ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 re réunions CS à 900 km de la résidence ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  14:03:25  Voir le profil
Est-ce une prémonition ? Il me reste quelques archives !!!

Pour ceux qui seraient intéressés par ce sujet, je leur conseille de se reporter au fil suivant

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33856

dont le titre bien peu évocateur a été modifié, ou plutôt occulté, par Monsieur Marc Amblard le 11 janvier à 00 h 38 38.

Vous trouverez le questionnement initial de ce Monsieur qui, comme indiqué par Lo et Pierre Marie en fin de sujet a jugé bon de supprimer son intervention initiale.

Pourquoi ?????????

Désolé pour la "mise en page", mais les textes sont "d'origine".

C'est "chiant" le net, Monsieur Marc Amblard, on arrive même pas à supprimer ce que l'on a écrit. Aucune véritable "corbeille à papiers".

Désolé pour le titre qui quant à lui ne doit pas correspondre totalement à l'original, mais je pense que l'esprit initial en a été conservé

Désolé également, mais le lien initialement donné "à l'insue de son plein gré " par l'intéressé vers son site perso a été lui aussi occulté .

Mais vous pouvez le retrouver sur le lien suivant.

http://flatboat.monsite.wanadoo.fr/page1.html

Si par hasard ce Monsieur pouvait trouver, grâce à ce lien donné, un ou des locataires pour les semaines 28 et 29 de l'année 2006, j'aurai le sentiment d'avoir fait oeuvre charitable. , j'en déjà.
Citation :

marc.amblardMessages 9 Posté - 03 Jan 2006 : 19:08:55
Bonjour, membre récemment élu au sein du CS d'une copropriété située dans le Sud de la France, je suis extrèmement surpris de constater que les réunions se tiennent à Paris (!) soit 900 km de la résidence. La raison invoquée tient au fait que quelques membres dont le président habitent la Capitale et que cela leur est plus pratique. Tant pis pour ceux qui habitent sur place comme moi. Cela m'ennuie parce que le CS refuse de rembourser les frais et je refuse de prendre ça à ma charge (hotel + repas + déplacement = 400 euros mini). Et comme je compte bien m'investir dans la gestion de la copro, il me trouver une solution pour faire revenir les tenues du CS sur place, dans la résidence. Finalement là où se trouvent les problèmes. Quelqu'un sait-il s'il existe un texte ou une jurisprudence en la matière ? Merci beaucoup pour vos lumières.
Citation :


JouliaMessages 5629 Posté - 03 Jan 2006 : 19:22:37
Heureusement que le président n'habite pas aux seychelles .... ou peut-être dommage ....
Citation :



coletteMessages 950 Posté - 03 Jan 2006 : 21:54:17
Bonsoir.La réunion concerant le CS et non l'AG, ma réponse est sans effet. Je la supprime.Amicalement.Colette
Edité par - colette le 04 Jan 2006 23:13:02
Citation :



marc.amblardMessages 9 Posté - 03 Jan 2006 : 22:02:53
Merci pour votre réponse, mais je ne parlais aucunement des AG mais des CS (conseils syndicaux). Quant au syndic, il n'est pas convié aux CS.
Citation :



neferMessages 8229 Posté - 03 Jan 2006 : 22:18:40
s'il s'agit d'une résidence principalement utilisé à titre de résidence secondaire, rien n'empêche le CS de se réunir à Paris, à condition que tous les membres soient d'accord.je vous suggère de demander l'inscription à l'ordre du jour de la prochaine l'assemblée une résolution précisant que sauf accord unanile de tous les membres du cs pour un autre lieu, les réunions du CS devront se tenir dans la commune de situation de l'immeuble.
Citation :



JPMMessages 6246 Posté - 05 Jan 2006 : 00:15:30
Première question : existe-t-il un règlement de fonctionnement du CS ? Non vraisemblablement. Or ce règlement est impératif. La loi le prévoit.Il devrait y avoir dans les règlements de CS une clause relative au lieu de réunion, dans le cas de ces résidences méridionales que je connais bien. Dans certaines, les assemblées auraient pu se tenir en Hollande et il y a d'ailleurs un arrpet de jurisprudence sur ce point.La loi est silencieuse. C'est regrettable.Une première mesure serait de demander au syndic d'inscrire la question du règlement de fonctionnement à l'ordre du jour de la prochaine assemblée.Une seconde serait de peser sur les autres membres pour organiser désormais les réunions sur place au moment des séjours de vacances, en faisant valoir votre demande.Mais vous êtes peut-être le vilan petit canard qui a son domicile principal dans la résidence alors qu'il s'agit pour les autres d'un séjour de repos ?
Citation :



