ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 &&&&
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

xxx2
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 03 janv. 2006 :  19:08:55  Voir le profil
&&&&

Edité par - xxx2 le 11 janv. 2006 00:38:38
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 janv. 2006 :  19:22:37  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Heureusement que le président n'habite pas aux seychelles .... ou peut-être dommage ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 03 janv. 2006 :  21:54:17  Voir le profil
Bonsoir.

La réunion concerant le CS et non l'AG, ma réponse est sans effet. Je la supprime.

Amicalement.

Colette




Edité par - colette le 04 janv. 2006 23:13:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xxx2
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 03 janv. 2006 :  22:02:53  Voir le profil
Merci pour votre réponse, mais je ne parlais aucunement des AG mais des CS (conseils syndicaux). Quant au syndic, il n'est pas convié aux CS.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 janv. 2006 :  22:18:40  Voir le profil
s'il s'agit d'une résidence principalement utilisé à titre de résidence secondaire, rien n'empêche le CS de se réunir à Paris, à condition que tous les membres soient d'accord.

je vous suggère de demander l'inscription à l'ordre du jour de la prochaine l'assemblée une résolution précisant que sauf accord unanile de tous les membres du cs pour un autre lieu, les réunions du CS devront se tenir dans la commune de situation de l'immeuble.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  00:15:30  Voir le profil  Voir la page de JPM


Première question : existe-t-il un règlement de fonctionnement du CS ? Non vraisemblablement. Or ce règlement est impératif. La loi le prévoit.

Il devrait y avoir dans les règlements de CS une clause relative au lieu de réunion, dans le cas de ces résidences méridionales que je connais bien. Dans certaines, les assemblées auraient pu se tenir en Hollande et il y a d'ailleurs un arrpet de jurisprudence sur ce point.

La loi est silencieuse. C'est regrettable.

Une première mesure serait de demander au syndic d'inscrire la question du règlement de fonctionnement à l'ordre du jour de la prochaine assemblée.

Une seconde serait de peser sur les autres membres pour organiser désormais les réunions sur place au moment des séjours de vacances, en faisant valoir votre demande.

Mais vous êtes peut-être le vilan petit canard qui a son domicile principal dans la résidence alors qu'il s'agit pour les autres d'un séjour de repos ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  00:48:38  Voir le profil
... et comme en plus, étant le seul membre sur place, il est celui qui relève le plus de choses : c'est vraiment un vilain canard, qui plus est noir et boiteux ...

Outre les règles de fonctionnement du CS, où ce point sera précisé, il faudrait attirer l'attention de l'AG sur le proximité avec l'immeuble que doivent avoir les membres du CS.

C'est d'autant plus important si le syndic est dans les environs, les séances de travail avec le syndic étant très importantes dans ces copropriétés 'de vacances', bien plus que dans les copropriété 'habitat principal'.

Il faut insister sur ce point en AG, sans mettre en cause les personnes qui résident à 900 km de là !
Est-ce bien pertinent pour l'AG de nommer au CS des personnes si loin de l'immeuble alors que la travail du CS est permanent, journalier, en prise directe avec l'immeuble, en relation personnelle et étroite avec le syndic ?

Ce sont ces points qui doivent être présentés, sans polémique, à l'AG ... avant d'adopter le règlement de fonctionnement du CS et surtout de trouver des candidats sur place, à proximité .

Edité par - gédehem le 05 janv. 2006 00:49:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  12:44:45  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour,
Quel est votre statut juridique ?
Est ce vraiment un syndicat de copropriétaires comme le supposent les contributeurs ...toujours pressés de répondre,même si c'est à côté
de la plaque
François

Dura lex,sed lex.

Edité par - oldman24 le 05 janv. 2006 12:45:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  13:47:57  Voir le profil
xxx2
La raison invoquée tient au fait que quelques membres dont le président habitent la Capitale et que cela leur est plus pratique. Tant pis pour ceux qui habitent sur place comme moi.

Votre CS est composé de combien de membres ? Combien sont sur place comme vous ?
La réunion du CS ayant désigné le Pdt s'est tenue où ? et avec la totalité des membres ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  13:51:38  Voir le profil
et les nouvelles technos !

Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xxx2
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  14:50:21  Voir le profil
Merci à tous pour votre éclairage. Pour répondre à vos questions, je vous précise que :

