ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Adresses coproprétaires
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jjtitan
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 29 oct. 2005 :  11:57:55  Voir le profil
Bonjour

Je suis Président de coproprietaire.
Notre Syndic refuse de me donner les adresses de copropriétaires
Suis-je en droit de l'exiger ?
D'autre part, suis je en droit d'exiger une forme informatique ?
Si un des juriste passionné pouvait me fournir une référence, ça m'aiderait.

Merci


Jacques
Signaler un abus

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 29 oct. 2005 :  12:05:45  Voir le profil
le syndic gardant les archives de la copropriété (résolutions d'AG, pv d'AG, ..., feuille de présence des AG), vous êtes en droit de demander la copie de la feuille de présence de l'AG. Cette feuille comporte les coordonnées des copropriétaires. Le syndic est tenu de vous la donner.
Voyez le sujet :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=30854

il vous donne les modalités pour récupérer cette feuille de présence, regardez la réponse de gédéhem, y a même le courrier type à envoyer au syndic !

Pour la forme informatique, je ne sais pas (je ne crois pas) d'autres imminents juristes du forum vous donneront la réponse.

Cordialement

fguigui
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jjtitan
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 29 oct. 2005 :  12:44:32  Voir le profil
Merci

La feuille de présence est jointe au PV mais elle ne comporte pas les adresses copropriétaires.

En tant que Président de Conseil Syndical puis-je exiger un listing a jour, meme hors PV del'AG ?



Jacques
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 29 oct. 2005 :  14:09:50  Voir le profil
votre feuille de présence ne me semble pas légale.

Vous pouvez exiger toute copie des archives de la copropriété, dans l'une de celles-ci il doit bien y avoir les coordonnées des copros.

Avec le syndic actuel j'ai eu la feuille de présence avec coordonnées, lots et tantièmes des copros.

Avec le précédent j'ai eu la liste des copros avec coordonnées en m'y déplaçant.

Le syndic est obligé par la loi de vous fournir les copies de ces pièces.

Cherchez quels types de docs sont susceptibles d'avoir les infos dont vous avez besoin et demandez en copie.

Cherchez !

Cordialement.

fguigui
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jjtitan
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 29 oct. 2005 :  14:27:59  Voir le profil
Merci

Mais avec vous un texte sur lequel m'appuyer pour dire que la feille de presence doit contenir les adresses ?

Honnetement, je ne voit pas quel document pourrait m'indiquer ces informations. Mais je vais insister fortement pour obtenir ces infos.




Jacques
Signaler un abus Revenir en haut de la page

G.G
Pilier de forums

646 réponses

Posté - 29 oct. 2005 :  16:05:16  Voir le profil
jacques,

l'art. 14 du décret du 17 mars 1967

"Il est tenu une feuille de présence qui indique les nom et domicile de chaque copropriétaire ou associé et le cas échéant de mandataire, ainsi que le nombre de voix dont il dispose. cette feuille est émargée par chaque copropriétaire ou associé présent ou par son mandataire et certifié exacte par le président de l'assemblée"

Le syndic mandataire du syndicat a obligation de vous fournir cette feuille de présence qui doit être selon le décret nouveau du 27 mai 2004 annéxée au PV d'A.G.

Georges
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 oct. 2005 :  16:46:48  Voir le profil
annexé au PV:


oui , dans le registre des PV

non, pas notifié avec le PV
Signaler un abus Revenir en haut de la page

G.G
Pilier de forums

646 réponses

Posté - 29 oct. 2005 :  17:26:52  Voir le profil
entièrement d'accord avec néfer annexée au registre des PV donc consultable sur demande

Georges
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jjtitan
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 29 oct. 2005 :  20:39:19  Voir le profil
Merci

Je vais de ce pas le dire a mon Syndic


Jacques
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 29 oct. 2005 :  23:55:11  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

j'avais toujours cru et lu Art. 33
D'ailleurs cela m'a bien servi. 4 Gros syndics, dont Foncia, ont fini par plié devant ces arguments. Je dis bien ont fini par céder car j'ai quémandé cela pendant plus de 4 ans.

Alors merci à G.G. , je retiens aussi Art 14

Mais un CS et d'autant plus un President de CS a droit et doit avoir la liste à jour des copro, sans problème. Je sens que jjtitan va rejoindre aussi le clan des bons lecteurs de ce site UI

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com