ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 augmentation de loyer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

eldge
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 26 avr. 2006 :  12:59:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par brunath

la signature d'un nouveau bail n'est pas conseillé! ok
mais peut être ai-je quand mçeme interet de le faire, vu que sur ce drenier il est noté que le loyer sera révisé chaque année le 01/05
sur la base de la moyenne de l'indice du coût de la construction sur 4 trimestres
moyenne de réf: 3 trim 2005 - valeur 1278
je n'aurais donc pas de nouvel augmentation en août!



Exact, même si la signature d'un nouveau bail est inutile, peut-être que dans votre cas il faudrait le faire et ne pas trop la ramener face au propriétaire vu l'arriéré qu'il peut vous demander.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 26 avr. 2006 :  13:54:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par eldge

...face au propriétaire vu l'arriéré qu'il peut vous demander.


Et qu'il pourra encore vous réclamer après ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 26 avr. 2006 :  13:56:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par brunath

[quote]...
sur le contrat il est spécifié que le loyer sera révisé chaque année
le 1 aout; moyenne de réf 4° trim 96 valeur 1046


On vous demande depuis le début (et il ne me semble pas l'avoir vu) le texte EXACT et INTEGRAL sur l'augmentation de loyer dans le bail.
LA seule chose que j'ai lu c'est ce que j'ai mis au dessus.
Ce n'est pas ce qu'il y a dans le bail ?????

C'est très important.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

brunath
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 26 avr. 2006 :  16:58:09  Voir le profil
sur mon bail il est noté exactement comme suit:
REVISION DU LOYER (art 17 - d) de la loi du 6.7.89 (modifié 94):
l'augmentation annuelle du loyer ne peut ecéder la variation de la moyenne - sur 4 trimestres - de l'indice national du coût de la construction publié par l'I.N.S.E.E.
La moyenne à porter ci-dessous est celle de l'indice du coût de la construction à a date de réféence et des 3 indices trimestriels précédents
le loyer sera révisé chaque année le 01/08 sur la base de la moyenne de l'indice du coût de la construction sur 4 trimestres
mopyenne de référence 4° trim 1996 valeur 1046
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 26 avr. 2006 :  17:46:05  Voir le profil
Voila qui est clair. Le calcul d'edge prime finalment.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

VIETNAM
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 28 avr. 2006 :  17:36:04  Voir le profil
Bonjour à tous

et d'avance pardon de reposer une question déjà évoquée mais je suis complètement perdue et n'arrive pas à vérifier la révision de loyer que la propriétaire de mon appart veut m'imposer.
Mon bail (appart non meublé) a été signé le 18 mars 1998, avec mention que le loyer ( 594,92€) serait révisé chaque année le 1er avril, avec comme moyenne de référence : 3ème trimestre 97, valeur 1055.
Le loyer avait été révisé en 2001 (610,44€) et depuis, plus rien.
La propriétaire vient de se réveiller et me signifie une augmentation de loyer depuis cette date. Elle en a le droit (je l'ai vu sur ce forum) mais je ne comprends pas le mode de calcul (elle indique des indices et des % que je vois pas sur les documents de l'INSEE)
Pouvez-vous me venir en aide et me montrer comment le calcul du loyer doit être fait (et ce que je dois payer sur les 5 ans passés)
Un grand merci d'avance et surtout, ne tirez-pas !!! (Lol)
Bon week end
Vietnam

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  18:14:01  Voir le profil  Voir la page de Joulia
si vous nous donniez déjà le calcul de votre bailleur .... ainsi que l'indice utilisé pour le calcul de 2001.
on pourra vérifier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  18:31:48  Voir le profil
Je rajouterais que vous n'avez pas regardé les liens vers l'insee que j'ai donnés sur la page précédente. Il y a la description de la méthode et l'indice ICC pour avant 2006 et l'indice pour à partir de 2006.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  18:39:09  Voir le profil
Joulia bonsoir, je pense que pour obtenir un prix de 610,44 € en 2001 le bailleur à appliqué l'indice de la moyenne associée du 3 tri 2000

Soit 594,92 x 1082,50 / 1055 = 610,43 €

Cela me semble normal, et le loyer actuel devrait être de

594,92 x 1273,25 / 1055 = 717,99 €

( 1273,25 etant l'indice du 3e trimestre de 2005 )

VIETNAM pouvez vous confirmer

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  19:13:27  Voir le profil  Voir la page de Joulia
c'est possible Roland, je n'ai pas pris la peine de regarder ... Après toutes les infos données, dans ce post entre autre, je pense qu'avec un minimum de persévérance, n'importe qui peut y arriver.
y'a des jours où l'entrain se fait rare ... sorry
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  22:17:46  Voir le profil  Voir la page de Numero6
bonjour brunath
bizarre votre indice du 4 T 96,en aout 1996 nous sommes au 3 T 96 et je ne suis même pas sur que l'indice du 3 T 96 soit connu à ce moment.(perso : pour un un bail , augmentation au 1 er aout 2000,1 er loyer , le dernier indice de réference connu était au 01 T 2000 )
Pour Brunath

quand avez vous recu votre bail ?