- le conseil est composé de douze membres
- très éparpillés, certains habitent Paris, d'autres en province, d'autres encore à l'étranger ; nous ne sommes peut-être que deux ou trois à habiter sur place
- le président a été élu lors d'un conseil organisé sur place dans la foulée de l'AG cet été ; attention, je ne critique absolument pas son travail que je respecte. Seul le lieu des réunions me pose un problème que je compte bien résoudre. Pour l'instant, mes courriers sont restés sans réponse et je sens que je bouscule les habitudes de quelques membres qui font le conseil. Evidemment, le syndic n'y participe pas. Trop loin.
- la résidence est très majoritairement secondaire et occupée en grande partie des dirigeants de grosses entreprises. Il apparait assez évident que d'autres membres sont de mon avis mais n'osent pas l'exprimer compte tenu du poids politique et économique de certains membres auxquels on ne refuse jamais rien. Cela n'est pas mon cas : que mon interlocuteur soit grand ou petit, connu ou anonyme, je me suis toujours fait fort de donner mon avis et d'exposer mes idées. Notamment lorsqu'il s'agit de gérer mon lieu de vie.
- J'apparaîs donc comme un gêneur malgré la diplomatie et l'argumentation circonstantiée de mes missives. Peu importe, je ne m'attache pas à ça. J'estime que les réunions du CS doivent se tenir (sauf avis unanime) là où se situent les problèmes ou bien alors il faut accepter, à tout le moins, d'indemniser ceux qui doivent se rendre à Paris contre leur gré. En poussant le raisonnement à l'absurde, on pourrait fort bien imaginer que trois membres dont le président habitent San Francisco et décident par conséquent d'y organiser les réunions du CS ; dans ce cas serions-nous contraints de nous y rendre à nos frais pour exercer notre mandat ? Le raisonnement est le même, je ne fais que pousser un peu plus loin la logique actuelle.
- Par conséquent, si rien ne bouge, je me verrai dans l'obligation de faire inscrire, comme me l'a suggéré Nefeter, fidèle et brillante contributrice de ce forum, une résolution à l'odre du jour de la prochaine AG. J'ai cependant qqs réserves compte tenu des nombreux pouvoirs détenus par les intéressés (on sait tous comment se prennent les décisions ...)

Merci pour vos avis éclairants.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  16:38:35  Voir le profil  Voir la page de oldman24
xxx2,
Merci pour votre réponse mais nous ne savons pas toujours ce qu'est une " copropriété de vacances ". (je cherche sur le site et dans ma documentation ...).
Avez vous un compte unique ou un compte séparé ?
Avez vous prévu une ligne budgétaire pour couvrir les frais de votre conseil syndical de douze membres éparpillés, , non seulement en France,mais sur le globe ?
Qu'avez vous prévu pour le lieu de réunion de vos assemblées générales ordinaires ou éventuellement spéciales ?
Excusez ma curiosité , mais je pense que vous aurez d'autres questions à poser ou à vous poser pour réunir tout ce beau monde dans
les conditions prévues par les textes régissant la copropriété , et votre RC , alors j'anticipe...
François


Dura lex,sed lex.

Edité par - oldman24 le 05 janv. 2006 16:43:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xxx2
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  16:51:35  Voir le profil
Cher contributeur merci pour l'intérêt que vous témoignez au sujet ; je n'ai jamais dit que c'était une copropriété de vacances. C'est une copropriété. Stop. Il se trouve qu'elle très majoritairement occupée par des résidants secondaires. Mais cela ne change rien à l'affaire.
Nous n'avons prévu aucune ligne budgétaire pour les frais du conseil. Tel était le souhait de ses membres, ce qu eje conçois fort bien lorsque les réunions ont lieu sur place.
Pour ce qui concerne les AG, je répète qu'elle ont lieu sur place.

Encore merci. Cordiales salutations. Marc.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  17:33:17  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Marc,
je pense qu'il faut aborder votre question sous un autre angle.

En effet, il est souvent difficile de trouver des copropriétaires (n'habitant pas l'immeuble) qui s'impliquent dans un CS.
L'inconvénient alors, est que les "habitants" se tapent le boulot, se sentent trop peu soutenus par les autres et que ca leur retombe sydtématiquement dessus chaque année (par manque de conviction des autres, manque de temps ou même de connaissances tout bêtement ...).

Dans votre cas, le côté positif est que vous avez 8 ou 9 autres personnes dans le CS, qui s'impliquent dans la copro, et qui n'habitent pas les lieux. Pas mal non ?

La solution ne serait-elle pas un mix des 2, afin que tout le monde se sente compris et "arrangé" : une fois dans la copro au moment des vacances des uns et des autres, une autre fois à Paris ou ailleurs en fonction de la diponibilité des membres ?

Il faut aussi se rendre à l'évidence que réunir 12 personnes de différents horizons n'est pas simple, voire impossible. Peut-être faut-il acccepter que certains membres ne participent pas à toutes les réunions ou alors faire des sous-commissions ou certains (géographiquement) seraient chargés de problèmes précis ...
Combien de réunions avez-vous par an ?

C'est sûr ce n'est pas facile mais pour y palier, il faut être organisé, préparer les réunions très minutieusement, communiquer les topics et cadre de discussion à l'avance, et utiliser tous les moyens technologiques actuels : tél conférence, internet, MSN etc.... Ce serait à investiguer
en plus bien sûr de faire voter des frais de réunion inhérents aux réunions du CS

Pour avoir pratiqué moi-même ce type de "remote management" pendant plusieurs années avec des collaborateurs éparpillés dans toute l'Europe, je peux vous dire que ca fonctionne très bien avec (bcp) d'organisation de la part du boss (ou du président) et s'être converti aux nouvelles méthodes de travail et de communication.

