvé des variateurs en alu?

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  11:28:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Oui, félicitations Bibix. Voila du beau travail.

Je connais car j'ai aussi rénové plusieurs fois dont une maison délabrée de 150m2. Certes elle n'était pas aussi délabrée mais j'ai tout refait aussi. Et comme vous, c'était le soir et le weekend.

Petites questions néanmoins:
1. Peut-on avoir les chiffres (prix d'achat, cout des travaux, valeur actuelle estimée, temps de travail cumulé)?
2. Est-ce une réno pour vendre ou pour habiter?
3. Si c'est pour vendre, ne pensez-vous pas que la qualité des matériaux utilisé soit un peu trop élevée?
4. Petite question pour mon info perso: Ou avez-vous trouvé des variateurs en alu?

Cordialement,

Pégase



Bonjour,

Achat 55.000€
Emprunt pour travaux 15.000
Mis de ma poche pour travaux environ 15.000€
Total: 85.000€
Valeur actuelle estimée à 300.000€ (merci la flambée des prix, ce n'était pas prévu)

Les travaux sont etalés sur 3 ans mais je serais bien incapable de dire combien de temps de travaux pur j'y ai passé.


C'est une reno pour rester mais pas plus de 5 ans
je suis sur un nouveau projet similaire de 160m2 en triplex dans la meme copriopriété.

Effectivement pour un coup financier ca aurait été stupide de mettre des materiaux chers, surtout quand on sait que ca ne change pas le prix de vente ou trés peu, mais même pour 5 ans je voulais de la qualité et me sentir chez moi dans une habitation qui me corresponde.

Les variateurs en alu sont tout simplement disponible chez leroy merlin (sous vitrine). La marque est "Merten" et ils sont affichés au prix de 75€ pour les variateurs et 30€ pour les prises de courant qui equipent maintenant ma cuisine. Ils sont de tres bonnes qualité et sensiblement plus cher que les legrand en plastique gris.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  12:12:24  Voir le profil
Merci pour ces précisions. En tout cas, c'est un beau coup: 225K euro pour 3 ans de boulot (Net en plus vu que ce sera revendu en RP).

Je me suis enrichi de la même façon et je compe bien continuer dans ce chemin.

Bon courage pour le triplex! Et on attends les photos dans quelques années...

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  12:55:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Merci pour ces précisions. En tout cas, c'est un beau coup: 225K euro pour 3 ans de boulot (Net en plus vu que ce sera revendu en RP).

Je me suis enrichi de la même façon et je compe bien continuer dans ce chemin.

Bon courage pour le triplex! Et on attends les photos dans quelques années...

Cordialement,

Pégase



Quand vous dites "net, puisque revendu en region parisienne", vous entendez quoi par là ? vous voulez dire que parceque c'est ma residence principale je ne suis pas imposable non ?

Si mon coup financier fonctionne comme je le souhaite avec ce triplex, je compte arrêter mon actuel metier et me lancer en tant que marchand de bien. Bien que je ne sois pas à plaindre, ça me rapporterait nettement plus d'argent qu'actuellement et surtout j'y prendrai beaucoup de plaisir. Sans compter la liberté de travailler pour soi-meme.

Je ne compte pas faire les travaux moi meme cette fois. Je l'ai fait une fois pour mon logement, pour le reste je prefere faire faire et que ca me coute un peu plus d'argent mais nettement moins de temps.
Meme en faisant renover, la vente devrait rapporter 250k€ net d'impot en 6 mois. 50% seraient reversés à mon investisseur. (je ne passe pas par une banque).

Edité par - bibix le 27 déc. 2005 12:58:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  13:10:05  Voir le profil
RP = résidence principale...

Bienvenu au club alors. J'ai arrêté mon job il y a de cela quelques années et je finance ma vie de la même façon que vous prévoyez de le faire. J'ai aussi commencé par un financement autre que celui d'une banque, bien plus simple et flexible. Depuis ma 3eme opération, je suis autonome.
C'est un choix de vie très agréable, par contre attention au changement particulier -> professionnel. Vous aurez beaucoup plus de contraintes (responsabilité décennale, civile...). De plus, cela devient un business et vous allez avoir toute la ribambelle de paperasserie, contributions, TVA et autres impôts qui vont arriver au galop.

Perso, je repousserai au plus tard cette échéance. Par contre, créer un petite Sarl pour faire vos travaux afin de passer une partie de vos frais dans la société et aussi profiter du hors taxe, c'est pas une mauvaise idée. De plus si vous faites de travaux à coté, ce sera encore plus simple...

