| Auteur |
Sujet  |
|
|
WILLIAM34
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 30 nov. 2005 : 20:39:19
|
*** Modération clemouel ***
Attention : l'avis d'un membre, même de bonne foi et fondé sur une expérience malheureuse ou heureuse, n'est pas suffisant pour justifier une appréciation globale sur une entreprise qui peut par ailleurs être de tout autre nature.
Bonjour j'habite la région de montpellier et je souhaite avoir des renseignements sur ces 2 constructeurs. Prix delai et surtout sérieux merci d'avance
|
Edité par - clemouel le 13 juil. 2007 12:17:18 |
|
Signaler un abus
|
|
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 30 nov. 2005 : 22:14:01
|
je pensais que le premier n'existait plus..... il me semblait qu'aucun des deux ne présentait d'assurances dommages ouvrage, ce qui rend leurs prix assez attractifs (mais qui vous oblige à prendre une assurance en direct, qui n'est pas facile à trouver mais qui est surtout trés chère). ceci étant, je vous conseille de vous rendre dans plusieurs lotissements qui viennent d'être terminés (et il y en a dans la région) : et vous faites une enquête de voisinage sur les constructeurs..... comme cela, ce sera du vécu. |
Signaler un abus  |
|
|
tetedecochons
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 01 déc. 2005 : 21:06:13
|
je suis comme toi je cherche des renseignements sur RIZZON. au premier abord le commercial a l'air de savoir de quoi il parle. Pour le reste j'ai pas d'information sur la fiabilité.... |
Signaler un abus  |
|
|
le_seb
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 02 déc. 2005 : 14:05:05
|
je peut uniquement te parler de rizzon car j'ai traité l'affaire avec eux. voici ce qui ma décidé pour claude rizzon. 1) le sérieux commercial, le prix qui ma été donné comprenais l'étude de sol et l'adaptation au terrain, chose que je n'ai pas eu chez maison vert ni guitard 2) le descriptif détaillé des prestas, la encore chez maison vert et guitard j'ai eu des propositions verbal, la c'etais marqué noir sur blanc.
rien que cela ma justifier l'écart de prix, et le poste de dobaimmo me conforte car j'avais complètement occulté cette histoire d'assurance dommage ouvrage qui est en effet très importante, preuve que le commercial de chez maison verte a su me faire oublier un détail capital.
Sinon pour la construction et l'exécution des travaux rien a dire c'est pro, et le conducteur de travaux qui s'occupé de ma villa s'avait mener ces gars rien a dire.
maintenant je sais pas si tu peut suivre ton chantier, personnellement j'était de strasbourg, j'avait donc besoin d'un constructeur de confiance sur qui me reposé et ça été mission accompli avec rizzon, aucun vis de forme sur les travaux et les prestation on bien été réalisé.
pour les délais ils ont tenu leur engagement malgré une études de sol qui me rendais pas service.
en gros je suis dans ma maison et j'en suis ravis.
j'ai eu comme commercial Mr Aville si ma mémoire est bonne, je ne serai te le conseillé, il ma fournit de précieux conseil et un très bon suivit commercial. je pourrait si tu le veut te le présenté il devrais ce souvenir de moi 
|
Signaler un abus  |
|
|
WILLIAM34
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 02 déc. 2005 : 16:10:53
|
Merci, effectivement je connais Mr Avila que je trouve très pro mais le devis de maison verte (que je n'ai pas encore ds les mains) serait de 30000€ moins cher que Rizzon (budget de 180000€ ). Une telle différence semble a priori énorme alors bien entendu Rizzon me fait comprendre que cela ne peut être le même travail. C'est pour cela que je cherche à avoir des infos sur Maison verte cordialement |
Signaler un abus  |
|
|
le_seb
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 02 déc. 2005 : 18:35:12
|
30000€ d'ecart  c'est effetivement enorme, a mon avis il ne s'agit pas uniquement du travail fournit mais je pense plutot de prestation et peut etre de plan. tu devrai attendre d'avoir le devis de maison verte pour voir ce qui cloche, je pense que sur 200000 fr il doit y avoir des prestations en moins un tel ecart ne ce justifi pas sur une tel somme.
