ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Nid de guepe qui paye ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

misru
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 27 avr. 2006 :  18:30:57  Voir le profil  Voir la page de misru
je suis locataire et j ai des nids de guepes qui se sont formés derrière mes fenêtres.
La responsable du conseil syndical m a dit que ce n etait pas à la charge de la copropriété, et mon propriétaire me dit que c'est à ma charge.
Y a t il un texte de loi qui le stipule et si oui aurriez vous les références ?

Merci pour votre futur coup de main!
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 27 avr. 2006 :  18:39:32  Voir le profil
Sujets comparables. (utilisez la fonction "recherche" en haut à droite SVP).


http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=15937&SearchTerms=nid

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11573&SearchTerms=guêpe

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=28146&SearchTerms=abeille

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 27 avr. 2006 :  20:59:54  Voir le profil
Je sais bien que la liste des travaux locatifs et des charges récupérables est exhaustive. Mais, les nids de guêpes, dans votre cas sont à la charge du locataire, même si les deux listes citées ci-dessus ne parlent pas de nids de guêpes.

Parce que

Le locataire doit faire son ménage chez lui, s'il prend une femme de ménage, ce n'est pas à son propriétaire de payer, que je sache!

Donc, c'est parce que vous avez quelque peu oublié de vous occuper de faire le ménage de vos fenêtres que les guêpes se sont installées, elles aiment les coins noirs, tranquilles...

C'est également aux locataire d'enlever les nids d'oiseau dans les gouttières d'eau pluviales, c'est à eux d'enlever les feuilles sur la toiture, ou dans les gouttières, c'est à euxx de balayer la cour si elle est privative de leur location, c'est à eux de déboucher la pissette du balcon...

On me prouvera difficilement le contraire.

Les liens amènent vers des cas aux contextes différents. Dans les liens, il y a une démonstration "à la charge de la copropriété" parce que le nid est en toiture d'une copropriété... Et là, vlan, c'est du "ménage" que d'enlever le nid et le syndic, il met la dépense dans la colonne des charges récupérables pour le propriétaire !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 27 avr. 2006 :  21:51:04  Voir le profil
Il est vrai, et en cela vous avez parfaitement raison Seborga1, que par les "temps qui courent" à chaque fois qu'un problème se présente il est de bon ton de se demander qui peut le régler... SAUF MOI.

Je suis au chômage,... Que fait l'ETAT... Ou la Société avec un S majuscule.

Je suis malade,... Que fait l'ETAT... Ou la Société avec un S majuscule.

Je ne peux payer les dettes contractées de toute bonne foi auprès d'organismes de prêt "faisandés", car gagnants à tous coups,... Que fait l'ETAT... Ou la Société avec un S majuscule.

J'ai un Nid de guêpes,... Que fait l'ETAT... Ou la Société avec un S majuscule et éventuellement mon bailleur, la copropriété, le syndic... La concierge.

Eventuellement j'abonde dans le discours écolo qui nous fait "pleurer" à la mort d'une oursonne dont on n'a que faire et nous réjouir à l'implantation de cinq ours/oursonnes dans les pyrénées sans aucunement nous soucier du coût financier/économique/ culturel etc... de ces conneries auquel l'ETAT participe à grands renforts de pubs pour rassurer un électorat qui, demain, va lui demander de flinguer toutes les guêpes de France...

Le meilleur "coup de main" que peut se procurer elle-même, ou lui-même, MISRU est d'aller au magasin du coin, Hyper, super marché ou brico etc... et de s'acheter une bombe d'anti-guêpe hyper non naturelle et d'attendre la tombée de la nuit, lorsque tous les "travailleurs" du nid sont de retour, et de se la "jouer" façon US au vietnâm et de napalmer le nid au son de la Walkyrie.

Si âme sensible, s'opposant bien évidemment à procéder soi-même à l'action, essayer d'engager une discussion constructible avec le (les) représentants du nid, façon US/EUROPE/IRAN/ONU afin de trouver un consensus...mou



Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 27 avr. 2006 :  22:22:51  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Les guêpes ne recherchent absolument pas la saleté! mais simplement des conditions particulières de configuration des lieux (abri, pénombre, circulation d'air...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  00:39:24  Voir le profil
misru

Vous gardez les volets fermés ou ouverts ?
Il est très rare que des nids de guêpes se forment quand les volets sont ouverts.
Par contre, très souvent dans des maisons souvent inoccupées, volets fermés.

Quoiqu'il en soit, vous faites venir les pompiers le plus rapidement possible. C'est gratuit, fiable et fait part des professionnels !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  06:49:26  Voir le profil
Attention, l'intervention des pompiers n'est plus gratuite

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

misru
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  14:25:47  Voir le profil  Voir la page de misru
Merci pour ces renseignements !
Bonne continuation à tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

le-nordiste
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  17:57:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Attention, l'intervention des pompiers n'est plus gratuite

Christophe


Elle l'est encore pour les logements où vivent des personnes étant allergique aux piqures de guèpes...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

siglo1
Contributeur vétéran

147 réponses

Posté - 17 mai 2006 :  21:35:09  Voir le profil
Les nids de guêpes aiment bien se mettre sous les lames de parquets. C'est arrivé à un de mes locataires...
J'ai écouté une émission à la radio, il y a qq temps de cela, qui expliquait que l'intervention des pompiers étant payante, il fallait demander à la mairie d'intervenir...car c'était du ressort de la mairie d'assurer la sécurité de ses concitoyens...et qu'à se titre elle intervenait gracieusement.
C'est sous toutes réserves, mais ça peut faire avancer le schmilblick

Siglo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 17 mai 2006 :  23:16:54  Voir le profil
Citation :
Siglo1 Enregistré - 17 May 2006 : 21:35:09

Les nids de guêpes aiment bien se mettre sous les lames de parquets. C'est arrivé à un de mes locataires...
J'ai écouté une émission à la radio, il y a qq temps de cela, qui expliquait que l'intervention des pompiers étant payante, il fallait demander à la mairie d'intervenir...car c'était du ressort de la mairie d'assurer la sécurité de ses concitoyens...et qu'à se titre elle intervenait gracieusement. C'est sous toutes réserves, mais ça peut faire avancer le schmilblick

J'ai aussi entendu dire que si la mairie ne faisait rien, il fallait attendre les prochaines élections municipales (dans deux ans) pour changer de maire... et en élire un bien plus compréhensif.

Et si le maire ne faisait rien, comme l'armée n'a plus rien à faire, il fallait demander à MAM... Pourquoi pas après tout.

Si l'un ou l'autre de nos impôts augmentent - impôts locaux, impôts directs - nous saurons alors tous que les guêpes en sont responsables...

Et ne parlons pas des moustiques ou de tous autres insectes qui "emme..dent " les pauvres "con-citoyens" que nous sommes...

http://www.sdis78.fr/COMMUNIQUEDEPRESSE/ToutSavoirFacturation_PourDocPDF.pdf

YVELINES
TOUT SAVOIR SUR LA FACTURATION
des interventions de confort
DISPOSITIONS APPLICABLES À COMPTER DU
LUNDI 10 MAI 2004
Service départemental
d’incendie et de secours

Christophe

Edité par - quelboulot le 17 mai 2006 23:23:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 18 mai 2006 :  00:07:22  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
MAM, c'est une fine guêpe, vous croyez qu'elle va s'attaquer aux nids?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com