Réflechissez bien et prenez votre temps.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  13:36:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

RP = résidence principale...

Bienvenu au club alors. J'ai arrêté mon job il y a de cela quelques années et je finance ma vie de la même façon que vous prévoyez de le faire. J'ai aussi commencé par un financement autre que celui d'une banque, bien plus simple et flexible. Depuis ma 3eme opération, je suis autonome.
C'est un choix de vie très agréable, par contre attention au changement particulier -> professionnel. Vous aurez beaucoup plus de contraintes (responsabilité décennale, civile...). De plus, cela devient un business et vous allez avoir toute la ribambelle de paperasserie, contributions, TVA et autres impôts qui vont arriver au galop.

Perso, je repousserai au plus tard cette échéance. Par contre, créer un petite Sarl pour faire vos travaux afin de passer une partie de vos frais dans la société et aussi profiter du hors taxe, c'est pas une mauvaise idée. De plus si vous faites de travaux à coté, ce sera encore plus simple...

Réflechissez bien et prenez votre temps.

Cordialement,

Pégase



Ha ok ! Oui effectivement residence principale ;) De toute facon ça serait ma 1ere plus value donc pas imposable.

Avant de me lancer, je compte bien mettre toute les securités fiancieres de mon coté afin de ne pas me planter. Je me demande meme si c'est pas plus interessant de continuer à travailler et de declarer les biens en residence principale à chaque fois un peu avant la vente, sachant que je compte exercer en region parisienne.

Sans indiscretion, par quel moyen financier autre que banquaire etes vous passé ?
Egalement sans me donner de chiffres precis, cela vous permet-il de vivre vraiment confortablement ou juste d'avoir un train de vie aisé mais sans plus ? egalement dans quelle region operez vous et que pensez vous de la baisse de l'immobilier tant annoncée ?

Merci pour vos precieux conseils et l'experience dont vous me faites profiter et qui ne peut que me rassurer.

Edité par - bibix le 27 déc. 2005 13:38:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  13:40:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix



Oui !! Chapeau !!!
Je n'ose montrer ce sujet à mon épouse car je crains d'avoir qqs problèmes...
Mais je ne suis pas manuel, alors...
Bien à vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

inser
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  13:44:53  Voir le profil
bonjour et felicitations messieurs!!!


L'immobilier est et sera toujours rentable si tous les criteres sont reunis pour trouver le bon produit que ce soit dans une periode haussiere ou baissiere!!! Il y a toujours des affaires en or si on s'en donne les moyens

Je souhaire aussi faire comme vous mais malheuresemnt je bricole tres peu mais si on sait negocier avec les bons artisans , les culbutes peuvent aussi tres interessantes!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

inser
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  13:48:57  Voir le profil
bonjour et felicitations messieurs!!!


L'immobilier est et sera toujours rentable si tous les criteres sont reunis pour trouver le bon produit que ce soit dans une periode haussiere ou baissiere!!! Il y a toujours des affaires en or si on s'en donne les moyens

Je souhaire aussi faire comme vous mais malheuresemnt je bricole tres peu mais si on sait negocier avec les bons artisans , les culbutes peuvent aussi tres interessantes!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  13:58:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Citation :
Initialement entré par bibix



Oui !! Chapeau !!!
Je n'ose montrer ce sujet à mon épouse car je crains d'avoir qqs problèmes...
Mais je ne suis pas manuel, alors...
Bien à vous.


Moi c'est à force de passer du temps dans les travaux que j'ai failli avoir quelques problemes. Heureusement elle n'a pas hesiter à mettre la main a la pâte et c'est fait un plaisir de doubler les murs en laine de roche avant que j'y pose le BA13.

Merci pour les compliments.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  14:02:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix



Ne vous fâchez pas bibix mais êtes vous certain de ne pas avoir permuté les photos "avant" et "aprés" comme on le fait souvent dans les pubs pour les cures d'amaigrissement !!!
Je plaisante, je plaisante...
Encore BRAVO.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  14:07:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix
Moi c'est à force de passer du temps dans les travaux que j'ai failli avoir quelques problemes.


Le contraire eut été étonnant !!!
Citation :
Initialement entré par bibix
Merci pour les compliments.


C'était la moindre des choses.

Au fait j'embauche.
Si le coeur vous en dit !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  14:08:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par inser

bonjour et felicitations messieurs!!!


