ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 L' annonce de location est différente du bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lydie59
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  23:08:48  Voir le profil
Bonjour,

J'ai été locataire d'un appartement ou sur l'annonce était notifié 2000 francs de loyer et chauffage au gaz inclus.
Sur le bail il était notifié 2000 francs de loyer et aucun montant ou provisions de charges locatives. Je payais donc mon loyer de façon mensuelle et ma consommation d'eau tous les 6 mois. Rien de plus.
N'étant plus dans cette appartement depuis août 2004 je suis en litige avec mon ancien propriétaire depuis.
En effet ce dernier me demande de lui régler le gaz pour le période 2003 et 2004 et autres charges locatives comme l'électricité et le nettoyage de la chaudière. Or je n'ai jamais eu de régularisation annuelle de charges. Le fait d'avoir quitter l'appartement lui donne t'il le droit de me ressortir toutes ces factures ? Je sais qu'il peut réclamer jusqu'à 5 ans mais c'est un peu facile de ne rien me faire payer pendant la location et une fois partie il m'inonde de facture. L'absence d'information sur les charges locatives dans le bail est il en ma défaveur ?
Je sais j'aurais du le faire préciser dans le bail mais à l'époque j’étais jeune et j'étais loin de m'imaginer toutes les ficelles de la location
Merci beaucoup pour votre aide, car je passe devant le tribunaux lundi 12 et bien évidemment la partie adverse à un avocat
Alors si vous savez ou je peux trouver un texte en ma faveur je suis preneuse
Merci beaucoup
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 sept. 2005 :  08:25:08  Voir le profil
ce sont les conditions prévues dans le bail qui s'appliquent.

etes vous en loi 89? bail vide?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 sept. 2005 :  08:32:22  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Etiez-vous en meublé ? ou louiez-vous un logement vide ?

Si logement vide, il est souvent annoncé "loyer CC" cad que les provisions (non distinctes sur l'annonce) sont annoncées en même temps que le loyer. C'est un attrape nigaud, car les candidats pensent rarement (à tord) à réclamer le détail exact des charges locatives.
Mais il faut savoir que cette pratique est illégale d'après la loi de 89. Un forfait de charges locatives (ou loyer CC) ne peut pas être demandé pour les logements vides. Les demandes de provisions doivent être justifiées (art 23 de la loi) avec les documents à l'appui.

Si vous avez encore le texte de votre annonce avec 2000 FF avec chauffage gaz inclu, alors c'est un bon argument pour le juge car manifestement, il comptait une provision de charges dans ses 2000 FF.

Par contre, si vous n'avez plus ce document et si vous avez signé un bail annoncant 2000 FF de loyer et que les provisions s'annoncent à 0 FF, alors vous êtes mal: vous devrez payer.

PS: nettoyage chaudière est une charge que doit supporter le locataire en direct (en général, c'est vous qui contactez et payez le plombier pour l'entretien).

Si au final, vous devez payer, demandez bien un étalement de la dette (faites un plan au préalable et faites durer cet apurement) en arguant qu'il n'avait qu'à se réveiller un peu plus tôt et que vous n'aviez jamais recu de régul annuelles de charges (alors qui lui, il les avait recu de son syndic).

La defense la plus sûre serait de retrouver les documents d'origine.

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!

lydie59
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 sept. 2005 :  14:20:08  Voir le profil
Bonjour
Tout d'abord merci pour vos réponses
il s'agissait d'un logement meuble ceci change t'il quelquechose ?
et oui j'ai conserve l'annonce initale

Lydie

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com