attention aussi il me semble que ce qui fait fois c'est ce qui est ecrit sur le devis et non sur le plan a verifier sur http://www.legifrance.gouv.fr/ voilou tien nous au courant  |
Signaler un abus  |
|
|
le_seb
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 02 déc. 2005 : 22:08:30
|
un tel ecart doit ce justifier, je rectifie sacret rub jvoi plus bien 
|
Signaler un abus  |
|
|
laumar
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 07 déc. 2005 : 09:18:16
|
Idem pour moi 27 000 € de différence, mais entre le MAS OCCITAN et MAISONS VERTES. J’ai consulté 5 constructeurs le plus bas prix maisons verte, le plus haut le mas occitan (devis 186 000 € ) Après plusieurs demande de ma part sur un descriptif plus détaillé à maisons verte j ai pu l’analysé (le descriptif pas assez complet et omissions de prestations que j’avais demandé et le commercial me répondait toujours verbalement, c’est compris : ce sera au contrat ) j ai comparé la qualité des construction par rapport à mas occitan et en me rendant chez les différents fournisseurs, visitant des chantiers et en essayant d’avoir des infos sur les cinq sélectionner et bien y a pas photo c’est le mas occitan qui sort du lot quand au 27 000€ j ai compris où ils étaient, en aucun cas je sélectionne maisons verte c’est le plus mauvais avec un prix plus que douteux qui est à la mesure de ce que j’ai constaté, et d’autant plus will34 que ton post confirme mon analyse de maison verte. Par contre je ne connais pas MAISONS CLAUDE RIZZON et apparemment ils m’ont l’air sérieux au vu du post de le_seb je vais les consulter merci pour le seb d’info sur eux et parfaire mon choix.
|
Signaler un abus  |
|
|
toutatis63
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 13 déc. 2005 : 22:22:41
|
bonjour, Nous avons fais contruire par "Maisons Vertes" il y à 2 ans et cela à été un cauchemard et ce n'est pas terminé (travail d'amateur, procédures tendancieuses). Le mieux est de visiter une de leur réalisation (et pas une maison temoin). Par contre des amis ont fait construire par CR et n'ont pas eu de soucis majeur. Si vous voulez avoir plus d'info ou vous rendre compte sur place (nous sommes situés à Aniane) n'hésitez pas à nous laisser un message. En contre parti, nous vous demandons simplement de leur signaler que vous avez pris contact avec nous.
Cordialement |
Signaler un abus  |
|
|
Mangue
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 17 déc. 2005 : 15:51:32
|
Bonjour,
J'habite dans le Var et je suis en train de faire construire par Maisons Vertes. Tout ce que je peux vous dire, faites attention. Si des changements sont fait demander une preuve. Je vous explique : lors de notre dernier RDV avec le patron de la boite, il a fait plusieurs changements sur l'intérieur de la maison dont nous étions d'accord. Et notamment, il nous a changé la porte fenêtre de la cuisine en porte fenetre coulissante. Il a tout gribouillé sur un plan et nous a donné le nouveau prix en le marquant sur une enveloppe !! Heureusement, nous l'avons gardée !!! Lorsque nous avons reçu le plan rectifié au propre, la porte fenetre n'avait pas changée et le prix était plus élevé. Nous avons réussi à revenir au prix qu'il nous avait dit, mais pour la porte fenetre ils veulent que nous apportons la preuve que cela avait été changé sur le plan. Malheureusement, nous n'avons pas de copie de ce plan rectifié car nous avions fait confiance à ce monsieur. Et ce dernier dit ne plus se souvenir et qu'il n'a pas de plan. Ils nous ont donc facturé une porte fenêtre coulissante que nous n'aurons pas. J'epsère que mon expérience vous aidera, et nous sommes vraiment deçus des ocnstructeurs. Le problème avec c'est qu'il n'y a rien de détaillé. Bon courage Mangue |
Signaler un abus  |
|
|
WILLIAM34
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 17 déc. 2005 : 19:34:44
|
merci de ces remarques. finalement l'écard de prix est plus proche de 15000€ MAIS je n'ai pas un très bon feeling avec maison verte alors je réléchis mais peut être vaut il mieux dépense plus si c'est pour avoir moins de soucis......... |
Signaler un abus  |
|
|
WILLIAM34
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 19 déc. 2005 : 16:44:00
|
Citation : Initialement entré par toutatis63
bonjour, Nous avons fais contruire par "Maisons Vertes" il y à 2 ans et cela à été un cauchemard et ce n'est pas terminé (travail d'amateur, procédures tendancieuses). Le mieux est de visiter une de leur réalisation (et pas une maison temoin). Par contre des amis ont fait construire par CR et n'ont pas eu de soucis majeur. Si vous voulez avoir plus d'info ou vous rendre compte sur place (nous sommes situés à Aniane) n'hésitez pas à nous laisser un message. En contre parti, nous vous demandons simplement de leur signaler que vous avez pris contact avec nous.