gédehemMessages 3226 Posté - 05 Jan 2006 : 00:48:38
... et comme en plus, étant le seul membre sur place, il est celui qui relève le plus de choses : c'est vraiment un vilain canard, qui plus est noir et boiteux ... Outre les règles de fonctionnement du CS, où ce point sera précisé, il faudrait attirer l'attention de l'AG sur le proximité avec l'immeuble que doivent avoir les membres du CS.C'est d'autant plus important si le syndic est dans les environs, les séances de travail avec le syndic étant très importantes dans ces copropriétés 'de vacances', bien plus que dans les copropriété 'habitat principal'.Il faut insister sur ce point en AG, sans mettre en cause les personnes qui résident à 900 km de là ! Est-ce bien pertinent pour l'AG de nommer au CS des personnes si loin de l'immeuble alors que la travail du CS est permanent, journalier, en prise directe avec l'immeuble, en relation personnelle et étroite avec le syndic ? Ce sont ces points qui doivent être présentés, sans polémique, à l'AG ... avant d'adopter le règlement de fonctionnement du CS et surtout de trouver des candidats sur place, à proximité .
Edité par - gédehem le 05 Jan 2006 00:49:46
Citation :



oldman24Messages 2642 Posté - 05 Jan 2006 : 12:44:45
Bonjour,Quel est votre statut juridique ?Est ce vraiment un syndicat de copropriétaires comme le supposent les contributeurs ...toujours pressés de répondre,même si c'est à côtéde la plaque François Dura lex,sed lex.
Edité par - oldman24 le 05 Jan 2006 12:45:55
Citation :



mathiMessages 957 Posté - 05 Jan 2006 : 13:47:57
marc.amblardLa raison invoquée tient au fait que quelques membres dont le président habitent la Capitale et que cela leur est plus pratique. Tant pis pour ceux qui habitent sur place comme moi. Votre CS est composé de combien de membres ? Combien sont sur place comme vous ?La réunion du CS ayant désigné le Pdt s'est tenue où ? et avec la totalité des membres ?
Citation :



fguiguiMessages 332 Posté - 05 Jan 2006 : 13:51:38
et les nouvelles technos !Frédéric
Citation :



marc.amblardMessages 9 Posté - 05 Jan 2006 : 14:50:21
Merci à tous pour votre éclairage. Pour répondre à vos questions, je vous précise que :- le conseil est composé de douze membres- très éparpillés, certains habitent Paris, d'autres en province, d'autres encore à l'étranger ; nous ne sommes peut-être que deux ou trois à habiter sur place- le président a été élu lors d'un conseil organisé sur place dans la foulée de l'AG cet été ; attention, je ne critique absolument pas son travail que je respecte. Seul le lieu des réunions me pose un problème que je compte bien résoudre. Pour l'instant, mes courriers sont restés sans réponse et je sens que je bouscule les habitudes de quelques membres qui font le conseil. Evidemment, le syndic n'y participe pas. Trop loin.- la résidence est très majoritairement secondaire et occupée en grande partie des dirigeants de grosses entreprises. Il apparait assez évident que d'autres membres sont de mon avis mais n'osent pas l'exprimer compte tenu du poids politique et économique de certains membres auxquels on ne refuse jamais rien. Cela n'est pas mon cas : que mon interlocuteur soit grand ou petit, connu ou anonyme, je me suis toujours fait fort de donner mon avis et d'exposer mes idées. Notamment lorsqu'il s'agit de gérer mon lieu de vie.- J'apparaîs donc comme un gêneur malgré la diplomatie et l'argumentation circonstantiée de mes missives. Peu importe, je ne m'attache pas à ça. J'estime que les réunions du CS doivent se tenir (sauf avis unanime) là où se situent les problèmes ou bien alors il faut accepter, à tout le moins, d'indemniser ceux qui doivent se rendre à Paris contre leur gré. En poussant le raisonnement à l'absurde, on pourrait fort bien imaginer que trois membres dont le président habitent San Francisco et décident par conséquent d'y organiser les réunions du CS ; dans ce cas serions-nous contraints de nous y rendre à nos frais pour exercer notre mandat ? Le raisonnement est le même, je ne fais que pousser un peu plus loin la logique actuelle.- Par conséquent, si rien ne bouge, je me verrai dans l'obligation de faire inscrire, comme me l'a suggéré Nefeter, fidèle et brillante contributrice de ce forum, une résolution à l'odre du jour de la prochaine AG. J'ai cependant qqs réserves compte tenu des nombreux pouvoirs détenus par les intéressés (on sait tous comment se prennent les décisions ...)Merci pour vos avis éclairants.
Citation :