Avez-vous déjà pensé à ce genre d'organisation ?
cordialement

PS: bravo pour votre site: ca donne envie !!!!


Edité par - Joulia le 05 janv. 2006 17:37:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xxx2
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  17:53:06  Voir le profil
Merci Joulia pour ces sages conseils ; c'est en effet une solution à envisager sérieusement. Pour ce qui concerne l'utilisation des nouvelles technologies, c'est un pari bien audacieux ; l'usage du mail est déjà un exploit alors vous pensez bien la messagerie instantannée ... !

P.S. Je vois que nous avons le même site, seul l'environnement change ... merci wanadoo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  18:56:42  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Mais Aix, c'est quand même plus attrayant que Paris ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  19:11:25  Voir le profil
c'est de la pub ?

Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  19:22:17  Voir le profil  Voir la page de Joulia
non un aparté qui ne fait de mal à personne ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  20:20:14  Voir le profil
Il n’est jamais nécessaire ni utile de « juger » qui que ce soit.

xxx2, vous calculez vous-même le coût d’une réunion du CS sur Paris pour ceux qui n’y résideraient pas, soit, selon vos estimations la somme de 400 € mini par membre non résident de cette ville.

Cette somme fait effectivement réfléchir le commun des mortels que nous sommes et qui ne peut que « s‘attendrir sur votre sort ».

D'autant plus que vous nous indiquez
Citation :
- la résidence est très majoritairement secondaire et occupée en grande partie des dirigeants de grosses entreprises. Il apparait assez évident que d'autres membres sont de mon avis mais n'osent pas l'exprimer compte tenu du poids politique et économique de certains membres auxquels on ne refuse jamais rien. Cela n'est pas mon cas : que mon interlocuteur soit grand ou petit, connu ou anonyme, je me suis toujours fait fort de donner mon avis et d'exposer mes idées. Notamment lorsqu'il s'agit de gérer mon lieu de vie.

Par ailleurs, vous nous renvoyez plus ou moins directement sur un site perso qui nous présente votre bien qui est mis en location pour une somme hebdomadaire qui doit, a priori, être dérisoire.

La « petite maison » non dans la prairie, mais à 10 minutes de Cannes via l’utilisation du White Shark 2005 - Yamaha 100cv qui est founi avec la clé du logement !


Qui nécessite toutefois la possession du permis mer ! Quelle tristesse pour les non-détenteurs de ce sésame ? Mais qui en contrepartie est "Très silencieux et faible consommation"


Votre question initiale est donc parfaitement concrète et nécessite que nous nous y penchions dessus.

Mais, est-ce en raison de votre fameux lien sur votre site, qui nous précise qu’il reste encore comme disponibilités 2006, les semaines 28 et 29 pour les deux mois d’été, je ne m’attendris absolument pas sur votre cas.

Si votre très belle copropriété n’est pas capable d’intégrer dans ses charges l’hébergement et le voyage des différents membres du CS à l’hôtel Sofitel Porte Maillot, c’est que vraiment… Il se confirme qu’il n’y a vraiment rien à attendre des gens riches, ou de ceux qui veulent faire croire qu’ils le sont.

PS : pour ceux qui n’ont pas vu « la p’tite maison »
http://flatboat.monsite.wanadoo.fr/page1.html

Ou il est également indiqué qu'en plus des "dirigeants de grosses entreprises" il s'y trouve
Citation :
Une clientèle essentiellement internationale dont des personnalités connues
Désolé de me faire passer pour le "gaucho" de service, mais tant pis pour moi, j'assume


Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xxx2
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  20:52:25  Voir le profil
Ecoutez, je troue votre propos extrèment déplacé et tout-à-fait inaproprié sur ce forum. Pour tout vous dire j'ignore totalement pourquoi le lien vers mon site figure sur ce forum, je vous en donne ma parole. Et quand bien même, cela n'excuse absolument pas votre attitude. Je vous demanderai donc d'effacer immédiatement votre message. Pour ma part, j'en réfère tout de suite au gestionnaire du site. De mon côté, je vais essayer de supprimer ce lien. Je pensais que ce forum était fréquenté par des gens objectifs et équilibrés ; j'ignorais qu'il l'était aussi par des gens jaloux et polémiqueurs.
Merci d'effacer au plus vite votre message qui n'a rien à faire sur ce site.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  21:00:22  Voir le profil
des menaces ?

tout le monde est libre de s'exprimer.

je ne pense pas que les limites de la bienséance ont été dépassées.

Un brin d'ironie ne fair pas de mal.

Mais apparemment vous n'avez pas l'air d'apprécier que l'on ne soit pas de votre avis, et tout de suite des moyens coercitifs apparaissent.

Avez vous été insulté ?

Apparemment vous n'avez pas l'air de connaitre les moeurs sur Internet, j'ai déjà vu des propos sur ce forum bien plus polémiques voir carrément grossiers et ils n'ont jamais effacé (peut-être à tort d'ailleurs).

Cordialement.

Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com