****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Pour faire suite à mon précédent poste (cession de bail): Le repreneur éentuel est d'accord pour signer un nouveau bail avec de nouvelles conditions (augmentation, clauses, etc...). Par contre, je m'inquiète de l'activité qu'il peut implanter car il demeure très flou. Je souhaite prendre toutes les garanties possibles (antécédents de faillites) et j'ignore quels documents je peux lui demander concernant sa solvabilité et son entreprise. pourriez vous m'aider? Je demande déjà copie de pièce d'identité, RIB, K-bis mais quoi d'autre ai-je le droit d'exiger? (garantie solidaire/bancaire,compte de résultat, avis d'imposition perso et pro?) De plus, savez vous ou je peux me procurer un bon modèle de bail commercial? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement,
J'ai aussi besoin de cette réponse, car en général les futurs locataires ont besoin d'un bail pour commencer quoique se soit, alors je retourne la question, que peut - on demander aux personnes désirants un local commercial, sachant qu'ils n'ont encore fait aucune démarche ? Merci !
Demandez lui un cautionnement personnel tout en vous intéressant à son activité ou celle qu'il envisage de développer.
S'il s'agit d'un locataire qui souhaite démarrer son activité demandez lui un bilan prévisionnel ainsi que l'étude de marché qu'il a du sans doute réaliser.
Vos murs recueillaient quel type d'activité antérieurement ? Est-ce le repreneur du fonds de commerce dont vous parlez ? est-ce le commerçant qui vend son fonds ?
S'agissant de la solvabilité de votre locataire actuel, intéressez vous de façon concrête et pratique à l'activité qu'il souhaite réaliser. Demandez lui tous les documents (kbis, bilans, cte de resultats, avis d'imposition....) que vous souhaitez. Un cautionnement personnel est, en matière commerciale, un bon élément de nature à vous rassurer sur la confiance que peut avoir l'entrepreneur dans l'activité qu'il souhaite développer, puisqu'il apparaît qu'il souhaite en exercer une nouvelle, même s'il est certain qu'un cautionnement bancaire est ce qu'il y a de plus sécurisant.
Pour un nouveau locataire et pour vous assurer du développement de l'activité...interessez vous aux éléments de reflexion qui l'ont poussés à s'implanter.
Sur les sites spécialisés dans les bilans d'entreprises, vous pouvez normalement faire une recherche par nom de dirigeant, ce qui vous donnera son "historique des défaillances éventuelles", alors que la ssociété qui serait votre locataire, est peut-être bien récente.