ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 mentions ''vagus '' sur les PV d'AG
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

louis062
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  11:06:44  Voir le profil
bjour a tous ... je suis louis et vous remercie des reneignements que vous m'avez donne .. je nai pas pu beaucoup vous aider connaissant peu a la legislation francaise ... je rentre d'Australie !!!!!!!
Comme les anglo-saxons je suis curieux de tout et vais vous poser une question ci-apres ... quand je dis que les anglo-saxon sont curieux ... c'est plus que vrai ... ; a la plage par exemple votre voisin de plage avec qui vous venez de sympathiser vous demandera, avant toute, chose par exemple ... que faites vous ... combien gagnez-vous .. combien vous payer d'impot .. c'est votre xeme femme ... elle vous trompe ... vous avez une copine .. etc ... etc ...
Maintenant venons-en a ma question pour parfaire mon education ... immobiliere
Je lis dans le PV d'ag de ma copropriete une reponse a une demande pour fermer une terrasse .... un seul mot .... REFUSE ... sans aucune explication du motif du refus ... depuis que je suis en FRANCE 'entends parler ... d'appel de decision ..--- cour d'appel .. conseil d'etat ;;; cour europeenne ... etc -- tous les organismes ont leur conciliateur ... mediateur ... ces gens se basent bien sur un motif pour prendre leur decision !!!!!!!!!!!!
Pouvez-vous donc me dire si cette seule mention .... REFUSE .... est legale et si cela m'arrivait, si je peux exiger que la mention du refus figure sur le PV ...; t a t-il-des textes dans ce sens ..
Vous allez trouver ma question idiote .. j'espere quand meme que vous y repondrez
Merci a tous et pour tout ... amities
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  11:42:18  Voir le profil
les résolutions proposées aux AG se votent suivant certaines règles de majorité .

Dans votre cas, cela signifie que la majorité requise pour approuver la demande qui était faite dans le texte de cette résolution n'a pas été atteint, et donc que la résolution n'est pas acceptée, c'est à dire, elle est refusée.

Un copropriétaire, qui estime, qu'il y a un "abus de droit" au sens juridique du terme, peut alors saisir le tribunal, en assignant le syndicat des coropriétaires, pour demander cette autorisation par voie judiciaire.

et le tribunal décidera.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  15:51:32  Voir le profil  Voir la page de Lo_
louis062,
Pour vous aider dans votre démarche de comprendre un peu mieux, les AG et leurs PV .
Le procès verbal:
http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/Site/Application/Fiche_Pratique/s_FichePratique/0,1729,7-13036-13040-4724-4725-4610-FIC,00.html
En haut de page, dans l’encadré orange, vous trouverez différents points qui, en cliquant dessus, vous donneront des infos utiles.

Plus généralement sur la copro:
http://sos-net.eu.org/copropriete/index.htm#Sommaire
http://www.droitquotidien.net/Pages%20rubriques/copropriete.html#ancre276237
http://universimmo.lbn.fr/lexique/unilex00x.asp?Lex_Code=12
etc…
Cordialement



Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  21:24:49  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Et lorsque vous faites le compte après avoir saisi le TGI et connu sa décision vous constatez que vous avez un solde débiteur !

Dura lex,sed lex.

Edité par - oldman24 le 15 janv. 2006 09:38:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com