oldman24Messages 2642 Posté - 05 Jan 2006 : 16:38:35
marc.amblard,Merci pour votre réponse mais nous ne savons pas toujours ce qu'est une " copropriété de vacances ". (je cherche sur le site et dans ma documentation ...).Avez vous un compte unique ou un compte séparé ?Avez vous prévu une ligne budgétaire pour couvrir les frais de votre conseil syndical de douze membres éparpillés, , non seulement en France,mais sur le globe ?Qu'avez vous prévu pour le lieu de réunion de vos assemblées générales ordinaires ou éventuellement spéciales ? Excusez ma curiosité , mais je pense que vous aurez d'autres questions à poser ou à vous poser pour réunir tout ce beau monde dansles conditions prévues par les textes régissant la copropriété , et votre RC , alors j'anticipe...FrançoisDura lex,sed lex.
Citation :

Edité par - oldman24 le 05 Jan 2006 16:43:29


marc.amblardMessages 9 Posté - 05 Jan 2006 : 16:51:35
Cher contributeur merci pour l'intérêt que vous témoignez au sujet ; je n'ai jamais dit que c'était une copropriété de vacances. C'est une copropriété. Stop. Il se trouve qu'elle très majoritairement occupée par des résidants secondaires. Mais cela ne change rien à l'affaire.Nous n'avons prévu aucune ligne budgétaire pour les frais du conseil. Tel était le souhait de ses membres, ce qu eje conçois fort bien lorsque les réunions ont lieu sur place.Pour ce qui concerne les AG, je répète qu'elle ont lieu sur place.Encore merci. Cordiales salutations. Marc.
Citation :



JouliaMessages 5629 Posté - 05 Jan 2006 : 17:33:17
Marc,je pense qu'il faut aborder votre question sous un autre angle.En effet, il est souvent difficile de trouver des copropriétaires (n'habitant pas l'immeuble) qui s'impliquent dans un CS.L'inconvénient alors, est que les "habitants" se tapent le boulot, se sentent trop peu soutenus par les autres et que ca leur retombe sydtématiquement dessus chaque année (par manque de conviction des autres, manque de temps ou même de connaissances tout bêtement ...).Dans votre cas, le côté positif est que vous avez 8 ou 9 autres personnes dans le CS, qui s'impliquent dans la copro, et qui n'habitent pas les lieux. Pas mal non ?La solution ne serait-elle pas un mix des 2, afin que tout le monde se sente compris et "arrangé" : une fois dans la copro au moment des vacances des uns et des autres, une autre fois à Paris ou ailleurs en fonction de la diponibilité des membres ?Il faut aussi se rendre à l'évidence que réunir 12 personnes de différents horizons n'est pas simple, voire impossible. Peut-être faut-il acccepter que certains membres ne participent pas à toutes les réunions ou alors faire des sous-commissions ou certains (géographiquement) seraient chargés de problèmes précis ... Combien de réunions avez-vous par an ?C'est sûr ce n'est pas facile mais pour y palier, il faut être organisé, préparer les réunions très minutieusement, communiquer les topics et cadre de discussion à l'avance, et utiliser tous les moyens technologiques actuels : tél conférence, internet, MSN etc.... Ce serait à investigueren plus bien sûr de faire voter des frais de réunion inhérents aux réunions du CS Pour avoir pratiqué moi-même ce type de "remote management" pendant plusieurs années avec des collaborateurs éparpillés dans toute l'Europe, je peux vous dire que ca fonctionne très bien avec (bcp) d'organisation de la part du boss (ou du président) et s'être converti aux nouvelles méthodes de travail et de communication.Avez-vous déjà pensé à ce genre d'organisation ?cordialementPS: bravo pour votre site: ca donne envie !!!!
Edité par - Joulia le 05 Jan 2006 17:37:13
Citation :



marc.amblardMessages 9 Posté - 05 Jan 2006 : 17:53:06
Merci Joulia pour ces sages conseils ; c'est en effet une solution à envisager sérieusement. Pour ce qui concerne l'utilisation des nouvelles technologies, c'est un pari bien audacieux ; l'usage du mail est déjà un exploit alors vous pensez bien la messagerie instantannée ... ! P.S. Je vois que nous avons le même site, seul l'environnement change ... merci wanadoo
Citation :



