ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 CAUTION ; propriétaire malhonnête
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Playa_34
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  21:46:51  Voir le profil
HELP ME !!!

Salut à tous,

J'ai un problème avec mon propriétaire. Il m'a refilé une boîte postale donc je ne sais pas où il habite. Apparemment, il vit 6 mois en France et 6 mois aux USA.

J'ai eu bcp de problèmes avec lui depuis que je suis rentrée dans l'appartement.

Les voisins, les anciens locataires m'ont averti que c'était un gros malin et qu'il trouvait toujours un pretexte pour ne pas rendre les 2 mois de caution.

Je me suis faites avoir lorsque je suis rentrée dans le logement car il avait préfait l'état des lieux, je l'ai signé et me suis rendue compte au fur et à mesure que pas mal de chose était déteriorées (ex : j'ai découvert dérrière une planche de bois un tuyau d'eau fissuré ce qui m'a provoqué pas mal d'humidité et le pire, accolé à ce tuyau d'eau,il y a un fil électrique avec des sucres)

Le problème se pose j'ai fait ma lettre de résiliation de bail au 31 décembre 2005 et je n'ai pas envi de payer mes 2 derniers mois pour être sûre de pouvoir récupérer une partie de mon argent pour rembourser l'organisme qui m'a prété la caution.

Est-ce judicieux, même si je sais que c'est illégal ?

Pouvez-vous me donner des conseils ?

MERCI A TOUS

Ana
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  23:03:47  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Pour vous aider dans votre démarche, post initié par Joulia
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10329
Piochez dans le forum location, vous aurez de quoi lire...
Cordialement

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  02:56:31  Voir le profil
Si c'est un organisme qui a financé votre dépôt de garantie, en tant que bailleur c'est à l'organisme que j'avais directement restitué le DG.
Et s'il y a imputation, le bailleur doit très clairement la justifier.
Donc si votre bailleur rend le DG à l'organisme, vous n'avez pas trop de soucis à vous faire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Playa_34
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  21:35:06  Voir le profil
Le problème c'est que l'organisme ma avancé l'argent, je le rembourse chaque mois sur une durée de trois ans (une sorte de prêt a taux 0) et il reste environ 700 € qui me reste à leur donner. Mais le bailleur doit normalement me restituer la caution.

Mais ce que je demande c'est si je fais bien de ne pas payer les 2 derniers mois, même si je suis dans l'illégalité ?

Merci quand même de votre réponse.

Citation :
Initialement entré par Linou34

Si c'est un organisme qui a financé votre dépôt de garantie, en tant que bailleur c'est à l'organisme que j'avais directement restitué le DG.
Et s'il y a imputation, le bailleur doit très clairement la justifier.
Donc si votre bailleur rend le DG à l'organisme, vous n'avez pas trop de soucis à vous faire



Ana
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  00:00:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Playa_34

Mais ce que je demande c'est si je fais bien de ne pas payer les 2 derniers mois, même si je suis dans l'illégalité ?

Ben pour tout vous dire c'est mal. Parce que vous vouq mettez dans l'illégalité. Payer tous les mois un loyez est une obligation civile. Le seul cas valable que je verrais pour ne pas payer c'est d'invoquer une exception d'inexécution du contrat de bail (de la part du bailleur) devant une juridiction. A condition de le faire reconnaitre par un juge. Maintenant c'est vous qui voyez.

Edité par - LeNabot le 17 nov. 2005 00:01:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Playa_34
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  19:53:39  Voir le profil
Merci de tous ces conseils.

Aujourd'hui on m'a parlé de faire un constat d'huissier, le problème c'est le prix de l'intervention 300 €.

On m'a également parlé que l'on pouvez verser les loyers dans une caisse de je sais plus quoi, qui permet de ne payer directement le propriétaire.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette caisse ?

Ana
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  23:32:30  Voir le profil
Playa: il ne sert à rien d'ouvrir le même sujet sur plusieurs forums



http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32252

Edité par - nefer le 17 nov. 2005 23:32:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ovitale
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  23:10:05  Voir le profil
les loyers sont à verser à la caisse de dépot et consignation et je te le recommande fortement plutôt que de te mettre en tort en ne réglant plus ton loyer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  23:25:58  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Attention, Ovitale a oublié de dire que seul un juge peut autoriser ce paiement à la caisse des Dépôts !!!!

Citation :
les loyers sont à verser à la caisse de dépot et consignation et je te le recommande fortement plutôt que de te mettre en tort en ne réglant plus ton loyer


N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com