Pour les Uistes

Est-ce que l'on peut prendre un indice à une date alors que celui ci n'était pas connu ?
bonsoir
N6
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 avr. 2006 :  12:38:23  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Est-ce que l'on peut prendre un indice à une date alors que celui ci n'était pas connu ?



N6, la loi de 89 dit exactement (art 17.d) :
Citation :
d) Lorsque le contrat de location prévoit la révision du loyer, celle-ci intervient chaque année à la date convenue entre les parties ou, à défaut, au terme de chaque année du contrat.

L'augmentation du loyer qui en résulte ne peut excéder la variation de la moyenne sur quatre trimestres de l'indice national mesurant le coût de la construction publié par l'Institut national de la statistique et des études économiques.

A défaut de clause contractuelle fixant la date de référence, cette date est celle du dernier indice publié à la date de signature du contrat de location.

La moyenne mentionnée ci-dessus est celle de l'indice du coût de la construction à la date de référence et des indices des trois trimestres qui la précèdent.



il me semble donc que les parties peuvent décider de commun accord de la date de réf et de l'indice y afférant, et prendre éventuellement une date postérieure à la signature du contrat

ceci dit, je ne vois pas très bien l'utilité car à la date de révision, l'indice n'est connu et il faut
1) attendre sa parution,
2) faire les calculs en revenant sur les mois qui ne pouvaient pas être indexés
3) bref, emberlificoter tout le monde (alors qu'en avance, il est plus simple pour le locataire de changer 1 seul montant) ...

Oú serait l'avantage pour chacune des parties ????? bcp de chipotages donc.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 avr. 2006 :  12:42:04  Voir le profil  Voir la page de Joulia
je reviens aussi sur ma réponse du 24/4, 22h47 où je remarquai que


Citation :
Citation :
---------------------------------------------------------------------
bail signé le 1 aut 97: montant du loyer 5 000 F (762.24)
sur le contrat il est spécifié que le loyer sera révisé chaque année
le 1 aout; moyenne de réf 4° trim 96 valeur 1046

---------------------------------------------------------------------

je ne comprends plus !

Brunath maintenant nous dit que le bail est signé en 1997 donc la (longue et interressante) démonstration de Seborga entre autre, sur l'indice du 4e trim 96 APRES la signature du bail, ne tient plus : ou alors, brunath a fait une erreur sur l'année, ou bien j'y perds mon latin et il est temps d'aller au lit





j'ai l'impression de toute manière, qu'on tourne en rond avec ce sujet
Signaler un abus Revenir en haut de la page

brunath
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 29 avr. 2006 :  14:32:30  Voir le profil
bonjour à tous,
j'ai moi aussi l'impression de tourner en rond!
effectivement erreur de ma part : le bail à bien était signé en aout 97 avec indice 4° trim 96
mais je ne pense pas que cette erreur de date change le pb!
logiquement révision prévu le 1 aout et la le proprio veut me faire signer un nouveau bail
dois-je accepter ou lui faire savoir que toutes révisions de loyer ne
peuvent intervenir qu'à date anniversaire!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

eldge
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 29 avr. 2006 :  15:34:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par brunath

bonjour à tous,
j'ai moi aussi l'impression de tourner en rond!
effectivement erreur de ma part : le bail à bien était signé en aout 97 avec indice 4° trim 96
mais je ne pense pas que cette erreur de date change le pb!
logiquement révision prévu le 1 aout et la le proprio veut me faire signer un nouveau bail
dois-je accepter ou lui faire savoir que toutes révisions de loyer ne
peuvent intervenir qu'à date anniversaire!




Comme je disais, je vous conseille de le signer et de vous faire petit face au propriétaire. Vous pouvez toujours contester une date, un indice ou quoi que ce soit, mais imaginez qu'à la suite de cela, le propriétaire se renseigne dans une association et qu'il s'aperçoive qu'il peut vous demander plusieurs milliers d'Euros d'arriérés? Peut-être mieux vaut-il en rester là, signer et oublier cette affaire au plus vite, qu'en pensez-vous?
Bien entendu, il aura toujours cinq ans pour se réveiller mais pourquoi l'y forcer aujourd'hui?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 29 avr. 2006 :  16:46:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par eldge

Comme je disais, je vous conseille de le signer et de vous faire petit face au propriétaire. Vous pouvez toujours contester une date, un indice ou quoi que ce soit, mais imaginez qu'à la suite de cela, le propriétaire se renseigne dans une association et qu'il s'aperçoive qu'il peut vous demander plusieurs milliers d'Euros d'arriérés? Peut-être mieux vaut-il en rester là, signer et oublier cette affaire au plus vite, qu'en pensez-vous?
Bien entendu, il aura toujours cinq ans pour se réveiller mais pourquoi l'y forcer aujourd'hui?



Ou qu'il fasse des recherches sur internet et qu'il voit ce forum...aïe aïe aïe aïe aïe!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com