JouliaMessages 5629 Posté - 05 Jan 2006 : 18:56:42
Mais Aix, c'est quand même plus attrayant que Paris ....
Citation :



fguiguiMessages 332 Posté - 05 Jan 2006 : 19:11:25
c'est de la pub ?Frédéric
Citation :



JouliaMessages 5629 Posté - 05 Jan 2006 : 19:22:17
non un aparté qui ne fait de mal à personne ....
Citation :



quelboulotMessages 2147 Posté - 05 Jan 2006 : 20:20:14
Il n’est jamais nécessaire ni utile de « juger » qui que ce soit.Marc Amblard, vous calculez vous-même le coût d’une réunion du CS sur Paris pour ceux qui n’y résideraient pas, soit, selon vos estimations la somme de 400 € mini par membre non résident de cette ville.Cette somme fait effectivement réfléchir le commun des mortels que nous sommes et qui ne peut que « s‘attendrir sur votre sort ».D'autant plus que vous nous indiquez Citation : - la résidence est très majoritairement secondaire et occupée en grande partie des dirigeants de grosses entreprises. Il apparait assez évident que d'autres membres sont de mon avis mais n'osent pas l'exprimer compte tenu du poids politique et économique de certains membres auxquels on ne refuse jamais rien. Cela n'est pas mon cas : que mon interlocuteur soit grand ou petit, connu ou anonyme, je me suis toujours fait fort de donner mon avis et d'exposer mes idées. Notamment lorsqu'il s'agit de gérer mon lieu de vie. Par ailleurs, vous nous renvoyez plus ou moins directement sur un site perso qui nous présente votre bien qui est mis en location pour une somme hebdomadaire qui doit, a priori, être dérisoire. La « petite maison » non dans la prairie, mais à 10 minutes de Cannes via l’utilisation du White Shark 2005 - Yamaha 100cv qui est founi avec la clé du logement ! Qui nécessite toutefois la possession du permis mer ! Quelle tristesse pour les non-détenteurs de ce sésame ? Mais qui en contrepartie est "Très silencieux et faible consommation" Votre question initiale est donc parfaitement concrète et nécessite que nous nous y penchions dessus.Mais, est-ce en raison de votre fameux lien sur votre site, qui nous précise qu’il reste encore comme disponibilités 2006, les semaines 28 et 29 pour les deux mois d’été, je ne m’attendris absolument pas sur votre cas.Si votre très belle copropriété n’est pas capable d’intégrer dans ses charges l’hébergement et le voyage des différents membres du CS à l’hôtel Sofitel Porte Maillot, c’est que vraiment… Il se confirme qu’il n’y a vraiment rien à attendre des gens riches, ou de ceux qui veulent faire croire qu’ils le sont.PS : pour ceux qui n’ont pas vu « la p’tite maison »http://flatboat.monsite.wanadoo.fr/page1.htmlOu il est également indiqué qu'en plus des "dirigeants de grosses entreprises" il s'y trouve Citation : Une clientèle essentiellement internationale dont des personnalités connues Désolé de me faire passer pour le "gaucho" de service, mais tant pis pour moi, j'assume Christophe
Citation :



marc.amblardMessages 9 Posté - 05 Jan 2006 : 20:52:25
Ecoutez, je troue votre propos extrèment déplacé et tout-à-fait inaproprié sur ce forum. Pour tout vous dire j'ignore totalement pourquoi le lien vers mon site figure sur ce forum, je vous en donne ma parole. Et quand bien même, cela n'excuse absolument pas votre attitude. Je vous demanderai donc d'effacer immédiatement votre message. Pour ma part, j'en réfère tout de suite au gestionnaire du site. De mon côté, je vais essayer de supprimer ce lien. Je pensais que ce forum était fréquenté par des gens objectifs et équilibrés ; j'ignorais qu'il l'était aussi par des gens jaloux et polémiqueurs. Merci d'effacer au plus vite votre message qui n'a rien à faire sur ce site.
Citation :