L'immobilier est et sera toujours rentable si tous les criteres sont reunis pour trouver le bon produit que ce soit dans une periode haussiere ou baissiere!!! Il y a toujours des affaires en or si on s'en donne les moyens

Je souhaire aussi faire comme vous mais malheuresemnt je bricole tres peu mais si on sait negocier avec les bons artisans , les culbutes peuvent aussi tres interessantes!!!


C'est exactement ce que je me tues a repeter à mon entourage afficionados de la location.
On me repond souvent: "ho ouiiiiiiii mais toi tu aimes bricoler, et t'as les temps et surtout t'as fait une super affaire, t'as eu beaucoup de chance... blablabla...."

Bien sur j'adore plonger les mains dans le platres
Mon bien en l'etat personne n'en voulait a tel point que j'ai pu negocier. Ceux qui le visitaient, on le leur aurait donner qu'il n'en aurait pas voulu, les gens partaient en courant. Mes proches pensaient que c'etait pas une affaire du tout et que je ne pourrais jamais y habiter. Maintenant que j'y suis j'ai eu de la chance vous comprenez

Ce que tu dis est trés juste. Il faut aussi un peu d'imagination et un brin de megalo.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  14:11:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Citation :
Initialement entré par bibix



Ne vous fâchez pas bibix mais êtes vous certain de ne pas avoir permuté les photos "avant" et "aprés" comme on le fait souvent dans les pubs pour les cures d'amaigrissement !!!
Je plaisante, je plaisante...
Encore BRAVO.


lol ! J'ai 500 photos de mes travaux par étape et je n'ai pas mis les pires

Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  14:13:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Achat 55.000€
Emprunt pour travaux 15.000
Mis de ma poche pour travaux environ 15.000€
Total: 85.000€
Valeur actuelle estimée à 300.000€ (merci la flambée des prix, ce n'était pas prévu)

Les travaux sont etalés sur 3 ans mais je serais bien incapable de dire combien de temps de travaux pur j'y ai passé.


C'est une reno pour rester mais pas plus de 5 ans
je suis sur un nouveau projet similaire de 160m2 en triplex dans la meme copriopriété.



Le prix de la sueur,félicitations d'avoir concrétisé ce que beaucoup voudrait faire mais n'ose pas se lancer ou se trouve incapable d'en faire autant!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  14:16:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Citation :
Initialement entré par bibix
Moi c'est à force de passer du temps dans les travaux que j'ai failli avoir quelques problemes.


Le contraire eut été étonnant !!!
Citation :
Initialement entré par bibix
Merci pour les compliments.


C'était la moindre des choses.

Au fait j'embauche.
Si le coeur vous en dit !!!



Les 1ers temps, je me suis lancé tout foufou dans ce projet, tete baissé, sans compter les heures et j'ai vite été rappelé a l'ordre. C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas y passer mes WE et mes vacances. Ayant acheté seul, à mon nom, il aurait été egopiste de faire subir une telle absence de coprs et d'esprit à ma concubine. Ca aurait été bête de profiter de ma maison tout seul De plus dans cette situation bancale, mieux vaut une amie qu'une enemie.

Pour l'embauche, je suis vacciné des travaux et surtout je travaille tres lentement. je suis pas entrepreneur du tout et donc je vais a 2 à l'heure histoire de ne pas me planter et de bien tout reflechir. Defaire ce qu'on vient de faire, y'a pas pire

Edité par - bibix le 27 déc. 2005 14:19:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  14:30:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par FOUFOUNE

Citation :
Initialement entré par bibix

Achat 55.000€
Emprunt pour travaux 15.000
Mis de ma poche pour travaux environ 15.000€
Total: 85.000€
Valeur actuelle estimée à 300.000€ (merci la flambée des prix, ce n'était pas prévu)

Les travaux sont etalés sur 3 ans mais je serais bien incapable de dire combien de temps de travaux pur j'y ai passé.


C'est une reno pour rester mais pas plus de 5 ans
je suis sur un nouveau projet similaire de 160m2 en triplex dans la meme copriopriété.



Le prix de la sueur,félicitations d'avoir concrétisé ce que beaucoup voudrait faire mais n'ose pas se lancer ou se trouve incapable d'en faire autant!



Merci.
Il faut quand meme dire que j'ai été logé gratuitement dans un 40m2 à paris pendant toute la durée des travaux et sans payer aucune charge. C'est un sacré coup de pouce de la part de mes parents qui par chances possedent plusieurs appartements à paris. (je viens d'avoir 25 ans).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  14:49:46  Voir le profil
Félicitations, Bibix !!!

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 13
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com