Cordialement
merci de votre proposition je vous fait confiance j'espère qu'avec CR je n'aurai pas de soucis cordialement |
Signaler un abus  |
|
|
jfs34
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 12 janv. 2006 : 08:05:26
|
| [Pour ma part j'ai fais construire par maisons vertes Beziers et j'en suis ravi je n'ai rien a leur reprocher .Et pour rappel La dommage ouvrage est obligatoire pour les constructeurs. |
Signaler un abus  |
|
|
jfs34
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 12 janv. 2006 : 08:10:26
|
| Bonjour je peux te garantir que chez maison vertes je n'ai eu aucun soucis de devis ou autre. mon devis descriptif etait nickel et sur le marche de Beziers c'etait apres consultation aupres d'autres constructeurs le meilleurs en termes de qualité/prix. |
Signaler un abus  |
|
|
wolfced
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 20 janv. 2006 : 12:47:00
|
Je tiens a préciser plusieur point Maisons Vertes est un contructeur il a obligatoirement toutes les assurances qui conviennent pour un contructeur il font partie de l'UNCMI donc un gage de qualité mais je comprend les personnes qui peuvent êtres deçue par un vendeur qui n'est pas clair et voir carrement louche dans sa demarche commercial.
Il existe plusieur Maisons Vertes " Montpellier , Nîmes , Perpignan , Les Angles etc..." .
Elles sont toutes gérer indépendament. Cela me chagrinne de voir qu'il n'y as pas une uniformité dans les différente agences.
Je fait partie de la sociètée des angles dans le 30,Je suis collaborateur d'architecte.Bien évidament je ne dirait pas que nous sommes les meilleur et les moins cher mais il faut comparer se qui et comparable , plan / prestation / descriptif et bien sur le prix.
En souhaitant apporte des renseignements utiles
|
Signaler un abus  |
|
|
tetedecochons
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 22 janv. 2006 : 20:08:20
|
| claude rizzon et bien d'autres des constructeurs ou le terrain doit etre plat etdans le choix de la construction (du plan)doit etre pris dans la catalogue sinon gros souci....... |
Signaler un abus  |
|
|
elie34
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 08 janv. 2007 : 16:13:56
|
| Dommage que je n'ai pas eu connaissance de ces commentaires avant de signer avec Maisons Vertes Béziers. Depuis, ma vie est un cauchemar. Je rejoins tout à fait toutatis63. Les prestations servies sont très médiocres. A ce niveau, peut-on parler de compétence pour les intervenants techniques? |
Signaler un abus  |
|
|
alienda
Contributeur vétéran
100 réponses |
Posté - 09 janv. 2007 : 11:34:49
|
Juste pour rappel par rapport à ce que je lis sur ce sujet: 1) En CCMI (Contrat de construction de maison individuelle suivant la loi de juillet 90) la dommage ouvrage est obligatoire, attention les conditions generales du CCMI prévoient que cette DO peut être souscrite soit par le maître de l'ouvrage (mais qui doit la produire au constructeur), soit par le constructeur mandaté par le maître de l'ouvrage. Il faut toujours se reporter aux conditions particulières proposées dans le CCMI de votre constructeur pour savoir ce qui vous est proposé! 2) Pour comparer 2 ou 3 constructeurs sur un projet donné: toujours le faire en demandant une notice descriptive et un plan avec les côtes du projet. Cette 3ème partie du CCMI doit vous être donnée avec un devis pour connaître le max d'éléments sur les diverses prestations envisagées (où pas) et ainsi comparer ce qui est comparable. 3) En cours de construction, lorsque vous demandez une modif: toujours faire avec votre constructeur un PV de chantier, qui pose noir sur blanc ce que vous voulez. Il devra ensuite vous être adressé un avenant au contrat validant les modificationset vous en évaluant la + ou - value. Vous devez le signer ainsi que le constructeur pour qu'il soit valable.
Toutes ces précautions, posées par la loi, vous éviteront bien des désagrément. En espérant que ces rappels éviteront de nouveaux désagréments. Une dernière chose: dans le bâtiment comme ailleurs, attention aux marchands de bonheur, seul ce qui est écrit compte! |
"C'était un temps déraisonnable, on avait mis les morts à table, on prenait les loups pour des chiens." |
Signaler un abus  |
|
|
eurydice
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 11 mai 2007 : 13:20:13
|
Merci pour tous vos post. Je commence mes recherche pour construire sur Montpellier. Nous avons un premier rendez vous avec RIZZON la semaine prochaine. Très bon a priori, mais à ne voir que des couples en procés autour de nous avec leurs constructeurs, j'avoue qu'on est stressés. Je continue à vous lire, toute expérience vécue vaut mieux qu'un discours commercial.
Bernadette |
Signaler un abus  |
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 11 mai 2007 : 13:39:22
|
| Si vous envisagez de faire construire une maison individuelle, n'oubliez pas d'adhérer à l'AAMOI... www.aamoi.info |
Signaler un abus  |
|
|
jpirenelgd
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 13 juil. 2007 : 00:56:23
|
***Modérateur***
La publicité est interdite sur les forums Universimmo.
|
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 13 juil. 2007 10:19:55 |
Signaler un abus  |
|
Sujet  |
|
|