fguiguiMessages 332 Posté - 05 Jan 2006 : 21:00:22
des menaces ?tout le monde est libre de s'exprimer.je ne pense pas que les limites de la bienséance ont été dépassées.Un brin d'ironie ne fair pas de mal.Mais apparemment vous n'avez pas l'air d'apprécier que l'on ne soit pas de votre avis, et tout de suite des moyens coercitifs apparaissent. Avez vous été insulté ?Apparemment vous n'avez pas l'air de connaitre les moeurs sur Internet, j'ai déjà vu des propos sur ce forum bien plus polémiques voir carrément grossiers et ils n'ont jamais effacé (peut-être à tort d'ailleurs).Cordialement.Frédéric
Citation :



quelboulotMessages 2147 Posté - 05 Jan 2006 : 21:05:36
J'assume mes écris,Citation : Pour tout vous dire j'ignore totalement pourquoi le lien vers mon site figure sur ce forum, je vous en donne ma parole Assumez votre lien qui est venu sur le site par le plus grand des hasards. Je vous donne ma parole que ce n'est pas moi qui l'ait inséré ! Citation : Je pensais que ce forum était fréquenté par des gens objectifs et équilibrés ; j'ignorais qu'il l'était aussi par des gens jaloux et polémiqueurs. De plus, je ne suis ni objectif, ni équilibré quant à la jalousie... Excusez-moi... J'ai passé l'âge.Mais quand l'on se vante... on assumeChristophe
Citation :



mathiMessages 957 Posté - 05 Jan 2006 : 21:49:07
marc.amblard- la résidence est très majoritairement secondaire et occupée en grande partie des dirigeants de grosses entreprises. Il apparait assez évident que d'autres membres sont de mon avis mais n'osent pas l'exprimer compte tenu du poids politique et économique de certains membres auxquels on ne refuse jamais rien. Cela n'est pas mon cas : que mon interlocuteur soit grand ou petit, connu ou anonyme, je me suis toujours fait fort de donner mon avis et d'exposer mes idées. Notamment lorsqu'il s'agit de gérer mon lieu de vie. Vous avez parfaitement raison. Qu'il s'agisse de grosses entreprises ou fortunes, le résultat est le même : vous êtes dans une copropriété et elle doit être gérée en tant que tel avec la règlementation y afférent. La loi de 1965, le décret du 17 mars 1967 modifié et les jurisprudences sont les mêmes pour tout le monde.Puisque vous êtes sur place, vous êtes à même avec les autres membres sur place, de vérifier ce qui va ou ce qui ne va pas et d'en faire un rapport demandant réponse au syndic et aux autres membres du CS. Loi 65-557 du 10 juillet 1965 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm Décret 67-223 du 17 mars 1967 ttp://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm
Citation :



air jordanMessages 401 Posté - 05 Jan 2006 : 21:50:47
Citation : Initialement entré par marc.amblardPour tout vous dire j'ignore totalement pourquoi le lien vers mon site figure sur ce forum, je vous en donne ma parole. Bonsoir,Deux réflexions :-le lien aurait il pour but de se "faire de la pub" gratos ?-comment a t il pu apparaître sans votre intervention ?Enfin, je connais bien ce secteur et vraiment il n'y a pas de quoi tomber à la renverse !!!
Citation :



KARMMessages 24 Posté - 05 Jan 2006 : 22:16:26
Désolée vraiment et sincérement il semble que j'ai provoqué bien involontairement par ma petite taquinerie amusée, une avalanche de réactions épidermiques.Je voudrais m'en excuser.... et profiter pour demander pourquoi mon message plus haut s'est inséré 2 fois... j'ai du trop cliquer sans doute ? -comme quoi on peut faire des fausses manoeuvres parfois (mais comment fait-on pour enveler les doublons?) merci beaucoup.bonne soirée
Citation :



KARMMessages 24 Posté - 05 Jan 2006 : 22:30:05
Pour l'ange gardien du site...Merci!tout à coup, il y a eu les petites icônes qu'il faut pour enlever trace de ma "légèreté".. (des restes de bonne humeur de début d'année?) c'est mieux ainsi.la prochaine fois je tournerai 7 fois mon clavier avant de tapoter dessus!bonsoir
Citation :



quelboulotMessages 2147 Posté - 05 Jan 2006 : 22:54:37
Comme j'aime la franchise et le partage, je me vois dans l'obligation d'éditer sur le site le gentil mail perso que vient de m'adresser Monsieur Marc Amblard Citation : Bonjour, quelboulotVous avez reçu le message suivant de : marc.amblard (thalassa83@wanadoo.fr)A : http://www.universimmo.com/forum/Puis-je vous suggérer d'aller balancer votre fiel ailleurs, ce site n'a nullement besoin de gens comme vous. Votre propos transpire la rancoeur et la bétise. Figurez-vous que rien ne l'est tombé du ciel dans la vie. Ce que j'ai n'est dù qu'à mon travail. Alors la prochaine fois que vous voulez me dire quelque chose, éviter de vous exhiber sur le forum, ça ne vous grandit pas.Vous passez pour un agitateur débile. Je vous plains et finalement, je comprends votre rancoeur. Je ne savais pas que le syndrome cycliste qui est apparu grâce à Monsieur Richard Virenque, le fameux : "a l'insu de mon plein gré" était présent sur le site d'Universimmo au travers de la fameuse assertion de Monsieur Marc Amblard : "Pour tout vous dire j'ignore totalement pourquoi le lien vers mon site figure sur ce forum, je vous en donne ma parole."Je tiens a préciser qu'après près de deux années de présence sur le site et un certain nombre de joutes oratoires parfois musclées je n'avais encore jamais reçu pareille prose en envoi personnel ce qui m'autorise à le "publier".Je vous remercie toutefois de votre compassion à mon égard. Bon séjour parmi nous.Quant à Karm soyez rassurée, vous n'êtes pour rien dans cet enfantillage de gamin vexé. J'aime toujours regarder dans la p'tite maison des autres, mais seulement lorsqu'ils l'affichent. Christophe
Citation :



mathiMessages 957 Posté - 05 Jan 2006 : 22:55:08
Karma,Maintenant que vous avez fichu la pagaille avec votre "pot de fleurs de l'appartement design" vous enlevez tous vos posts ?Il n'y a pas d'ange gardien sur ce site.
Citation :


KARMMessages 27 Posté - 06 Jan 2006 : 13:29:29
Bon là cela devient un quelquepeu agressif et il me semble que je doit répondre quand même à mathi1) je n'ai pas "foutu" la pagaille, (je suis très ordonnée de nature!), mais marcamblard avait une icone de page personnelle sur le bandeau son message, donc par curiosité j'ai cliqué...je sais que la curiosité est un vilain défaut, mais là c'était quand même bien à portée de clic...2) monsieur amblard a retiré sa réponse à mon premier message...c'est son droit il me semble, mais cela devenait donc confus (premier message qui ne se voulait que taquin et sans intention de nuire.. : les très jolies dames sur les photos me font toujours penser aux plaisanteries de "pot de fleur" comment on disait pour la télé...). 3) mon deuxième message a été doublonné (un couac de ma part évidemment, désolée).4) je demande comment on fait pour retirer les doublons...5) il apparait une icône pour cela dans le bandeau de mes messages (je suis tellement peu à jour encore pour ces mystères électroniques que peut être que c'est moi qui ai genéré ces icônes ? mais alors je suis là, présentement, dans l'incapacité de savoir comment...si quelqu'un peut m'expliquer ce serait gentil)6) c'est "mâagique", et je retire mes messages sans intérêt aucun pour le débat initial sur les réunions de CS au loin 7) je fais mes plus plates excuses à tous et déplore en secret ce penchant pour le sens de l'humour qui vient encore de me jouer un tour8) qu'ai-je encore fait de travers siou-plait ? je n'ai agressé personne9) on se calme,10) bonne après-midi à tous
Citation :



oldman24Messages 2661 Posté - 06 Jan 2006 : 16:50:22
Bonsoir Karm,Pour supprimer votre message doublon ou autre vous utiliser la barre supérieure dans laquelle vous avez une icone représentant une poubelle.Il vous est demandé votre mot de passe ( car il n'y a que vous et le webmaster qui avez cette possibilité ).Vous cliquez sur cette icone et ledit message disparait.Lisez aussi la rubrique FAQ .Vous y trouverez- si ce n'est pas déjà fait- plusieurs pages qui vous apporteront un plus ,que vous pourriez enregister et même imprimer.En fin 44 et début 45,j'étais dans votre belle Alsace .On se battait aussi, mais pour d'autres causes .Nos ennemis d'hier sont devenus nos amis d'aujourd'hui...Il faudrait faire pareil sur le site d'UNIVERSIMMO.COM " pour demeurer the best". François.Dura lex,sed lex.
Citation :

Edité par - oldman24 le 06 Jan 2006 16:54:39


seborga1Messages 573 Posté - 07 Jan 2006 : 09:20:03
Vous battez pas. Il doit y en avoir des dizaines, voire centaines, de copropriétés dont la majorité des copropriétaires résident très loin. Dans le présent cas, il semble que PARIS intéresse la majorité parce que même les membres non parisiens peuvent se rendre à PARS à bon compte car ils doivent faire coïncider leurs calendrier professionnel au calendrier de la résidence. Et marc.amblard devient le seul qui ne peut pas se faire offrir ses déplacements à PARIS par sa boîte et qui souhaite s'investir dans l'administration de la copropriété. Alors, il a ppuie là où ça fait mal : de quel droit les réunions de CS se passent-elles à PARIS ? Alors que la résidence, selon via michelin, est à 765 km de PARIS.Oui, partout il est indiqué que les membres d'un conseil syndical ne peuvent pas être rémuniérés mais qu'ils peuvent être indemnisés. Oui, il faut absolment mettre à l'ordre du jour d'une AG la décision quant à la façon d'indemniser. Oui, il est normal que les membres du CS et que les copropriétaires s'interrogent pour déterminer comment faire pour que le coût des réunion du conseil syndical soit le plus performant possible. On a le droit de rechercher à na pas gaspiller les sous, même chez les gens riches, même dans les copropriété de luxe. Les copropriétés de luxe ont le droit d'exister. Les locations saisonnières d'appartement de luxe aussi...Y a-t-il des expériences similaires pour des immeubles situés à BIARRITZ ? (encore plus loin de PARIS et plus mal pratique à relier à PARIS qu'AIX EN PROVENCE) (Sans le bâteau associé à la location de l'appartement... Plutôt la planche de surf ! Pas la peine d'envoyer les vacanciers au cimetière, la mer, à BIARRITZ, elle n'est pas gentille pour les petits bateaux !) (j'espère ne vexer personne avec cette petite moquerie, elle est surtout là pour couper la tête aux clichés).Ce sont tous les copropriétaires qui ont élu les membres du CS. Ce sont tous les copropriétaires qui doivent assumer les dépenses générées par les besoins de réunions de conseil syndical. Et c'est à tous de chercher à limiter les dépenses en utilisant les technologies internet, réunions téléphone et autre... C'est avec ces moyens là que vous trouverez la solution au problème et ça a déjà été dit dans le fil. Et il est normal de s'interroger sur ce sujet.seborga1
Citation :



marc.amblardMessages 14 Posté - 07 Jan 2006 : 09:29:45
Merci beaucoup Seborga pour votre contribution.Juste une petite précision, la résidence est située à Cannes et non à Aix. On aurait d'ailleurs bien du mal à y naviguer puisque Aix n'est pas située au bord de la mer Enfin, cela ne change rien au problème, si ce n'est que le trajet est bien moins pratique depuis cannes.Je crois que vous avez raison et je demanderai à la prochaine AG de statuer sur ce point : soit les CS ont lieu à Paris et il faut prévoir une ligne budgétaire pour couvrir les frais, soit les CS se déroulent sur place à Cannes et le problème ne se pose plus. Comme l'a suggéré un contributeur, on peut aussi choisir une solution mixte : la moitié des CS sur Paris et l'autre sur place. L'AG décidera puisqu'à ce jour je n'ai reçu aucune réponse du président.Je vous remercie encore. Bonne journée. Marc.
Citation :



Lo_Messages 1969 Posté - 11 Jan 2006 : 03:14:35
Y’a bien un truc que je juge dégueu c’est l’égoïsme :1 - Je poste un sujet… 2 - Je lis les réponses données3 - J’efface le sujet, des fois que d’autres pourraient rencontrer le même cas de figure et que cela pourrait les aider…C'est nul de faire cela marc amblard ! Ça ne vous a même pas traversé l’esprit que ce fil pouvait servir à d’autres….Tsssssssssssss
Citation :
Lo


Pierre MARIEMessages 1851 Posté - 11 Jan 2006 : 04:22:19
Citation : Posté - 03 Jan 2006 : 19:08:55 Initialement entré par marc.amblard&&&&Edité par - marc.amblard le 11 Jan 2006 00:38:38 Et quand la pratique de marc.amblard va, comme il vient de le faire, jusqu'a gommer le texte de son intervention d'ouverture du sujet et à modifier le titre d'origine du sujet pour remplacer l’un et l’autre par "&&&&", c'est d'une malhonnêteté profonde, qui contrevient à toutes les règles de civilité et de respect de la netétiquette. Et c’est encore plus malhonnête après l’épisode, pointé notamment par Quelboulot, où il prétendait, avec une faux-culterie impudente de gros calibre, que le lien avec pub promotionnelle sur son site personnel s’était introduit tout seul dans les forums. Quelle honte !Pierre Edité par - Pierre MARIE le 11 Jan 2006 04:24:00






Christophe

Edité par - quelboulot le 11 janv. 2006 14:21:09
Signaler un abus

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  14:47:51  Voir le profil
comment vous faites pour archiver des sujets ?
Vous vous contentez d'enregistrer les pages du sujet ? ou il y a une fonctionalité du forum qui le permet ?

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  19:08:14  Voir le profil
Fguigui, cela montre - en fait confirme - que Quelboulot fait un sacré boulot (d'accord, cette vanne éculée ne vaut pas plus que 2/20 ou même 1/20...). Dans le civil, Quelboulot s'appelle big brother les grandes oreilles et il a une batterie de disques durs grands chacun comme douze plats à tartes : il n’y a pas d’autre secret…

En tout cas, Marc.amblard est un zozo malhonnête.


Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 11 janv. 2006 19:09:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  19:17:38  Voir le profil
Oui, j'dois dire que Christophe m'a bleuffé sur ce coup la...

Chapeau bas!

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  20:09:45  Voir le profil
Merci Quelboulot pour ce témoignage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  20:32:56  Voir le profil
Citation :
comment vous faites pour archiver des sujets ?
Vous vous contentez d'enregistrer les pages du sujet ? ou il y a une fonctionalité du forum qui le permet ?

Cordialement / Frédéric
Pas de secret Fguigui,

Je l'sentait pas trop Monsieur Marc Amblard, depuis qu'il avait été offusqué de mes propos et surtout après son mail, adressé sur mon adresse perso.

Alors, pas besoin de DD de grande capacité pour se "réserver" un p'tit copier/coller des interventions, au cas où.

Et, prémonition s'y j'ose l'écrire, et je l'ai écris, "le cas où" s'est produit.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  20:40:27  Voir le profil
Quelboulot ??, Vous ne savez pas ?? ....
Ben c'est un ancien du KGB, poussé dehours par Poutine, qui s'est retrouvé à la STASI, récupéré après 89 ( 19.. pour les incultes) par le SDECE, qui a depuis changé de nom, un peu pigiste chez les amerloque, au RG pour le coté alimentaire, et sur UI pour la façade, ce qui, en copropriété ne s'invente pas !! ....

D'où les vieux réflexes de conservation des données, qui peuvent servir en dehors du palais Garnier ou de la Scala, si vous voyez ce que je veux dire .....

Edité par - gédehem le 11 janv. 2006 20:45:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  21:04:30  Voir le profil
Merci Gédehem,

Mais je rentre d'Irak, ou d'ailleurs, et je n'avais nul besoin de votre pub qui me gêne quelque peu aux entournures.

Je viens de sortir de la base de Cercottes à proximité d'Orléans et je suis quelque peu paumé en ce moment !

http://catholique-orleans.cef.fr/spipx/zRcf.php3?id_article=677
http://www.cofat.terre.defense.gouv.fr/Cofat/Presentation/Ecoles/Specialisees/CEERAT/Index.htm
http://www.opuscitatum.com/modules.php?name=News&file=article&sid=95

Vous n'vous rappelez pas du grand blond

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  22:47:06  Voir le profil
ça va marca a bien été infiltré ? pas trop douloureux pour l'infiltreur ?
hi hi hi

PS : je ne me doutais pas qu'on s'amusait autant sur UI, entre 2 fuites communes ou privatives ça fait pas de mal !

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 12 janv. 2006 :  17:20:30  Voir le profil
http://lea.up.univ-aix.fr/equipe/amblard.htm
hi hi hi que du beau linge !


Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 12 janv. 2006 :  17:23:21  Voir le profil
ps : vous avez vu, le fait que marc amblard remplace son pseudo par xxx2 l'a remplacé dans tous les posts de son sujet initial, bizarre, bizarre, comment se fait-ce ?

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nomade_varoise
Contributeur senior

98 réponses

Posté - 12 janv. 2006 :  20:36:09  Voir le profil
comme dit fguigui, cela fait du bien de rigoler un peu !!
merci quelboulot pour cette anthologie... et la promenade à Port la Galère

A bientôt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 13 janv. 2006 :  22:43:30  Voir le profil
bravo quelboulot !!!!
quelle clairvoyance !!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com